Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Angry [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Qui n'a jamais râlé au volant de sa voiture ou en moto en constatant certaines façons de faire des autres conducteurs?

Perso, ce qui m'agace ce sont par exemple ceux qui ne savent pas prendre un rond-point (ex : file de droite pour tourner à gauche) ou qui sur une route à plusieurs voies se mettent sur celle de gauche alors que les autres sont libres ou qu'ils roulent lentement...

Et vous, qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2009 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Les mecs (ou nanas ) qui n'ont pas compris que toutes les voitures étaient équipées de nos jours de clignotants et qu'ils avait le droit ( voire même le devoir !!) de s'en servir ...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2009 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Re: [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 08-05-2009 à 15:15
Qui n'a jamais râlé au volant de sa voiture ou en moto en constatant certaines façons de faire des autres conducteurs?

Perso, ce qui m'agace ce sont par exemple ceux qui ne savent pas prendre un rond-point (ex : file de droite pour tourner à gauche) ou qui sur une route à plusieurs voies se mettent sur celle de gauche alors que les autres sont libres ou qu'ils roulent lentement...

Et vous, qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?

Pour le rond point, si tu ne sais pas ou tu vas sortir exactement, tu peux faire le tour par l'exterieur, c'est normal

Sinon je te rejoins sur le reste

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui roulent "a cheval" (ou presque) sur deux voies... On ne sait jamais s'ils veulent rester sur leur voie ou s'ils vont changer, ca gene le dépassement et c'est très dangereux

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2009 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Moi, ce qui m'énerve, c'est les gens qui passent leur temps à s'énerver en voyant conduire les autres, et qui en oublient de conduire correctement.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2009 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Moi j'ai pas besoin de réfléchir pour bien conduire... c'est dans le sang!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 08-05-2009 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Re: Re: [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 08-05-2009 à 17:45
Pour le rond point, si tu ne sais pas ou tu vas sortir exactement, tu peux faire le tour par l'exterieur, c'est normal

Ah ben tu vois, ce n'est pas ce que j'ai appris à l'auto-école! Ok ça fait douze ans, mais je me souviens encore très bien du schéma et je suis étonnée que ça ait changé!

Old Post 08-05-2009 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et tu as raison, Polka.

Dans un rond point, tu ne te mets à l'extérieur, sur la voie de droite, que pour sortir du rond point.

Si tu ne sais pas où sortir, tu te mets à gauche, quitte à faire un tour complet pour rien, en attendant de trouver ta sortie.

Ahlalala, ces jeunes chauffeurs, que des dangers publics.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2009 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Je dangereuse trouve la philosophie du :
"je me rabats systématiquement à droite pour laisser passer les véhicules très rapides".

C'est un comportement majoritaire sur l'autoroute.

Les véhicules font sans arrêt du changement de voie et ne doublent que lorsqu'ils sont collés au véhicule devant eux.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-05-2009 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce lien confirme mes dires

Site d'un assureur automobile... quand même

Je cite :

Citation:

* Si l’on ne compte pas dépasser l'axe médian du carrefour, on reste sur la voie de droite
* Pour emprunter une route située à gauche du prolongement de sa voie d'entrée, on peut se rapprocher du terre-plein central pour le contourner.
* Si l’on ignore en s’engageant l'emplacement de sa sortie, on reste à droite.

Pif paf pouf voila ce que le jeune (qui a eu réussi deux fois le code de la route dont une fois avec seulement 4 jours de préparation) vous répond

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 09-05-2009 01:46
Guru

Déconnecté

Merci de l'info alors RhEcK!

Les gens qui ne savent pas où ils vont m'énervent!

Old Post 09-05-2009 11:19
Guru

Déconnecté

De rien!

C'est clair que les gens qui roulent a 2 a l'heure en cherchant leur direction sont dangereux et agacants

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 09-05-2009 11:54
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Je râle après les gens qui ne savent pas se servir de leur régulateur de vitesse...

Notament les vieux ( constaté majoritairement), ils le bloquent à 70 et basta, peut importe où ils se trouvent.

Sur route principale, ils gênent et en ville ils sont en excés de vitesse

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

De mon temps, je crois me rappeler que c'était plus strict que ça, les rond-points.

Mais comme les jeunes ne savent plus conduire, ils ont du assouplir les rêgles.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est étonnant personne n'a encore dit les femmes au volant...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 09-05-2009 à 12:27
De mon temps, je crois me rappeler que c'était plus strict que ça, les rond-points.

Mais comme les jeunes ne savent plus conduire, ils ont du assouplir les rêgles.

Les ronds points c'est assez particulier

Par exemple, sur un rond point, on doit céder la priorité aux deux files extérieures dans le cas ou il y a + de 2 files

Par chez moi, deux ronds points énormes avaient 3 voies... Personne n'était capable de les prendre correctement car tout le monde ignore gentiment le code de la route... La solution : mettre + d'herbe au centre des ronds points et en faire des "2 voies" au lieu de "3 voies"

En fait, il faut différencier le code de la route et le code rousseau (ou même l'interprétation du code rousseau faite par les auto-écoles)

Ce fameux code rousseau simplifie les règles à l'extrême. Un exemple : on m'a toujours appris que les traits discontinus rapprochés n'autorisent le dépassement des véhicules lents uniquement. La réalité est toute autre. Seuls les lignes continues interdisent le dépassement. Mais des variantes existent à cause du tracé des routes et veulent juste indiquer une information supplémentaire.

Enfin voilà, tout ca pour dire que le vrai code de la route, c'est un bouquin de quelques centaines de pages et que ce que les auto-écoles apprennent aux élèves c'est ce qu'elles croient devoir apprendre aux élèves pour qu'ils puissent réussir leur examen...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 09-05-2009 12:53
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.025489 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.