|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
petit souci simple d'association d'extension de fichier avec son programme par défaut (action, open,...)
A mon avis, tous tes soucis ont une origine peut-être d'ordre disque dur qui aurait perdu une grappe, une petite zone qui servait de stockage à une partie de la registry, ou paramètres de config.
Fais nous une réinstall propre, une bonne fois pour toute, sur une partition disque système ou mieux, sur un disque dédié système, neuf.
Ensuite, un bon acronis bootable par dessus pour te faire une partition de restauration à la "pc de marque", comme l'indiquait un oxmien averti ci dessus...
Ton sp3 à jour est une chose, mais les màj après de sp3, c'est là où j'ai eu du fil à retordre avec pas mal de pcs (n'oublie pas, je fais du dépannage informatique à domicile, particuliers et prof, entre autres)... C'est donc en connaissance de cause que je t'orientais...
Linux est une option intéressante . Demande à Soul s'il est content de sa dernière update... là aussi, il peut y avoir des soucis. A la base ce sont les mêmes informaticiens, les mêmes gens, qui écrivent des lignes de codes... 
Edité par Mygalo le 22-01-2009 à 16:24
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|