Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSO] Livraison des courses à domicile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Vous vous faites livrer vos courses
toujours
de temps en temps
une fois et on ne m'y reprendra plus !
jamais essayé
Obi Wan n'a pas à remplir son frigo, un padawan le fait
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Question [CONSO] Livraison des courses à domicile

Les courses...quel plaisir d'aller au supermarché et d'y passer une bonne demi heure. Longer les rayons ça me fait une promenade, faire des flexions /extensions un peu de sport, comparer les prix exerce mes capacités mentales. Un loisir complet en somme. Et puis on rencontre du monde, surtout le samedi. On a même des émotions : des frissons en passant par le rayon surgelé.
Quand on a pas de voiture, c'est encore mieux ! On se ballade avec une adorable poussette de grand mère en tissus écossais, bien pratique. Et quand l'ascenseur est bloqué quand on revient de ce grand moment de détente, c'est carrément le pied !

Tout ça pour dire que mon frigo est vide et que ça me saoule d'aller faire les courses. Pour moi, c'est une vraie corvée. Je n'aime pas les supermarchés. Je trouve que j'y passe beaucoup trop de temps même si j'arrive à m'organiser pour ne subir ça que toutes les 2 semaines.
Vu mon passif en matière de livraison, j'hésite à me lancer pour me faire livrer les courses à domicile.
Qui parmi vous a laissé la joie de faire des courses de côte? Vous passez par quel site pour éviter ce grand plaisir ? Vous avez déjà eu de mauvaises expériences qui vous aurez presque fait retourner au supermarché ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

jamais essayé pour ma part

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Trouves-toi un homme
Je fais toutes les courses parce que madame est "pleine" et marche comme un pingouin

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Edité par Wayne Schlagel le 03-04-2009 à 07:34

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

au moins on voit que tu n'as pas été manchot ! [POUET]

(je sais, ça vous manquait)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

jamais essayé pour ma part.

Perso, les courses ne me dérangent pas plus que ça, enfin s'il n'y a pas trop de monde

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Testé deux ou trois fois en dépannage avec HyperU : livraison gratuite c'est top pour éviter la corvée avec les gosses...

Mais depuis je n'achète presque plus rien en hypermarché donc terminé ...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Jamais testé, mais pas trop tenté, quand même.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Même si je n'aime pas faire les courses, j'aime bien voir ce que j'achète donc je n'ai jamais songé à me faire livrer. Cela viendra peut-être avec l'âge !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Perso idem, je préfère les faire moi même pour choisir les aliments frais, et faire parfois des découvertes....le truc c'est juste de s'arranger pour les faire dans un endroit sympa (Monoprix en bas de chez moi vraiment très agréable) et à une heure plutot creuse, et cela n'en devient plus un moment chiant du tout.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2009 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Je n'achete plus rien en hyper et supermarché.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2009 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Sujets Lancés : 112

Sur Valenciennes, nous avons un Auchan-Drive. Vous faîtes vos courses sur Internet (même prix qu'en magasin), il y a une large gamme de produits, vous sélectionnez votre heure de passage et vous retirer vos courses en bagnolle. Il y a un gars qui vous charge le coffre, c'est fait en 10 minutes. Je trouve çà vachement pratique, notamment pour les packs d'eau...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2009 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Moi j'adore les hypers !!!! J'y ai passé près d 1h30 hier a faire mes courses.

On voit des choses superbes !!! Jason et Kevin en train de retourner un rayon avec le père et sa fameuse nuque longue derrière qui ne bronche pas. Le tout a coté de la grosse bourgeoise qui fait sa corvée de la semaine .

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2009 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

et la mamie qui vient exprès le samedi pour vois du monde, qui achète un paquet de pâtes et discuter 5 minutes avec la caissière?
(ça m'enerve mais je la comprend...)

j'ai fait un petit tour sur les sites de courses / livraison. La comparaison des prix est très facile, toutes les gammes de prix sont là et ce n'est pas plus chers ou moins cher que dans les magasins.
Il n'y a pas de produit que je n'ai pas trouvé. (du lait pas lactel en bouteille de 50 cl pas de problème)
Les horaires de livraison sont assez larges.

je crois que je vais me lancer !!!

Pour les fruits et légumes, je ne les achète pas en supermarché donc je continuerai à aller chez le marchand de fruits et légumes.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2009 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Après il y a aussi le risque des dates, pour les produits genre fromages, jambon... Tu risques de te retrouver avec des produits qui vont périmer dans moins d'une semaine alors qu'en rayon tu arrives à trouvers des produits avec au moins 2-3 semaines de dates.

Après faut voir le tarif aussi

Mais l'avantage est que tu n'es pas tenté par acheter d'autres produits non prévus qui augmentent ton prix final, donc l'argent que tu mets dans un produit non prévu à l'initial te paye peut-être la livraison. En plus, du temps gagné de ne pas aller en courses.

Tu nous diras ce que donnera ta première expérience... pour la livraison à domicile je veux dire

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2009 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

C'est un vrai calvaire d'aller dans les hyper. On a forcément envie d'emplâtrer tout le monde tellement ça énerve.

J'ai de plus en plus tendance à privilégier les petits commerces de proximité : gain de temps et moins de stress, convivialité etc.... Niveau prix , il n'y a plus guère de différence , la grande distribution ayant énormément augmenté leur prix et leur marge.

A part les hard discounter pour certains articles, j'évite d'aller dans les grandes surfaces. J'avais déjà poussé un coup de gueule à ce sujet : bordel dans les rayons, trop de ruptures de stock, prix élevés...

Les courses en ligne, c'est vrai que c'est assez intéressant mais il est vrai que comme beaucoup, j'aime bien choisir moi-même les produits que j'achète ( surtout la bouffe). Et puis je n'aurais guère confiance en ces escrocs : ils sont tout à fait capables de refiler tous les produits périmés ou le point de l'être, des paquets entamés, le sachet de pâtes déchiré, la bouteille de lessive qui fuie..... allez porter réclamations vous !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2009 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSO] Livraison des courses à domicile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.028866 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.