|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Braquage à l'anglaise / The Bank Job - USA - Roger Donaldson (2008)

Braquage à l'anglaise / The Bank Job
Date de sortie : 06 Août 2008
Réalisé par Roger Donaldson
Avec Jason Statham, Saffron Burrows, Stephen Campbell Moore
Film américain.
Genre : Policier, Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Synopsis
----------------------------------------------------
Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie...
L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir...
Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire...
Mon avis
---------------------------------------------------
Basé sur une histoire vraie (braquage de la banque Lloyds au début des années 70), le scénario est intéressant et connaît quelques rebondissements.
Mais "rebondissements" n'implique pas nécessairement de l'action. Du coup, je n'ai pas réussi à accrocher à 100%, malgré la présence de mon Chouchou depuis quelques années, le charismatique Jason Statham, que j'ai trouvé moins bon que d'habitude (ou ce rôle lui colle moins bien à la peau... )
Bref, ça passe... mais rien de transcendant...
(ceci étant, j'ai adoré la fin avec le "ce qu'ils sont devenus"... je ne sais pourquoi...)
Edité par polkaïna le 17-04-2009 à 09:42 Raison de l'édition: Up parce que Jason le vaut bien!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|