|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
[CDG] Darty Cuisines : Le contrat de CONfiance
Hello tout le monde!!!
Ah qu'est ce que ça me saoule................
Allez, je vous raconte!!!
Je suis en cours de construction et avec ma femme on voulait une cuisine, rien de bien méchant!
On a fait le tour des enseignes de cuisines (Ikea, Ixini, Atlas, Aviva, Mobalpa, Hygena ................et j'en passe)!
Ce fut vachement long, chiant même! A chaque fois on est tombé sur des modèles différents, souvent des marques différentes donc quasiment impossible à comparer!
Et puis un jour je suis tombé sur un avis très instructif au sujet des cuisines, c'était sur ciao.fr ou leguide, la personne disait que beaucoup d'enseignes vendaient la même marque sous des noms différents et après vérification ça sonnait vrai.
On a donc choisit un modèle d'une marque allemande (Nobilia/Noblessa, numéro 2 mondiale), nous avons refait des devis et nous étions surpris de voir que Ixina, Aviva, Atlas, Mobalpa, Schmidt, Darty........vendaient la même chose.
Bon, c'est vrai qu'en regardant les cuisines on se rend compte de similitudes esthétiques.
On finit par choisir Darty, tout simplement parce leur argument était simple, se mettre à la hauteur niveau prix de n'importe quel concurrent! On a vérifié la chose et effectivement, ils ont baissés leur tarif à chaque fois.
De plus, Darty inspire la confiance, en tout cas je le pensais.
Bref, on commande notre cuisine, j'arrive même à commander de l'électro ménager chez Darty quasiment au prix d'enseignes prisées sur internet comme Ubaldi, Discounteo, Maismoinscher................... je me dis vraiment que j'ai fait une "affaire" au vu des prix exorbitant de l'électro ménager chez Darty comparé a ces sites.
On se fait livré, je suis présent, je regarde tout ça, je calcul le nombre de paquet selon la commande, je vérifie les noms des ensembles, tout se passe bien et vite!
Je précise aux livreurs de Darty que si il y a un soucis je les contact, ils me répondent que c'est OK pour eux, si je rencontre un problème, un appel suffit!
Le lendemain, je reviens sur les lieux avec ma femme, je déballe le tout, pour voir encore mieux, les caissons, pas de soucis (j'avais déjà vu à la livraison), l'életro, pas de problème, les rails non plus, génial et puis, au fond, derrière les caissons, ma femme regarde le plan de travail et se dit "ahhh, c'est si sombre que ça le plan de travail qu'on a pris, c'est pas normal?"
Je m'avance, je met un des plan de travail a nu et là mes veines du crâne ressortent instantanément, ma femme est bloquée net, les yeux grands ouverts, le plan de travail est pas le bon. Merde.
Passé cet instant d'énervement, je relativise, et je regarde le contrat pour voir le code du plan de travail, en me disant qu'ils se sont trompés, c'est une boîte de confiance, ils vont nous échanger tout ça, l'erreur vient d'eux!
Mais voilà, le code livré est identique au contrat, je me retrouve avec un plan de travail (code 071) au lieu du plan de travail (081) qu'on voulait, on aurait commandé un mauvais plan de travail? Pas possible, ma femme est trop strict la dessus! On avait bien choisit le clair, pas le sombre malgré qu'on ai hésité au début.
Alors, le vendeur s'est trompé? Forcément mais il a pas voulu le reconnaître, après contact chez Darty, refus catégorique d'échange, on a signé pour un modèle, on a payé pour un modèle, on a donc reçu le modèle du contrat.
J'ai beau argumenter, montrer que les photos du paln de travail ne ressemble pas dut out à celui qu'on a mais leur réponse est simple "c'est marqué photo non contractuel".
Dégoutté................ de mon coté je refuse.
Au final le concepteur nous dit qu'au mieux Darty nous ferait un rabais sur le bon plan de travail (valeur 800€ quand même) peut-être d'une centaine d'€ mais faut pas espérer plus!
Par contre il nous dit, las de nous écouter au téléphone, que si on veut se faire rembourser l'intégralité de la chose, il faut mentir et dire que le plan de travail a subi des coups lors de la livraison, ce qui n'est pas vrai et vu que j'aime pas baratiner je le ferait pas!
J'ai donc, par la suite contacté le directeur de l'agence qui devait me rappeler, évidement, pas de nouvelles depuis 5j!
Résultat, je me demande si j'ai vraiment des recours! Mon instinct de "survie" me dit qu'il faut que je gueule, l'erreur ne vient pas de moi, je me rappel bien avoir vu le bon plan de travail dans les mains du concepteur, nous savons bien ce que nous avons choisit, nous sommes pas fous, mais eux nous disent que c'est pas dans notre contrat.
A votre avis, à part gueuler, j'ai des recours?
Bon, c'était un [VIS MA VIE] façon Lisou, la poisse, la poisse...............
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|