Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Script vbs appelé dans un netlogon qui ne se ferme pas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[PB] Script vbs appelé dans un netlogon qui ne se ferme pas

Bonjour,
dans la boite pour laquelle je bosse en presta, je suis chargé de résoudre les pb de merde et la je seche ....
voila mon souci
j ai une fenetre cscript qui appelle un vbs ( trouvé grace a process explorer ) mais ce vbs etant plein de variable et assez complexe je ne trouve pas ce qui bloque.
y a t il un moyen quelconque d executer pas a pas un vbs ou de trouver grace a un log quelconque le point d arret ou cela bloque
car le script reste ouvert et occupe 99% CPU et ca impacte de plus en plus de poste
j ai trouvé pas mal de piste mais ca m aiderait vachement....

ps : process explorer me renvoi une erreur dans l onglet "string" mais il me parle de "%1!ls!" impossible a trouver et je ne trouve aucune variable ou script de ce nom donc ca doit vouloir dire autre chose mais quoi ????

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2008 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

salut
alors ce que tu appelles un cscript qui appelle un vbs, c'est en fait que dans le profil des utilisateur, le login script est du genre "cscript xxxx.vbs" ?

il n'y a pas trop de moyen , mais tu peux modifier ton script en rajoutant des instructions wscript.echo "je suis ici"
wscript.echo "je suis la"
...un peu partout dans le script.

Comme ça,tu vas savoir a quel moment il ne donne plus signe de vie....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2008 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

merci de ta reponse deja shake
ensuite ce que j appel cscript c est juste le processus csript.exe qui appel un vbs qui se trouve sur le serveur
donc un fichier que je ne peux pas modifier

bon ben je pensais bien que je n aurais pas de reponse positive mais j ai essayé quand meme

j ai plus qu a me palucher le script de long en large et essayer de trouver la variable ou le path qui merde ou bien tout simplement la ressource

un bon pb de merde

merci en tout cas de ta reponse

je ferais un petit feed quand j aurais trouvé la solution ou quand quelqu un l aura trouvé a ma place ..qui sait..

Old Post 09-12-2008 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

En attendant, voici quelques ressources qui pourront t'aider

http://www.wilsonmar.com/w2kreskit/wsh.chm
http://www.wilsonmar.com/w2kreskit/Script56.chm

Et aussi, récupère notepad++ pour lire ton script avec la coloration syntaxique, c'est toujours plus sympa qu'avec le notepad de base.

http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

Et si le script n'a rien de confidentiel, tu peux toujours le poster ici...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2008 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci pour tout shake

ca y est j ai trouvé ce matin

pffiouuuu j suis fier de moi

en fait ils ont fait une montée de version d'un cmd qui verifié la presence d'un repertoire et le créait si il etait absent

lorsqu il etait absent un script faisait une boucle infini

le cmd ne pouvait plus créer le repertoire car il faisait non plus appel au chemin en dur mais a une variable
or cette variable renvoyait la mauvaise donnée car dans un autre fichier => il etait renseigné une valeur qui est censée marcher mais qui ne fonctionne plus

en fait leur nouveau cmd ne collait plus avec une certaine politique de poste mise en place
le gros bordel quoi mais j ai trouvé la solution , la cause et la resolution

ps: pour la confidentialité => c est une tres grosse boite donc pas possible...

Old Post 10-12-2008 12:39
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Script vbs appelé dans un netlogon qui ne se ferme pas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.011883 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.