Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Feedbacks des releasers sur Overnet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Feedbacks des releasers sur Overnet

Voilà, j'ouvre une thread afin de faire un peu le point sur Overnet.

Ce message s'adresse principalement aux personnes qui ont testé Overnet de manière un peu plus approfondie.

Aux rippers: trouvez-vous qu'il est plus rapide de diffuser un nouveau rip sur Overnet que sur eDonkey ? combien de temps avez vous mis pour qu'une de vos créations soient acquise complètement par un downloader?

Aux downloaders: est ce que le choix vous parait suffisant sur ce nouveau réseau? qu'en est-il des files d'attentes? Rapidité des recherches?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'Overnet selon vous?

Que pensez vous du système "sans serveur" ?

Voilà, la parole est à vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

j'ai utilisé Overnet avec le donkey environ un mois

les 1er constats sont:

moins de sources sont nécessaire pour un bon dl, mais ca m'a paru moins constant enfin c'est très subjectif

il y a moins de personne en up au même instant ( la plupart du temps , j'ai vu 3 ou 4 personnes qui se partager la BP ,sur le donkey , il y a parfois plus de 10 personnes qui se partage le BP )

les recherches sont assez aléatoire , on trouve pas tjs la même chose .
des fois on trouve rien , on refait la demande et on a des résultats...
la recherche est pas très fiable , enfin je trouve

y pas mal de source , quand on arrive a les trouver , mais pas bcp pour des release francaise

en résumé :
intuitivement je trouve Overnet plus rapide , peut-être qu'il gère mieux la BP en upload ce qui en définitif profite au DL

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon, à moi

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec MacFly. Mais n'oublions pas non plus que c'est du Beta !!

Pour les recherches : en effet c'est assez aléatoire. Par contre une nouveauté qui me plait bien, c'est que les recherches sont gardées. Ont peut faire plusieurs recherches simultanément, un nouvel onglet apparait pour chacune d'elle.

Pour le download : jusqu'à présent je n'ai rien releasé (je ne ripp malheureusement pas) mais je dl beaucoup de séries label Iron Fist. Pour une de ses séries diffusée d'abord sur Overnet avant de passer sur le donkey permet d'avoir entre 10 et 15 sources complètes pour un épisode en une nuit à partir d'une seule source complète (environ 280 Mo pour un épisode).
Iron Fist à fait un test hier soir pour une autre de ses séries qu'il diffuse lui-même. Même résultat : plusieurs sources complètes dans la nuit.
A noter que dans mon cas, pour une dizaine de dl de ces épisodes par Overnet, les sources sont trouvées dès le lancement du programme, et le dl démarre quasiment aussitôt. De ce point de vue là, c'est assez prometteur. Si en plus il y a une demi-douzaine de sources bien avancées, les pointes à 30-40 Ko/s sont assez fréquentes.

Pour l'upload, comme MacFly. Rarement plus de 5-6 users en même temps. Jamais vu comme sur le Donkey un user à 10 Ko et les miettes pour les autres.

Voilà, que dire de plus ? A priori rien. Sinon quand même qu'on peut basculer sans aucun soucis les .part du Donkey a Overnet et inversement, les liens sont les mêmes. Apparemment (source de l'info les weblovers) on peut échanger des pm entre users Donkey et Overnet. De toute façon les 2 réseaux sont très étroitement liés.

Pour conclure, je suis vraiment enthousiaste, maintenant reste à voir si une communauté aussi nombreuse que celle du Donkey actuellement aurait les mêmes résultats qu'actuellement. Car c'est vrai qu'on est pas nombreux.

Ah oui, le fait de ne plus avoir de serveur, je trouve pour l'instant que c'est bien plus léger à gérer. Je ne sais pas si ça ne sera pas limitant à long terme, tout dépend en fait de la facilité à trouver les sources quand on sera très nombreux. A suivre de toute façon.

@soul > toi qui dl beaucoup chez les ricains pour les releases VO, tu devrais tester, car apparemment leur communauté à migré en masse sur Overnet.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Vous m arretez si je dis une betise mais ca ressemble pas mal a edonkey .... avant qu il y ait trop de monde et que ca sature non ?

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas sûr !!

C'est possible, mais on ne saura pas tant qu'on aura pas testé à grande échelle.
De plus, les 2 réseaux peuvent coexister sans problème. Ca peut être intéressant à mon avis.

Old Post 13-08-2002 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 prox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3685

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

globalement le même constat.

bien que soit un peu subjectif, l'upload me semble mieux géré :
je me suis aperçu avec ma release du SDA en 2 cds que seul le 1er cd était en up pendant 2 jours. maintenant que le 1er commence à être diffusé le 2ème cd s'est mis en up aussi.

donc quand 2 fichiers sont demandés le même nombre de fois et en même temps, il semblerait qu'overnet privilégie la diffusion d'un des deux fichiers.

bon... ça demande à être confirmé par d'autres avis quand même...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-08-2002 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de prox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de prox Ajouter prox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

coucou moi aussi je suis la

alors je viens d'installer tout ce bazarre. Ca va on est pas trop dépaysé comparé a eDonkey

Ca fait 15 minutes que Overnet tourne et :

- Pour le moment j'up a 12 et je down à euh.... 0 (atention à celui qui rigole :<< )

- Y'a un gars qui me pompe un fichier que je suis en train de d/l mais moi je le vois pas dans mes sources

- C'est clair qu'il y a beaucoup moins de sources pour le moment
Il y a 36 000 connectés et 46 000 fichiers. Personne partage ou koi

- J'aime pas le logo d'overnet (mais ça tout le monde s'en fout)

- Ma vitesse de d/l vient de monter a 15 avec 2 "transferring"
C'est pas mal vu que se sont les 2 seules sources que j'ai
Un ratio de 100 % de transferring (donc 0 % on queue), c'est pas beau ça

- Apparemment les gens mettent pas leurs pseudos

Bilan : Ca va chui assez satisfait de mes 20 premieres minutes

Edité par antoine-69 le 26-08-2002 à 09:21

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

c'est re-moi

je suis a 22 ko/sec

J'ai lancé le d/l d'un tout petit fichier (un crack... oui je sais honte a moi ) et il a été complete en environ euh... 5 secondes avec 1 seule source

Ha y m'plait bien moi ce ptit

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol tiens revoilà un toitoine Aie pas taper pas taper !!!

Bon ben je repasse quelques temps après mes 1ers essais Overnet. J'ai fais plusieurs passages entre temps sur Overnet, notamment pour des "prérelease" avant passage sur le Donkey pour une diffusion plus rapide. Ben ma foi ça marche plutôt bien. Y'a des bugs et des incompréhensions, mais ça marche bien.

Y'a un truc qui me chagrine, l'autre jour on a fait un échange de fichiers à 4, mais j'en voyais que 2, le 3ème impossible de le capter alors que lui me voyait J'ai relancé plusieurs fois la bête, ça a rien changé.

J'ai testé aussi le lancement d'Onet pas FlockHelpApp grace au tuto de prox, j'avoue que les résultats sont assez surprenants. Bcp de sources et de fichiers très rapidement.

Voilà !! Ben sinon y'a personne d'autre qui teste ici ??? Bande de frileux

Old Post 26-08-2002 09:19
 prox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 3685

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 13

je suis depuis plusieurs jours l'évolution des supernodes auxquels je suis connecté grâce à Fstats.

d'habitude je ne downloade qu'assez peu et mes supernodes ne changent que lentement.
il y a 2 jours j'ai lancé le téléchargement de Mediaval Total War. En quelques minutes tous les supernodes ont été modifiés.

je pense que ça peut expliquer le fait de ne pas voir quelqu'un pendant longtemps alors qu'on sait qu'il a mis en partage un fichier (ou qu'il essaie de télécharger un de vos fichiers).
si a un moment donné 2 personnes ne téléchargent pas du tout les mêmes choses elles ont moins de chances d'avoir des supernodes en commun, donc il faut plus de temps pour se retrouver ensuite.

ce serait peut être intéressant de faire un petit test pour ceux qui se partagent un fichier à 3 ou 4 avant de donner un lien :
- quitter overnet (le fichier contacts.dat n'est mis à jour qu'à ce moment là)
- s'envoyer par mail le fichier contacts.dat
- remplacer les anciens contacts.dat
- relancer overnet
et là vérifier si tout le monde se voit rapidement.

... ah oui au fait, j'ai récupéré les 1,5 Go de Mediaval Total War ont été récupéré entre 25 et 40 ko/s

Old Post 26-08-2002 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de prox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de prox Ajouter prox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nautilus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 4406

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 0

Salut a tous

dans l'ensemble je suis d'accore avec toutes les reponces de ce topic
petit souci avec le moteur de recherche
un peut lent au demarrage pour trouver des sources
mais une fois fait, ca marche tres bien
j'ai chargé high crimes en moins de 10h
le fait qu'il n'y ai pas de serveur est un atout a mon sens
plus de "bot" et autre
tout le monde voit les meme sources (en principe)
moi j'en suis tres contant
fini de courir de serveur en serveur apres les sources ( ca c'etait bien lourd )
fini les serveur saturé ou ton dl est pouri
fini les serveurs pouri ou il n'y a pas de sources
tout le monde sur un pied d'egalité
il reste des amelioration a faire
mais dans l'ensemble ca marche tres tres bien

et je voulais remercier les admin pour avoir fait le pas de creer une section digne de ce nom a overnet dans ce forum
c'a n'est pas le cas de tout le monde ............
et remercier tous les participants de la section overnet ( ils se reconnaitront ) a donner des sources complettes avec les liens

@+

Old Post 15-09-2002 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de nautilus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nautilus Ajouter nautilus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Feedbacks des releasers sur Overnet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.018644 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.