Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La redevance pour les ordinateurs, c’est pour bientôt !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[CDG] La redevance pour les ordinateurs, c’est pour bientôt !

De chez Korben.info :

Citation:
La redevance pour les ordinateurs, c’est pour bientôt !

Oh les cons ! Je l’avais dit !

Dans le projet de loi audiovisuelle en cours d’examen à l’Assemblée Nationale, il y a un amendement rigolo qui permettra de racketter 50 millions d’euros aux vaches à lait que nous sommes… Comment ? Tout simplement en appliquant la redevance télé (116 € par an) aux propriétaires d’ordinateurs récents car soit disant, ils peuvent regarder le télévision avec ça…

Waouuuh ! Internet, les nouvelles technologies et le minitel sont apparement la solution pour boucher tous les trous du budget de l’Etat et permettre au futur patron de France Télévision de vivre agréablement :-)… Bon évidement, si vous payez déjà la redevance pour une télé, vous n’aurez pas à la repayer pour votre PC (en toute logique, on croise les doigts)… Mais si vous avez un ordinateur et pas de télé, vous allez vous faire aligner de 116 € car forcement vous adorez regarder toutes les merdes qu’on vous sert sur la TV, payées avec nos sous….. forcement…

Je ne regarde pas souvent la télé car je trouve que ce qui y passe est merdique (enfin, pas adapté à ma façon de voir les choses et de réfléchir) et du coup, si j’étais seul chez moi, il est évident que je n’en aurai pas… Mais par contre, l’ordinateur, c’est clair que si je devais payer une taxe aussi naze que la redevance pour payer des mecs qui passent leur temps à nous servir des banalités, des reportages soporifiques et des jeux à la con , je n’aurai pas trop possibilité de m’en débarasser (du PC)…

On a le même souci avec les téléviseurs de toute façon… Même si vous regardez uniquement des DVD sur votre beau téléviseur et jamais la télé (même pas branché sur l’antenne), et bien rien à foutre, vous payez quand même… Il n’y en effet aucun moyen de savoir ce que vous faites avec votre télé. Même chose avec l’ordinateur… Donc vont-ils aussi faire taxer les gens qui se servent de leur ordinateur uniquement de manière normal (internet, mail, bureautique, jeux) sous pretexte qu’ils peuvent peut être un jour en tout eventualité, regarder la télévision par Internet… Je pense que oui…

Bref, les cons c’est nous, surtout qu’une fois qu’ils auront mis en place cela, on y aura le droit pour le téléphone portable car maintenant la TV sur téléphone portable, ça sea monnaie courante..

Allez, tous en coeur !! Sauvons la télévision publique ! Sauvons la télévision publique ! Sauvons la télévision publique ! La télé c’est bien, il faut la financer !

La télé c’est de l’amour donné par l’Etat à ses CONcitoyens, mais de l’amour payant… après de là à dire que l’Etat…. Arf !

Encore une superbe taxe !
Quelle imagination !
Quelle dévouement à nous saigner à blanc...
Bravo...
Merci à ce gouvernement..
Mais parlons plus bas.. il y en a sur le forum qui sont content avec ce gouvernement....chuut..

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Faut bien financer les cadeaux que notre Président fait à ses amis. Il vient d'offrir le pactole publicitaire du service public à TF1 et M6. Comme ça grogne chez France2-3, il cherche comment les calmer.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Je demande à voir le contenu de l'amendement.
Comment va-t-on faire payer la redevance à ceux qui ont acheté un PC ? Ceux qui ont acheté le leur en pièce détachées ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

effectivement, pour ceux qui n'ont pas de tv et qui ne regardent jamais la tv sur leur ordi, faudrait un aménagement.
sinon, ça me gêne pas : la redevance audiovisuelle est un impôt qui finance l'audiovisuel public, il est normal de le payer quand on regarde la tv (qu'on puisse ne pas être d'accord sur la répartition de l'assiette c'est autre chose).
en fait c'est (ou ça devrait être) simple :
-tu regardes la tv, tu paies l'impôt,
-tu regardes jamais, même si tu as une connexion internet avec abonnement tv compris, tu paies pas.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2008 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

quelqu'un peut-il expliquer aux Parisiens qui pondent ce genre d'amendement qu'en province, si on n’habite pas dans une grande ville, on n’a pas accès à la télé par adsl ?
(évitez-moi les webtv proposées aux non-dégroupés chez Free par exemple, c'est inutilisable tellement ça saute)

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par eugene, le 27-11-2008 à 13:28
quelqu'un peut-il expliquer aux Parisiens qui pondent ce genre d'amendement qu'en province, si on n’habite pas dans une grande ville, on n’a pas accès à la télé par adsl ?
(évitez-moi les webtv proposées aux non-dégroupés chez Free par exemple, c'est inutilisable tellement ça saute)

Je te rassure que même en région parisienne on rencontre ce genre de soucis !
Du coup j'ai une offre triplay qui ne me serre qu'en singleplay et comme je ne regarde que très rarement la TV, ben je paie la redevance pour pas grand chose ! Heureusement que j'écoute beaucoup la radio dans la voiture !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

Perso j'ai un double play... j'habite en région parisienne mais mon débit est insuffisant pour la télé... Bref Leneuf ne m'a pas envoyé de décodeur TV

Mais la je vais devoir y passer...

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 27-11-2008 à 12:55
Je demande à voir le contenu de l'amendement.
Comment va-t-on faire payer la redevance à ceux qui ont acheté un PC ? Ceux qui ont acheté le leur en pièce détachées ?

Je crois qu'ils vont se baser sur internet... Internet = 1 PC

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Je m'en doutais de celle je me disais pourquoi ils l'ont pas fait avant!

Tout comme la redevance TV que je trouve dégueulasse (bah oui je regarde pas les chaînes publics) cette nouvelle taxe est une pourriture née en l'état actuel!

Heureusement que je paie rien de tout ça depuis des années.........................................

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouais enfin...

Après on peut critiquer

l'assurance chômage tant qu'on est pas sans emploi
l'assurance maladie quand on ne tombe jamais malade
la cotisation retraite quand on sait qu'on va mourir avant
l'argent donné pour les SDF quand on a un logement
l'argent pour l'éducation quand on a pas d'enfants

Et la liste des services publics est longue...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 27-11-2008 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Attention, je ne dis pas qu'il est normal de ne pas payer la redevance pour ceux qui ont la télé (quel que soit le soit le moyen de réception et tant mieux pour ceux qui la reçoivent par le net). Pour ma part, je suis un gros consommateur de radio France pendant le boulot donc c'est normal que je participe à son financement et je m'en acquitte sans râler.

Ça m'agace juste qu'on fasse des généralités en taxant les ordinateurs parce quelques uns ont du triple play. Ce député n'a visiblement jamais entendu parler de la fracture numérique c'est tout.

Et puis ayons une pensée pour les 5% de français qui ne veulent surtout pas de la télé chez eux mais qui vont devoir financer quelque chose dont ils ont horreur juste parce qu'ils ont un ordinateur récent.

en gros je suis du même avis qu'heros de l'amer mais je n'ai pas l'impression qu'un aménagement soit prévu.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2008 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non mais je suis d'accord sur le principe mais il y a des limites. Il faut être pragmatique.

Je vais prendre UN exemple concret me concernant

Je ne suis jamais malade. Je ne suis pas allé chez le médecin depuis 5 ou 6 ans. Je suis salarié. Je paye pour la sécu + pour une mutuelle obligatoire qui ne me sert a RIEN. Des centaines d'euros par an partent de ma poche en "fumée" (plus de 1500 euros)

A coté de ca je vois des fumeurs qui ont manifestement un comportement qui risque fort de couter très cher à la collectivité. Est ce que vous pensez qu'il faudrait que leurs frais médicaux ne soient pas pris en charge par la société? Idem pour les gens dont leur style de vie les conduit à l'obésité?

Sur ces deux points personne ne remettra en cause la solidarité car c'est un sujet très sensible (santé, mort, etc)

Bref, on nous prends toujours trop d'argent et toujours pour faire n'importe quoi et les exemples ne manquent pas :

Les impôts locaux profitent tjs aux mêmes
Les programmes du service public ne me plaisent pas
Moi j'ai jamais voulu ce rond point de merde

etc etc etc

Je suis volontairement provocateur même si je rejoins l'avis de ceux qui veulent continuer a ne pas payer une taxe de plus

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 28-11-2008 21:07
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 28-11-2008 à 21:07

Bref, on nous prends toujours trop d'argent et toujours pour faire n'importe quoi et les exemples ne manquent pas :

Je suis volontairement provocateur même si je rejoins l'avis de ceux qui veulent continuer a ne pas payer une taxe de plus [/B]

Donc c'est pas une raison d'en rajouter niveau taxe!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2008 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis d'accord sur ne pas ajouter de taxe... Mais les raisons invoquées ne me plaisent pas

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 29-11-2008 00:58
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La redevance pour les ordinateurs, c’est pour bientôt !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.026872 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.