Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PB] Utilisation du site photoweb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[PB] Utilisation du site photoweb

Bonjour,

mon intervention précédente étant apparemment tombée dans les oubliettes, je poste un nouveau topic à propos de mon soucis avec l'utilisation du site photoweb.fr

Je n'arrive tout simplement pas a faire les choses simplement.

J'ai 3 series de tirages à faire, toutes avec le meme "produit" ( qui s'appelle "tirage classique" ), mais avec des tailles différentes. ( 10x15, 13x18, et 20x30 )

Alors , pour tout préparer, j'ai créé chez moi 3 répertoires et stocké les photos dedans...

Sur photoweb, super, je trouve la possibilité de créer des albums virtuels... Jusque là tout va bien : je cree donc 3 albums virtuels, 1 par format.

La où ça se complique, c'est au moment de passer la commande:

- j'ajoute un produit (Tirage classique donc ), j'ajoute les 30 photos de l'album virtuel "10x15" que j'ai créé.

Et c'est en voulant rajouter les 35photos de l'album "13x18" que ça foire : il me rajoute les photos dans les photos déja selectionnées pour le produit.

Au lieu de me retrouver avec 30 10x15 et 35 13x18, je me retrouve avec 65 13x18... Impossible de lui faire comprendre ce que je veux, sauf à reprendre les photos 1 par 1 pour savoir de quel album virtuel elles sont sorties ( et donc avec quel format je veux les tirer )

Pourtant c'est la démarche "classique" dès lors qu'on va chez le photographe avec sa clé USB : on cree un sous répertoire par format, et comme ça, c'est commandé en 2 secondes.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment rajouter simplement mes 3 albums dans 3 commandes de type "tirage classique", mais avec des formats différents, et sans devoir payer les frais de port pour chaque commande non plus, je suis preneur..

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2008 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Je crois que tu dois faire 3 commandes séparées.
J'ai eu ce genre de probléme en voulant beneficier de l'offre duo, sauf que j'en voulais 3 exemplaires. Après plusieurs courriers, et réponses mal formulées, je n'ai jamais pu beneficier de l'offre duo en commandant 3 exemplaires.
C'était soit duo + 1 exemplaire donc 2 commandes, donc 2 frais de port
soit 3 exemplaires en 1 commande.
Donc il me semble que tu vas devoir faire 3 commandes et donc 3 frais de port...
A suivre...
Ce marchand est vraiment très bien, mais dès que l'on sort de leurs modèles, c'est hyper difficile

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2008 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est marrant, tu as la même réaction que le SAV de photweb. J'ai pourtant trouvé la solution
Voici une copie d'un échange de mail avec eux :

Citation:
Je vous remercie de votre réponse.
Pour votre information, il se trouve que malgré votre affirmation, j'ai trouvé le moyen d'arriver à mes fins.
En gros, il suffit de donner aux images envoyées un début de nom distinctif du traitement que l'on veut effectuer.
Dans mon cas, j'ai donc préfixé tous mes tirages 10x15 par la lettre "A", les 13x18 par la lettre "B" et les 20x30 par la lettre "C", j'ai tout envoyé dans un seul album, et j'ai repris ensuite au cas par cas les spécifications de tirage.
C'est un peu laborieux, mais autrement plus simple que si il n'y avait pas eu le préfix.
Cordialement
xxxxx
----- Mail Original -----
De: reponse@photoweb.fr
À: xxxxxxxxxx
Envoyé: xxxxxxxx
Objet: xxxxxx 3 x le meme produit:: impossible de détailler
Bonjour,
Nous sommes désolés mais il n'y a qu'une interface pour les tirages classiques : les images de vos 3 albums viennent alimenter la même interface.
Il n'y aura malheureusement pas de moyen de contourner cela. La seule solution serait de passer 3 commandes distinctes.
Nous regrettons de ne pouvoir vous aider plus et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
xxxxxxxxxxxxxx
Le Service Clientèle
www.photoweb.fr
le labo photo créatif !
Au passage, j'aime bien la signature ( labo photo creatif.. ) . Quand c'est le client qui doit faire preuve de créativité (quoi mauvaise langue??? )
Et sinon, on sent qu'ils ont mis leur boutique en place à l'époque où l'ADSL était encore rare : l'interface est vraiment orienté sur la démarche d'envoyer le fichier le moins de fois possible.

Mais avec l'arrivée de l'ADSL haut débit, les gens ne vont plus se gêner pour envoyer X fois la même photo si ça facilite l'organisation.

Old Post 12-12-2008 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Ils ont du me conditionner...., mais c'est suite à plusieurs mails que j'ai fait cette déduction.
En fait, il me semblait que la personne qui répondait à mes mails n'en savait pas plus que moi, et j'ai rarement compris ses réponses à mes questions. (j'avais pratiquement la même réponse que toi, mais pour un autre problème).D'où ma réponse.
Pour ton cas, j'avais pensé à cette méthode mais trop fastidieuse (sauf avec le préfixe, car là, ca devient exploitable).
Si par la suite tu décides de commander des photos en 3 exemplaires tout en voulant béneficier de l'offre duo, ca serait sympa de me dire ta procédure. Parce que seule ou avec l'aide de photoweb, ca ne fonctionne qu'avec plusieurs envois...( ou 2 exemplaires ou 4 mais pas 3!!!) voilà mes essais.

a+

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2008 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 12-12-2008 à 19:05
Ils ont du me conditionner...., mais c'est suite à plusieurs mails que j'ai fait cette déduction.
En fait, il me semblait que la personne qui répondait à mes mails n'en savait pas plus que moi, et j'ai rarement compris ses réponses à mes questions. (j'avais pratiquement la même réponse que toi, mais pour un autre problème).D'où ma réponse.
Pour ton cas, j'avais pensé à cette méthode mais trop fastidieuse (sauf avec le préfixe, car là, ca devient exploitable).
Si par la suite tu décides de commander des photos en 3 exemplaires tout en voulant béneficier de l'offre duo, ca serait sympa de me dire ta procédure. Parce que seule ou avec l'aide de photoweb, ca ne fonctionne qu'avec plusieurs envois...( ou 2 exemplaires ou 4 mais pas 3!!!) voilà mes essais.
a+

mmm, pour l'histoire des 3 photos et de l'offre duo, ça me parait pas possible non plus : A l'inverse du nombre d'exemplaire et du format qui sont sélectionnables photo par photo, l'offre duo est une case à cocher tout en haut qui impacte la totalité de ta commande.
Le seul (mince) espoir, c'est que l'offre en question ne fasse que rajouter +1 au compteur de chaque photo, ce qui fait qu'une photo demandée en 2x serait finalement tirée en 3.
Mais j'en doute...

Old Post 13-12-2008 01:58
Il est actuellement 22:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PB] Utilisation du site photoweb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.009774 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.