|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Citation: Message écrit par wlad93, le 25-11-2008 à 14:41
En même temps les techniques du cinéma ont fortement évolué depuis 20 ans, ne serait-ce que par le recours massif à la 3D. Il y a 25 ans, personne ne se serait risqué à monter "Le Seigneur des Anneaux" en film (surtout la bataille finale qui demandait un nombre invraisemblable de figurants).
Le principal problème réside dans l'adaptation de la BD en film. Est-ce que l'esprit de la BD y survivra ?
Le scénariste des "Watchmen" est Alan Moore, c'est lui qui a écrit la BD "V pour Vendetta". Quand j'ai vu le film "V", je me suis demandé si j'avais bien lu la même BD. D'ailleurs A. Moore a refusé l'adaptation ciné et a demandé à ne pas apparaître au générique. |
Pour V, il a participé, mais le rendu du livre était difficile pour ne pas dire impossible à rendre au cinéma. J'ai été surpris du film aussi en comparaison à la bd, mais ça tient la route au final...
Par contre, si Alan Moore refuse d'apparaitre sur le générique, là, j'ai un peu peur. Enfin, bon, faisons confiance...
@ Dez : ah bon ?!? Le Don Quichotte est reparti ?!? Super nouvelle, j'espère qu'il a pu garder les mêmes acteurs...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|