|
vlof |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7205
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 23
|
[PB] Table de partition invalide
Salut,
J'essaye de réparer depuis plusieurs jours un DD seagate 500G avec un succès pour le moins mitigé.
une 'tite anamnèse : ce petit bijou a 3 partitions NTFS, dont une de 20 Go avec un systeme XP, et a décidé de ne plus rebooter après un BOD.
Il y avait plusieurs problèmes sur des fichiers systeme dont une erreur sur nvata.sys, et des erreurs de structure (registre?) que chekdisk aurait "corrigé" tellement bien que le DD n'était plus reconnu. Je suis passé par une phase fixboot et fixmbr. Sans succes notable.
Au final, j'ai réinstallé un système sur un autre DD. Le seagate est reconnu, j'ai une partition RAW de 20 Go affichée qui n'est pas accessible, et le reste est considéré comme non partitionné.
Je me suis donc tourné vers test disk. Après une recherche rapide, il trouve mes 3 partitions en D (deleted). Le problème c'est que des que je veux changer leur état (primary bootable, logicla ou primary) il me renvoi le message "structure : Bad".
Au final il me donne donc cette structure :
Partition____________Start_______End______Size in sectors
D HPFS - NTFS ____0___1 1____2549 254 63_____40965687
D HPFS - NTFS _2549 165 1___28046 254 63___409614975 [nom de la partition 2]
D HPFS - NTFS 28046__14 1___68801 254 63__526224258 [nom de la partition 3]
J'ai l'impression que les partitions se chevauchent.
Je peux acceder aux fichiers par testdisk et les copier avec succes mais je n'ai pas assez de place sur le nouveau DD pour tout rapatrier.
Avez vous l'experience pour fixer ce type de problème en modifiant la table de partition sous testdisk?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 2 Heures, 55 Minutes, 14 Secondes en ligne
|