Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > Guns N' Roses - Chinese Democracy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 el loco diablo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13618

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Guns N' Roses - Chinese Democracy

Salut tout le monde,

Voila c'est fait, je l'ai acheté. Mais quoi donc, me demanderez vous ? Et bien de l'album prévu, annulé, repoussé, de l'album le plus cher de l'histoire de la zique ricaine ( du rock ? ), je veux bien entendu parler de Chinese Democracy de Guns N' Roses. Enfin d' Axl Rose, si vous préférez. Parce que oui, en 15 ans il s'en est passé des choses. Licenciement du " petit personnel " ( Slash entre autres, excusez du peu ), mixs d'albums différés moultes fois selon l'humeur de notre cher " Asshole " Rose préféré, producteurs virés, morceaux écartés, bref il a pris son temps le père Rose.

Je n'ose même pas imaginer la gueule de directeurs de la maison de disque prévoyant le budget de l'enregistrement au départ. Parait qu'ils avaient réservé un studio en permanence et connaissant le perfectionnisme ( comprenez les sautes d'humeur d'Axl, car toi, le petit guitariste sorti de la rue que j'ai recruté pour etre la nouvelle star du rock, t'es pas foutu de me sortir la mélodie que j'exige ) du frontman des Guns, l'addition a du être salée... Je vous ai dit. 15 ans.

Et tout ça pour quoi ? Pour nous servir son 1er album solo pardi !

Alors qu'en est il réellement ? Ben... 1er constat, c'est plus les Guns. Enfin, pas ceux de l'époque Use your illusions, encore moins Appetite for destruction ou Lies ( oublions svp The spaghetti incident ou le meilleur conseil était sur le livret du CD : Do yourself a favor, go find the originals... ).

Mais, excellente surprise, ca tient la route. Et plutot bien même. Si l'on garde en tête le fait que c'est un album d' Axl Rose, ou à mon humble avis, notre chanteur préféré assume ses influences. Rock et moins rock ( Lyrics and Melodies : Axl Rose. J'invente rien, c'est dans le livret du CD ), le cyclothimique chanteur n'ayant jamais caché son admiration pour des artistes comme Elton John ou U2. D'abord je tiens à préciser que vous n'aurez pas de critiques sur la technique de jeu des gratteux ou sur la frappe du batteur. Il s'agit du ressenti d'un fan de longue date, point barre.

Les petits malins qui farfouillent sur youtube ou autres ont depuis longtemps déja écouté la teneur de Chinese Democracy. Les nouveaux morceaux que sont Scrapped, Shackler's Revenge et This I love ne détonnent pas par rapport au reste de la tracklist. Il y a de l'efficace aussi : Better ( tres bon morceau ), Madagascar, If the world ( Intro hispanisante et mix improbable entre Axl et un instru a la... Barry White !!! lol ) qui va déplaire autant que plaire je pense, There Was A Time ( Raaaaah les dernieres minutes et le solo interminable ) et, au hasard, This I love ( sortez les kleenex mesdemoiselles ).

Et le chanteur dans tout ca ? Merci pour lui, il s'en sort bien. Je le soupçonne quand même d'avoir utilisé des logiciels style pro-tools a mort pour parfaire sa voix, surtout dans les aigus. N'importe qui ayant écouté un bootleg des Guns connait la " bouillie " qui sort de la gorge d'Axl les premières minutes d'un concert...

Pour finir, tout ça ne valait pas 15 ans d'attente mais est au dessus de ce qui sort aujourdhui, parmi tous les " revivals Rock " ou " Garage " ou " Vrai Rock " ou encore " Pop " par exemple. Cet album est tout ca a la fois mais il sonne actuel ( Merci Andy Wallace ) et Axl à eu les c..... d'avancer sans ses ex-partenaires. Accordons lui au moins le fait que ca n'était pas gagné d avance.

Evidemment les nostalgiques vont regretter l'utilisation du nom Guns N' Roses, les riffs de Slash et les compos D'Izzy, mais donnez une chance à cet album. C'est Axl Rose, de 1993 à... 2008. Et surtout, il mérite vraiment quelques écoutes avant de juger, oscillant entre chansons pêchues et ballades. Un peu comme au bon vieux temps.

Avec le Metallica et le dernier AC/DC voila l'album qui manquait en cette fin d'année.

Retour gagnant en ce qui me concerne. Ok Axl, on s'appelle, on s'fait une bouffe disons... dans 15 ans ?

Et merki encore !!!

PS : il est 00:56 et j'écoute Street of Dreams ( anciennement The Blues ). Belle ballade. Vous pouvez la rajouter aux chansons précedemment citées.

Edité par el loco diablo le 23-11-2008 à 01:08

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 8 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2008 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de el loco diablo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de el loco diablo Ajouter el loco diablo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Et bien...a part le titre que je trouve drole...Je n'aime pas du tout...c'est à chier...

Mais bon, tout les goûts sont dans la nature

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2008 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Une critique bien achalandée ma foi, loco.
(ça change de j'aime bien, j'aime pas, c'est nul ou encore c'est super).

Je n'ai que quelques écoutes au compteur pour être correctement décodées
et j'apprécie la plupart des chansons, même si on peut regretter l'absence de Slash pour les solos de guitares épiques sur certains titres.

Un disque plutôt moderne qui a du probablement passer des dizaines
de fois par Pro-Tools pour sortir en l'état (c'est une constante maintenant,
ne nous illusionnons pas).

ACDC n'a jamais été ma tasse de Thé (je trouve toutes les chansons pareilles),
Metallica non plus, je leur préfère ce Chinese Democracy.

Un bon disque de Hard Rock quoi.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2008 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 el loco diablo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Ben merci Dez ! Je voulais surtout essayer de rester un tant soit peu objectif et il est évident que cet album risque de ne pas plaire à tous ceux qui ont écouté les albums précédents. C'est autre chose. On reconnait la patte de Rose tout au long de l'album, mais c'est un autre son.

Mais je persiste à dire que c'est un bon album, moderne. Axl aurait pu nous refaire le coup de You could be mine ou Welcome to the jungle mais il a opéré un virage musical pour, je pense, proposer un peu autre chose.

Petit point noir quand meme apres quelques écoutes : l'ordre des chansons. En effet je pense que le milieu de l'album aurait pu être plus " energique ". Mais bon, c'est pas tres grave, la qualité est au rdv.

Old Post 23-11-2008 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de el loco diablo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de el loco diablo Ajouter el loco diablo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Pas encore eu le temps de l'écouter, mais c'est prévu, surtout pour un vieux fan de G'n'R...
Tiens au fait, et que sont devenus les anciens membres du groupe ?!?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2008 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Slash est dans Velvet Revolver, un bon groupe qui a fait quelques bons disques.
On en parle pas bcp, mais c'est très bon.
Un avis de plus :
ma femme adorait Guns (toute son adolescence), elle réécoute encore avec
plaisir les deux vrais albums du groupe (Appetite et use your illusions), mais
ce dernier ne passe pas, hormis les ballades qu'elle ne trouve pas assez épiques.
Il faut dire, comme elle l'avoue, que certains des anciens morceaux sont
devenus des classiques, et qu'il est peu probable que ceux-ci suivent la
même route (qui vivra verra).

Si seulement je pouvais mettre la main sur une version définitive et correcte
d'une ancienne mouture de "The Blues" (plus longue), je serais content.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2008 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Oui Slash est dans Velvet Revolver ( qui ont quelques difficultés à trouver un nouveau chanteur, bien que selon une connaissance, il aurait trouvé ce qu'il lui fallait en la personne D'Eric Dover qui chantait déja dans Slash's Snakepit... ). Mais ce groupe la ne m'interesse pas beaucoup.

Duff est lui aussi dans Velvet Revolver. Il a un groupe bien a lui : Loaded, qui a sorti quelques albums d'assez bonne facture. Il participe de temps en temps a des albums de differents artistes.

Matt Sorum, meme combat dans Velvet Revolver ( décidément... ).

Izzy Stradlin' continue son bonhomme de chemin dans un certain anonymat et sort des albums regulierement.

Steven Adler ( batteur sur Appetite For Destruction ) : Il a un groupe s'appellant Adler's Appetite ( bonjour la loose, mais respect pour etre resté en vie apres 31 overdoses et 2 arrets cardiaques

) et capitalise sur l'époque dorée ou il était le batteur des Guns.

Gilby Clarke : joue sur des albums et produit des petits groupes.

Old Post 30-11-2008 09:52
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

par contre Axl la chirurgie plastique ça ne lui a pas réussi ! La tête qu'il a !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2008 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Carrement ! et il faut voir les photos d' il ya quelques années en arriere !!

Old Post 30-11-2008 10:25
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par dez, le 25-11-2008 à 10:51
Slash est dans Velvet Revolver, un bon groupe qui a fait quelques bons disques.
On en parle pas bcp, mais c'est très bon.
Un avis de plus :
ma femme adorait Guns (toute son adolescence), elle réécoute encore avec
plaisir les deux vrais albums du groupe (Appetite et use your illusions), mais
ce dernier ne passe pas, hormis les ballades qu'elle ne trouve pas assez épiques.
Il faut dire, comme elle l'avoue, que certains des anciens morceaux sont
devenus des classiques, et qu'il est peu probable que ceux-ci suivent la
même route (qui vivra verra).

Si seulement je pouvais mettre la main sur une version définitive et correcte
d'une ancienne mouture de "The Blues" (plus longue), je serais content.

Ben comme ta femme j'étais un dingue des Gun's durant les années lycée : musique à donf, video-cassettes du Live in Tokyo et tout et tout.
A l'époque le truc qui m'avait le plus marqué c'était quand meme ça:

<object width="425" height="344"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SCplsXu1HRk&hl=fr&fs=1"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SCplsXu1HRk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Je trouve ça encore énorme aujourd'hui ...Nostalgie quand tu nous tiens...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2009 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

apres plusieurs ecoute, je trouve ça bof de chez bof !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2009 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Attention j'avais 17 ans quand j'ai vu ce truc et je jouais 3 notes sur ma guitare donc forcément j'ai trouvé ça top et je ne regrette pas : le thème du Parrain avec tout le côté mafieux qui va avec par Slash, je trouve l'idée extra

Old Post 05-03-2009 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

SSSputnik parle peut-être de l'album non ?

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2009 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Old Post 06-03-2009 16:55
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par Wallmatt, le 06-03-2009 à 13:23
SSSputnik parle peut-être de l'album non ?

exacte !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2009 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > Guns N' Roses - Chinese Democracy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.016584 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.