|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
[SONDAGE] Carte bleue, chèque ou espèces?
à la lecture de la mésaventure de Polkaïna avec le distributeur de billets, je me suis dit qu'il y aurait moins de malchance que ça m'arrive puisque je paie quasiment tout par carte bleue.
Je dois utiliser à peu près 30 euros en liquide par semaine.
Quand je fumais, j'avais toujours des espèces sur moi au cas où. Certains propriétaires de débit de tabac n'ont pas la grandeur d'âme d'avoir des machines à carte bleue et les fumeurs utilisateurs de moyen de paiement virtuel peuvent se retrouver en manque à cause de ces personnes moyenne- ageuses.
Comme leur besoin de nicotine est plus fort que leur instinct de boycott' de ces commerçants peu serviables, les fumeurs accroc font ce qu'il faut pour obtenir leur drogue : ils ont des billets et de pièces dans leur porte-feuille.
Maintenant, je ne fume plus , je paie en liquide pour le pain et des petits achats, sinon je degaine ma carte bleue.
Je fais même des dettes des fois, quand je vais boire un verre impromptu car je n'ai pas de monnaie !
Je prie cette habitude de la carte bleue dès que j'en ai eu une, à l'ouverture de mon premier compte courant vers 17ans.
Et vous ? vous payez comment ?