Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Ecran d'ordi pour télé freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[CONSEIL] Ecran d'ordi pour télé freebox

Salut les gens.. je demande vos conseils...

J'ai une vieille télé, genre année 60 avec le rabat en plexi avec la clé pour fermer le rabat..
Voilà, je suis allé à la fnac (et oui, au moins 2 fois par an...).
Je me suis dit je vais regarder les prix, horreur et stupéfaction !!! un 48 cm 399 euros !

Je regarde la télé par internet, quel est mon but d'avoir un tuner intégré ? aucun..

Je me suis donc dit... je vais acheter un écran 24 ou 26 pouces qui fait HDMI (la freebox a une sortie HDMI)

Mais le problème est que j'ai aussi une console que je voudrais brancher sur cet écran.

Connaissez vous le matos que je dois prendre ?

Je pensais à un écran d'ordi avec entrée HDMI, ou alors adaptateur HDMI/DVI ?

Un adaptateur Péritel femelle (pour recevoir la console) d'un côté, et de l'autre une entrée hdmi ?

J'ai googlisé pas mal, mais j'ai pas trouvé de réponse limpide concernant ce problème..
avez vous des infos, pouvez vous éclaircir mon choix ? Merci infiniment ! Et bonne année !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2009 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Quelle console ? Les dernières peuvent se brancher en HDMI ou en YUV. Pour les plus anciennes, c'est en composite (3 fiches RCA, jaune pour la vidéo, blanc et rouge pour le son, qui peuvent être branchées sur un adaptateur péritel, si besoin), et les très anciennes directement en péritel (aussi appelé SCART).

Les moniteurs et TV LCD d'aujourd'hui ont toutes sortes de connecteurs. Je te conseille ce comparateur de prix :

http://www.prixdunet.com/composants...oniteur-lcd.htm

Dans la section Connecteurs, tu peux filtrer selon l'entrée vidéo désirée

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2009 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

tout dépend de ta console et des connectiques qui vont avec. Car si tu as besoins d'une peritel, là ça va limiter à un modèle Samsung 19". Après si c'est de l'YUV (composante), tu as 10 modèles max avec presque toutes les tailles à partir de 250€ le 24". Sinon pour les DVI et HDMI t'as l'embarra du choix.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2009 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Y a du 22 pouces avec HDMI, Péritel et composite, chez LG, apparemment.

Avec les autres connectiques, y a l'embarras du choix, effectivement

Old Post 03-01-2009 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 03-01-2009 à 17:25
Y a du 22 pouces avec HDMI, Péritel et composite, chez LG, apparemment.

[mode Roselyne Bachelot ON] ah bon ? [mode Roselyne Bachelot OFF]
j'ai fouiné un peu et j'ai rien trouvé à part un Samsung en 19"

Old Post 03-01-2009 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

http://www.presence-pc.com/actualit...04/#xtor=RSS-11

CA VIENT DE SORTIR 24" 319€ 16/9

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2009 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ouais mais elle est où la prise péritel Birk sur ces modèles ?

Old Post 03-01-2009 18:41
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 03-01-2009 à 17:41
[mode Roselyne Bachelot ON] ah bon ? [mode Roselyne Bachelot OFF]
j'ai fouiné un peu et j'ai rien trouvé à part un Samsung en 19"

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_...-M228WD_BZ.html

En fait, je viens de le remarquer, il y a un tuner intégré, même si ils appellent ça un moniteur

Old Post 03-01-2009 20:42
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 03-01-2009 à 19:41
ouais mais elle est où la prise péritel Birk sur ces modèles ?

tu verras jamais jde peritel sur un ecran d'ordi. Aprés comme le montre le modele plus bas, ça s'apparente plus àune télé.

la seule chose que tu trouvera c'est:

la prise RGB ( bleu ) ; le dvi ; et maintenant le HDMI. Le futur est le display port ( oui encore un autre truc ) .

Pour le moment le HDMI est le standart actuel: camescope HD, TV, Hifi, ...

Aprés j'ai vu des adaptateur dvi/hdmi , les autres adaptatateur.

Tu veux brancher quoi sur l'ecran ? un pc ? une console ? une freebox ?

je sais pas combien il pourrait y avoir de port hdmi sur un ecran pc mais au max 2 ou HDMI + DVI mais pas plus.

voili voilou

Old Post 03-01-2009 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Birk, ce que cherche soopajud, c'est un écran avec hdmi et péritel. Et il ne veut pas d'écran avec un tuner intégré donc d'une tv. Alors oui selon la console on peut se passer de la péritel, pour la Wii on a un cable YUV (composante) à 25€, pour la xbox et la PS3 on a du VGA, du YUV ou HDMI. A moins qu'il s'agisse d'une console de précédente génération...

Old Post 04-01-2009 15:58
Expert

Déconnecté

Donc la meilleurs solution est celle d' ActarusProcyon.

Mais 19" c'est light pour le tout en 1; donc je prefere ça meme si c'est pas le meme budget :

http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html

Edité par BirkEnstock le 04-01-2009 à 16:38

Old Post 04-01-2009 16:27
Il est actuellement 17:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Ecran d'ordi pour télé freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.012380 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.