Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Darty Cuisines : Le contrat de CONfiance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[CDG] Darty Cuisines : Le contrat de CONfiance

Hello tout le monde!!!

Ah qu'est ce que ça me saoule................

Allez, je vous raconte!!!

Je suis en cours de construction et avec ma femme on voulait une cuisine, rien de bien méchant!

On a fait le tour des enseignes de cuisines (Ikea, Ixini, Atlas, Aviva, Mobalpa, Hygena ................et j'en passe)!

Ce fut vachement long, chiant même! A chaque fois on est tombé sur des modèles différents, souvent des marques différentes donc quasiment impossible à comparer!

Et puis un jour je suis tombé sur un avis très instructif au sujet des cuisines, c'était sur ciao.fr ou leguide, la personne disait que beaucoup d'enseignes vendaient la même marque sous des noms différents et après vérification ça sonnait vrai.

On a donc choisit un modèle d'une marque allemande (Nobilia/Noblessa, numéro 2 mondiale), nous avons refait des devis et nous étions surpris de voir que Ixina, Aviva, Atlas, Mobalpa, Schmidt, Darty........vendaient la même chose.

Bon, c'est vrai qu'en regardant les cuisines on se rend compte de similitudes esthétiques.

On finit par choisir Darty, tout simplement parce leur argument était simple, se mettre à la hauteur niveau prix de n'importe quel concurrent! On a vérifié la chose et effectivement, ils ont baissés leur tarif à chaque fois.
De plus, Darty inspire la confiance, en tout cas je le pensais.

Bref, on commande notre cuisine, j'arrive même à commander de l'électro ménager chez Darty quasiment au prix d'enseignes prisées sur internet comme Ubaldi, Discounteo, Maismoinscher................... je me dis vraiment que j'ai fait une "affaire" au vu des prix exorbitant de l'électro ménager chez Darty comparé a ces sites.

On se fait livré, je suis présent, je regarde tout ça, je calcul le nombre de paquet selon la commande, je vérifie les noms des ensembles, tout se passe bien et vite!
Je précise aux livreurs de Darty que si il y a un soucis je les contact, ils me répondent que c'est OK pour eux, si je rencontre un problème, un appel suffit!

Le lendemain, je reviens sur les lieux avec ma femme, je déballe le tout, pour voir encore mieux, les caissons, pas de soucis (j'avais déjà vu à la livraison), l'életro, pas de problème, les rails non plus, génial et puis, au fond, derrière les caissons, ma femme regarde le plan de travail et se dit "ahhh, c'est si sombre que ça le plan de travail qu'on a pris, c'est pas normal?"

Je m'avance, je met un des plan de travail a nu et là mes veines du crâne ressortent instantanément, ma femme est bloquée net, les yeux grands ouverts, le plan de travail est pas le bon. Merde.

Passé cet instant d'énervement, je relativise, et je regarde le contrat pour voir le code du plan de travail, en me disant qu'ils se sont trompés, c'est une boîte de confiance, ils vont nous échanger tout ça, l'erreur vient d'eux!

Mais voilà, le code livré est identique au contrat, je me retrouve avec un plan de travail (code 071) au lieu du plan de travail (081) qu'on voulait, on aurait commandé un mauvais plan de travail? Pas possible, ma femme est trop strict la dessus! On avait bien choisit le clair, pas le sombre malgré qu'on ai hésité au début.

Alors, le vendeur s'est trompé? Forcément mais il a pas voulu le reconnaître, après contact chez Darty, refus catégorique d'échange, on a signé pour un modèle, on a payé pour un modèle, on a donc reçu le modèle du contrat.
J'ai beau argumenter, montrer que les photos du paln de travail ne ressemble pas dut out à celui qu'on a mais leur réponse est simple "c'est marqué photo non contractuel".

Dégoutté................ de mon coté je refuse.

Au final le concepteur nous dit qu'au mieux Darty nous ferait un rabais sur le bon plan de travail (valeur 800€ quand même) peut-être d'une centaine d'€ mais faut pas espérer plus!

Par contre il nous dit, las de nous écouter au téléphone, que si on veut se faire rembourser l'intégralité de la chose, il faut mentir et dire que le plan de travail a subi des coups lors de la livraison, ce qui n'est pas vrai et vu que j'aime pas baratiner je le ferait pas!

J'ai donc, par la suite contacté le directeur de l'agence qui devait me rappeler, évidement, pas de nouvelles depuis 5j!

Résultat, je me demande si j'ai vraiment des recours! Mon instinct de "survie" me dit qu'il faut que je gueule, l'erreur ne vient pas de moi, je me rappel bien avoir vu le bon plan de travail dans les mains du concepteur, nous savons bien ce que nous avons choisit, nous sommes pas fous, mais eux nous disent que c'est pas dans notre contrat.

A votre avis, à part gueuler, j'ai des recours?

Bon, c'était un [VIS MA VIE] façon Lisou, la poisse, la poisse...............

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Re: [CDG] Darty Cuisines : Le contrat de CONfiance

Citation:
Message écrit par koks, le 13-12-2008 à 15:53
A votre avis, à part gueuler, j'ai des recours?

contacter sumatriptan ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-12-2008 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bahhh..... y'a bien quelques uns qui vont te répondre que c'est qu'un plan de travail, que c'est pas important, qu'il y a des choses plus graves dans la vie....

NE LES ECOUTE PAS!

Essaye la méthode Lisou, le recommandé avec accusé de réception suivi de poursuite devant le tribunal de proximité en cas de non satisfaction.
Tu peux essayer d'arguenter que le vendeur s'est trompé dans sa référence. Aprés tout, tu as signé la commande, mais tu n'es pas sensé connaître toutes leurs références, tu n'avais aucun moyen de t'apercevoir de leur erreur.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi j'enverrais Lisou.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Ou alors essaie de te renseigner auprès des associations de consommateurs. Jetes un oeil la dessus et tu trouveras peut etre une qui peut t'aider :

http://www.conso.net/page/bases.3_a..._presentation./

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Sinon faire marcher le droit de rétractation , 7 jours pour changer d'avis, plus selon certaines enseignes.
Tu les menaces de tout rendre avec remboursement et d'aller voir la concurrence. Dans ces cas là, il vaut mieux s'adresser au directeur du magasin plutôt qu'au vendeur.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 13-12-2008 à 18:27
Moi j'enverrais Lisou.
bonne idée, je la recevrais avec plaisir !

Old Post 13-12-2008 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

tu bosses chez Darty ?

Darty est quand même responsable de la saisie du bon de commande. Ce n'est pas le client à connaître et vérifier les codes articles.

Maintenant, il en va soit de la bonne foi du client, soit de la perception qu'aura Darty face à une éventuelle idée du client de changer le plan de travail par un autre une fois livré, parce qu'il ne lui/leur plait pas, le tout gratos... Forcément, Darty doit se préserver d'une telle situation.

Parole de l'un contre contrat conforme de l'autre...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai jamais dit que je bossais chez darty !
mais fleming n'avait pas dit non plus où il enverrait lisou.

Old Post 13-12-2008 20:36
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon j'ai contacté le directeur du magasin et il a oublié de me dire ce qu'il en était!

En fait il a donné son accord favorable au SAV pour l'échange du plan de travail!
Il a parlé de "gros malentendu". Il a discuté avec le concepteur (qui ne dois pas être à sa 1ère erreur) afin de bien situé le problème et pour ne pas lésé le client il donne son accord pour l'échange!

Maintenant c'est au SAV de dire OUI ou NON!

Ce que je vois, c'est que si il n'avait aucun doute, je ne pense pas qu'il ferait l'effort de changer gratuitement le plan de travail, en plus de s'être déjà aligné sur l'électroménager.

En tout cas moi, c'est certain, c'est un plan clair que j'avais choisis, je comprends cette idée

Citation:
Maintenant, il en va soit de la bonne foi du client, soit de la perception qu'aura Darty face à une éventuelle idée du client de changer le plan de travail par un autre une fois livré, parce qu'il ne lui/leur plait pas, le tout gratos..
mais là c'est pas mon truc.

PS : le concepteur s'était trompé de rdv une fois, le directeur lui avait téléphoné d'ailleurs devant et l'avait un peu réprimandé, une autre fois le concepteur m'avait fait attendre 2h (je suis resté bien après la fermeture) et le directeur m'avait vu à plusieurs reprise en train d'attendre!
Alors qui sait, peut-être que j'ai eu vraiment à faire a un gaffeur!

En tout cas merci pour vos commentaires
Je viens tiens au courant, j'ai une réponse en milieu de semaine prochaine!!!

Old Post 13-12-2008 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

cool.

Bon Koks, c'est pas ton truc, d'accord. Mais Darty ne te connaît pas, t'es pas intime non plus avec eux. Et des clients... tordus, bizarres, sans scrupule, ils en voient passer...

@Heroes: mouarrrrrrfff !!

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par riolobo, le 13-12-2008 à 18:48
Sinon faire marcher le droit de rétractation , 7 jours pour changer d'avis, plus selon certaines enseignes.
Tu les menaces de tout rendre avec remboursement et d'aller voir la concurrence. Dans ces cas là, il vaut mieux s'adresser au directeur du magasin plutôt qu'au vendeur.

Le droit de retraction c'est valable pour la vente par correspondance et par internet

Et dans ce cas, il faut renvoyer à ses frais...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2008 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@ Mygalo, oui j'avais bien saisi la chose!

Pour le droit de rétractation, dans mon cas, c'est inutile, en effet cela vaut pour des ventes à la démarche comme le signal Rheck, de même, j'ai déjà reçu la cuisine et si rétractation il était possible de faire, ce ne serait pas à la livraison mais à la commande!

Vu que je serais en Tunisie pour la réponse en milieu de semaine du SAV Darty, je vous donnerez des news, euhhhhhhhhhhh a mon retour!

Old Post 14-12-2008 01:11
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Quelle époque, si tu ne râles pas, on te met devant le fait accompli et on te laisse dans le caca en te racontant que de toute façon c'est votre faute. Avec en prime, un sentiment de culpabilité comme si on avait 5 ans...
Ne te laisse pas faire...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2008 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 13-12-2008 à 21:40
Le droit de retraction c'est valable pour la vente par correspondance et par internet

Exact , j'avais omis ce détail !

Bon à savoir : certains magasins acceptent dans les conditions générales de vente le retour , remboursement ou l'échange d'un article suivant des délais qui leur sont propres : 7 jours, 15 jours, un mois.... Se renseigner avant.

Par contre, Darty , très grosse enseigne nationale, n'inclut pas cette possibilité dans son fameux contrat de confiance, ce qui est assez rare pour ce type de magasin. Drôle de confiance !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2008 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Darty Cuisines : Le contrat de CONfiance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.029332 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.