Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Mes 1eres photos au doubleur de focale... les oiseaux du bord de mer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Cool [REPORTAGE] Mes 1eres photos au doubleur de focale... les oiseaux du bord de mer

salut à tous

mes 1eres photos avec le doubleur de focale reçu récemment...
j'avais entendu beaucoup de mal de ce doubleur, tempéré par la qualité de l'objectif que l'on mettait derrière...

voilà donc mes 1ers essais...

Caractéristiques Techniques:
Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/320Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeOriginal : 2009:03:08 15:15:23 FocalLength : 400,00(mm)

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/400Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeOriginal : 2009:03:08 15:16:09 FocalLength : 400,00(mm)

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/1250Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 FocalLength : 220,00(mm)

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/800Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeOriginal : 2009:03:08 15:32:02 FocalLength : 400,00(mm)

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/1600Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeOriginal : 2009:03:08 15:32:51 FocalLength : 400,00(mm)

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/1250Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeOriginal : 2009:03:08 15:56:02 FocalLength : 400,00(mm)

Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/1250Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeOriginal : 2009:03:08 15:59:18 FocalLength : 400,00(mm)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2009 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Jolis essais ! Ma préférence va aux 2 premières personnellement.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2009 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci fleming de prendre le temps de laisser un petit commentaire

Old Post 09-03-2009 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

moi ma préférence va à la dernière, car chopper un oiseau en plein vol à 400mm en restant bien net, c'est pas vraiment facile !
... mais je suis toujours aussi gêné par les filigranes.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-03-2009 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci heros pour ta participation...

effectivement j etais agreablement surpris par l accroche de L'AF malgré l adjonction du doubleur... et il y a quand meme du dechet à côté

pour les filigranes je suis désolé... une mesaventure (encore) récente me rend plus "vigilant" hélas...

si tu veux un cliché sans filigrane...mp...

Old Post 09-03-2009 12:01
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Salut Olive,

Le temps ne s'y prêtait peut-être pas, manque de lumière... j'ai l'impression que les photos sont ternes, ou bien le sujet n'est pas pris dans un environnement contrasté... donc, suis perplexe.

Cela dit, l'idée est de montrer le sujet, pris de loin.

Quel objectif était monté sur ton doubleur ?

La Bretagne en hiver, pas toujours facile... ce sera mieux ce printemps.

tu as essayé avec une ouverture plus grande ?

Tu peux nous indiquer le coût du doubleur ??

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2009 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

une ouverture plus grande avec un doubleur ????

à moins d avoir un 200 mm f/2, je ne pense pas que ce soit possible d avoir 400 mm à 5,6 ...

pour le contraste : helas le ciel etait pas super et il y avait un vent de malade, donc les approches etaient pas des plus simples...

c est sur que le printemps va ameliorer tout ça !

Old Post 09-03-2009 12:40
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

je te donnais juste mon impression...

le 500mm canon est un peu cher...

Old Post 09-03-2009 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ho ..je me contenterai du 400 mm F/2.8 L is... avec le doubleur ca fera un tres bon 800 mm stabilisé à 5.6.... soit un 1280 mm stabilisé en 24*36

pour ma reponse je m etonne juste de ta question car une plus grande ouverture est "mecaniquement " impossible avec le doubleur...
en partant du 70-200 2.8, le doubleur fait perdre 2 diaph ... soit un 140-400 5.6

Old Post 09-03-2009 12:48
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Je trouve le bokeh du 70-200 particulièrement dégradé par le doubleur

Il s'agit du doubleur Canon ?

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2009 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

yes it is

pour le bokeh je pense que le fort vent y est un peu pour quelque chose et les micro tremblements ne doivent pas y etre etrangers

Old Post 09-03-2009 13:21
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je me suis fait exactement la meme reflexion qu'ad-rock, le bokeh est horrible. Et je ne pense pas que ca vienne de vibrations de l'objectif puisque l'avant-plan est net.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2009 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Zakath, le 09-03-2009 à 13:46
le bokeh est horrible.
effectivement, et ça se voit particulièrement sur les photos du petit zoiseau gris, avec des espèces de traces allongées.
le doubleur de focale, en vogue avec le numérique, était "interdit" du temps de l'argentique car il n'apportait qu'une perte de luminosité et des défauts supplémentaires, on préférait travailler la taille à l'agrandisseur.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-03-2009 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

apres visualisation des fichiers non compressés , il semble que le jpeg leur met une bonne tarte quand meme !

de toutes façons un doubleur ne remplacera jamais une focale fixe de meme "range"

des essais à continuer pour me faire une idée bien precise de ce doubleur

Old Post 09-03-2009 13:51
Expert

Déconnecté

avec mes questions, on a mis un peu de vie sur ce topic...

@Olive: je n'aime pas les doubleurs... d'autant plus que je n'en ai pas l'utilité.

les cailloux, longue focale et focale fixe, coûtent super cher... mais alors... quel plaisir ensuite...

ps: pour l'ouverture plus grande, je pensais que tu avais fait des essais avec un 2.0 ou un 1.4... que sais-je..

Old Post 09-03-2009 14:07
Il est actuellement 18:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Mes 1eres photos au doubleur de focale... les oiseaux du bord de mer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.027438 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.