Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > Laissez tomber Ghost, essayez Clonezilla

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Laissez tomber Ghost, essayez Clonezilla

Je viens de découvrir ce logiciel/live CD en remplacement de Ghost pour cloner les Dises durs:

Clonezilla

http://clonezilla.org/screenshot/?op=show&filepath=album//01_Clonezilla/07_clonezilla-live-image-or-onthefly.png

... bon je l'ai pas encore essayé mais ca ne va pas tarder.

Juste pour information, si vous cherchez un equivalent a Ghost entreprise (pour faire du ghost a distance sur plusieurs ordinateurs, ...) il y a FOG

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Moi j'utilise dd.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Merci Kim.

Zakath, DD ?

quant à moi, j'utilise Acronis ou Powerquest DriveImage...

Même si Ghost de Norton marche plutôt bien, il y a le mot Norton... et de ce fait, je n'aime pas.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 21-12-2008 à 14:09
Zakath, DD ?

code:
$man dd DD(1) Commandes DD(1) NOM dd - Convertir et copier un fichier SYNOPSIS dd [OPÉRANDE]... dd OPTION DESCRIPTION Copier un fichier en le convertissant et le formatant selon les opéran‐ des. bs=OCTETS forcer ibs=OCTETS et obs=OCTETS cbs=OCTETS convertir OCTETS octets à la fois conv=CONVS convertir le fichier selon la liste de symboles séparés par des virgules count=BLOCS copier seulement BLOCS blocs d’entrée ibs=OCTETS lire OCTETS octets à la fois if=FICHIER lire le FICHIER au lieu de l’entrée standard iflag=FANIONS lire selon la liste de symboles séparés par des virgules obs=OCTETS écrire OCTETS octets à la fois of=FICHIER écrire dans le FICHIER plutôt que sur la sortie standard oflag=FANIONS écrire selon la liste de symboles séparés par des virgules seek=BLOCS sauter BLOCS blocs de taille « obs » en début de sortie skip=BLOCS sauter BLOCS blocs de taille « ibs » en début d’entrée status=noxfer supprimer les statistiques de transfert BLOCS et OCTETS peuvent être suivis de l’un des suffixes multiplicatifs suivants : xM M, c 1, w 2, b 512, kB 1000, K 1024, MB 1000*1000, M 1024*1024, GB 1000*1000*1000, G 1024*1024*1024 et ainsi de suite pour T, P, E, Z, Y. Chaque symbole CONV peut être : ascii de l’EBCDIC vers l’ASCII ebcdic de l’ASCII vers l’EBCDIC ibm de l’ASCII vers l’EBCDIC spécifique à ibm block remplir les enregistrements terminés par un saut de ligne avec des espaces jusqu’à l’obtention de la taille « cbs » unblock remplacer les blancs restants dans les enregistrements de taille « cbs » par des sauts de ligne lcase changer les majuscules en minuscules nocreat ne pas créer de fichier de sortie excl échouer si le fichier de sortie existe déjà notrunc ne pas tronquer le fichier de sortie ucase changer les minuscules en majuscules swab intervertir chaque paire d’octets entrants noerror continuer même après des erreurs de lecture sync remplir chaque bloc d’entrée par des nuls jusqu’à l’obtention de la taille « ibs ». Des espaces au lieu des nuls sont utilisés lorsque sync est employé en combinaison avec block ou unblock. fdatasync écrire les données du fichier de sortie physiquement avant de terminer fsync identique mais écrire aussi les métadonnées Chaque symbole de FANION peut être : append mode d’ajout (n’a de sens que pour la sortie ; conv=notrunc est suggéré) direct utiliser les E/S directes pour les données directory : échouer sauf si le fichier est un répertoire ; dsync : utiliser des E/S synchronisées pour les données ; sync : identique, mais aussi pour les métadonnées ; nonblock : utiliser des E/S non bloquantes ; noatime : ne pas mettre à jour l’heure d’accès aux fichiers ; noctty : ne pas transformer le fichier en un terminal de contrôle ; nofollow : ne pas suivre les liens symboliques. Envoyer un signal USR1 vers un processus « dd » actif provoque l’écrit‐ ure des statistiques d’E/S sur la sortie d’erreur standard puis ce pro‐ cessus poursuit son exécution. $ dd if=/dev/zero of=/dev/null& pid=$! $ kill -USR1 $pid; sleep 1; kill $pid 18335302+0 enregistrements lus 18335302+0 enregistrements écrits 9387674624 octets (9.4 Go) copiés, 34.6279 secondes, 271 Mo/s Les options sont : --help afficher l’aide-mémoire et quitter --version afficher le nom et la version du logiciel et quitter AUTEUR Écrit par Paul Rubin, David MacKenzie et Stuart Kemp. SIGNALER DES BOGUES Signaler toute anomalie à <bug-coreutils@gnu.org>. COPYRIGHT Copyright © 2008 Free Software Foundation, Inc. Licence GPLv3+ : GNU GPL version 3 ou supérieures <http://gnu.org/licenses/gpl.html> Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez le modifier et le redistribuer. Il n’y a AUCUNE GARANTIE dans la mesure autorisée par la loi. VOIR AUSSI La documentation complète pour dd est disponible dans un manuel Tex‐ info. Si les programmes info et dd sont correctement installés sur votre système, la commande info coreutils ’dd invocation’ devrait vous donner accès au manuel complet (en anglais). TRADUCTION Cette page de manuel a été traduite par Michel Robitaille <robitail AT iro DOT umontreal DOT ca> et mise à jour pour Debian par Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com> et les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet man‐ pages-fr-extra. GNU coreutils 6.10 avril 2008 DD(1)

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-12-2008 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ah ben c'est vraiment tout simple.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 21-12-2008 à 13:02
Moi j'utilise dd.

L'avantage de Clonezilla (et Ghost) c'est la compression.
DD (Copie Conforme) ne compresse pas si je ne m'abuse.
(tu vas surement me dire qu'on peut faire un TAR derrière ;-D)

Old Post 21-12-2008 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Voilà, dd|gzip et on n'en parle plus

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Vous me faites rire avec vos chamailleries

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Re: Laissez tomber Ghost, essayez Clonezilla

Citation:
Message écrit par kiM, le 21-12-2008 à 12:51
Je viens de découvrir ce logiciel/live CD en remplacement de Ghost pour cloner les Dises durs:

Clonezilla

http://clonezilla.org/screenshot/?op=show&filepath=album//01_Clonezilla/07_clonezilla-live-image-or-onthefly.png

... bon je l'ai pas encore essayé mais ca ne va pas tarder.

Juste pour information, si vous cherchez un equivalent a Ghost entreprise (pour faire du ghost a distance sur plusieurs ordinateurs, ...) il y a FOG

Amusant de conseiller un logiciel que tu n'as pas encore testé.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2008 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Sinon y'a Oscar, qui a l'air pas mal aussi, testé tres rapidement, donc pas encore d'avis precis, mais ca a l'air d'etre un bon remplacant gratuit pour ghost

http://www.framasoft.net/article4787.html
http://oscar.crdp-lyon.fr/wiki/

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2008 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Zakath, le 21-12-2008 à 21:00
Voilà, dd|gzip et on n'en parle plus

Et le mieux que j'ai fait

dd + gzip sur mon athlon 2600

recopiage sur mon duron 700 et ca boot

bon c'est tres sale, mais ca permet de faire booter un pc en qq minutes avec une install complete

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2008 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par zevince, le 22-12-2008 à 14:35
Sinon y'a Oscar, qui a l'air pas mal aussi, testé tres rapidement, donc pas encore d'avis precis, mais ca a l'air d'etre un bon remplacant gratuit pour ghost

http://www.framasoft.net/article4787.html
http://oscar.crdp-lyon.fr/wiki/

j'utilise moi aussi oscar dans mon réseau au lycée.. je clone des salles avec le serveur pxe inclut :
jusqu'à 180 postes clonés en même temps.. une tuerie...
en plus y'a un systeme de restauration de fou : en 2 touches de clavier l'ordi se restaure.. plus besoin de cd...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2008 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Re: Re: Laissez tomber Ghost, essayez Clonezilla

Citation:
Message écrit par dd150, le 21-12-2008 à 22:11
Amusant de conseiller un logiciel que tu n'as pas encore testé.

Je suis d'accord.
Mais autant sous Windows je faisais des "Ghosts" régulièrement, autant sous linux je n'en ai pas encore ressenti le besoin.. je sauvegarde seulement mes fichiers de config de manière auto sur un autre disque dur.... et je n'ai aps eu de plantage linux depuis un bon bout de temps...

@zevince, soopajud:
Dans le meme genre qu'oscar, il y a fog
http://www.fogproject.org/

Old Post 25-01-2009 13:22
Il est actuellement 18:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > Laissez tomber Ghost, essayez Clonezilla

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.015177 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.