Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Une fois de plus...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3058

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 10

Une fois de plus...

Bonjour,
Je me lève, je me bouscule et qu'est ce que je découvre sur mon forum ed2k favori : la fermeture du sujet (certes un sujet un peu plus sérieux qui changeait des sujets souvent humoristiques abordés sur ce forum) au sein duquel lequel j'étais tout content d'avoir pu apporter ma pierre. Il me paraît important de préciser deux ou trois choses :

- il me semble que le respect fait partie des valeurs souhaitées sur ce forum (on ne met pas impunément la croix gammée et la flamme frontiste à la poubelle), or il suffit de lire les derniers posts pour s'apercevoir qu'on en est plutôt loin (on appelle pas quelqu'un "mon gars" quand on lui répond, pas plus sur un forum que dans la vie réelle, on n'essaie pas, dans la réponse, de tourner en ridicule en le déformant ce qui vient d'être dit). Il en est de même pour les signatures : marrantes dans un certain contexte, elles peuvent devenir insultantes quand la nature du post change (est-il besoin de rappeler que se faire traiter, même indirectement, d'"imbécile" est rarement plaisant?).

- même si nos opinions divergent lors d'une discussion sur un sujet plus "brûlant" que les autres (il n'était question ici "que" de l'enfermement des enfants de 13 ans, qu'en sera-t-il quand la discussion portera sur la peine de mort, sur la pédophilie ou sur d'autres sujets plus sensibles encore), nous devons être capable de temperer nos ardeurs afin de ne tomber ni dans la démagogie, d'autant plus facile que nous sommes ici dans un espace qui garantit une certaine impunité à ceux qui dépassent les limites traditionnellement admises de la discussion, ni dans la violence verbale, plus caractéristique du coté instinctif et animal de l'homme (le coq, ainsi que beaucoup d'autres animaux, lève la voix et "joue des coudes" pour se faire repecter sur son territoire) que de son penchant à la mesure et à la retenue.

- enfin, c'est la deuxième fois dans un laps de temps assez court qu'un topîc est fermé suite au dérapage de certains posteurs et qu'ainsi une discussion qui paraissait certes houleuse mais pas inintéressante s'achève. Je ne veux en aucun cas créer une polimique sur le travail des modérateurs, j'ai bien lu les sujets sur : démocratie ou pas?, peut-on tout dire sur ce forum? et je comprends la volonté de ceux qui font ce site de rester maître de ce qui se dit chez eux. Mais à clore chaque topic dès qu'une ou deux personnes ne respectent pas leurs interlocuteurs, il me semble qu'on ne fait qu'aller vers un appauvrissement des sujets de discussion et donc des échanges entre nous puisqu'au plus un groupe est grand, au plus les chances de le voir s'accorder sur un ensemble de sujets de discussion diminue (le plus petit dénominateur commun en mathématiques exprime bien cette idée).
Le forum n'est pas le lieu de prédilection des sujets sociétaux (je préfère à "politique", trop réducteur à mon goût) mais s'il arrive qu'un de ces sujets soit abordé, cessons d'en avoir peur comme s'il allait nous contaminer ou provoquer une guerre au sein du forum et adoptons une attitude plus mesurée et moins instinctive face à des idées qui ne sont pas toujours les nôtres.
Merci de l'attention portée à ce post et à très bientôt je l'espère.

PS : n'ayant pas l'habitude de parler pour ne rien dire, je suis à l'entière disposition des contradicteurs du topic précédent pour leur montrer en quoi l'institution pénitentiaire est hautement dangereuse pour la société qu'elle prétend protéger.
A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Heu ..... tu parles de quel sujet ?
la petition pour la fusion de deux forums ?

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Pardon...

Le post dont je parle, c'est : "la colère à pépère".

Old Post 13-08-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ah...

desole j ai pas suivit le thread et je sais mm pas de quoi il parlait.
Donc je peux pas me prononcer.

Patereotu

Old Post 13-08-2002 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Well....

Ce n'est pas sur un pbl de fond que le sujet a été fermé, mais sur un pbl de forme. Tu le dis toi même, certains suers prennent un malin plaisir à systématiquement provoquer, ce qui envenime inévitablement les posts. Et tu peux regarder, tous les pots "sociéteux" finissent pareil, à savoir en eau de boudin. Malheureusement un forum est une dictature (cf. explication Mac-Leodienne) donc les décideurs ferment ces posts.

Sur le fond, je ne peux que t'approuver, et militer pour la discussion, le dialogue, l'échange d'arguments. Malheureusement la société d'aujourd'hui rend les gens ascerbes (orthographe ?), envieux, provocateurs, mécontents, etc etc.... et ce type de débat sans débordements n'existe pas. D'ailleurs je me demande si il a un jour existé !!).

Donc nous ne faisons qu'appliquer les règles dictées pour ce forum.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

comprends rien !!!!

j'ai pas tou lu , mais c'est bien écri en tou ka

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

je crois que c est "acerbe" mais j ai malheureusement pas de dico (je paye pas de redevance "dico") pour verifier.

Old Post 13-08-2002 13:57
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

oui c vrai ça il était ou ce topic ??? sur orxmo ? il a du vraiment degeneré vite alors parce que j'en ai pas vu la couleur....pourtant j'aurais eu des choses à dire sur le sujet

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

pas lu... je vais allez voir mais y'a toujours une bonne raison en général...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci...

de votre réponse à tout deux.

Pateretou, aucun problème. Ah, au fait il faudrait que je te parle au sujet de la release des 7 samouraïs, j'ai quelques problèmes.

Naturalsticker, je le redis encore, ceci n'est en rien une attaque sur ton activité de modérateur et sur la manière dont tu la mènes. Je trouve juste qu'il n'est pas normal que ceux qui veulent discuter, échanger, confronter en soit empechés par des types un peu bas du front qui se permettent, parce qu'il sont sur un forum virtuel, de dire des choses qu'ils ne diraient pas dans la réalité (surtout qu'en ce qui concerne les deux sujets que j'évoque plus haut, il s'agit de la même personne).
Voilà, que tout ambiguïté soit levée entre nous.
A+

Old Post 13-08-2002 14:03
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

@ Pateretou[2] : non, Pat, il parle de "la colère à Pépère"...

Nwkoi, je suis d'accord avec toi pour les termes du style "mon gars", etc... Mais tu oublies un élément important il me semble : Oxmo est et reste avant tout un forum sur eDonkey. La modération est là pour éviter les dérives que certains post provoquent. Je ne dis pas qu'on ne peut pas aborder des sujets sociétaux comme tu dis, mais simplement si c'est pour débattre, je pense qu'il y a d'autres forums où exposer ses idées et ses arguments.

Tu vas me dire : où se situe la frontière entre le fait de poster un simple coup de gueule et le topic qui part en luciole sur des sujets épineux ? Je crois que la réponse est en chacun de nous et comme nous n'avons pas tous les mêmes repères, les modérateurs sont là pour garder son unité au forum.

Tu peux toujours si le coeur t'en dis débattre avec d'autres membres sur certains sujets, mais cela doit parfois être fait selon moi, en privé, en pm et pas à la vue (et aux représailles) de tous. Personnellement, il ne me plairait pas de voir fleurir des topics politiques ou autres sur Oxmo, c'est pour moi un lieu de détente et d'échange, pas de débats (sauf sur eDonkey et le forum en lui-même).

Tout ceci n'engage bien évidemment que moi, c'est mon avis et je le partage
Ceci étant dit, j'aime bien ta manière de rédiger et espère te relire très bientôt sans coup de gueule et avec plus de décontraction Oxmo, ça doit donner le sourire, pas faire froncer les sourcils (nouvelle devise ©Charmy)

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@nwkoi > pas de pbl je n'avais pas pris ça pour moi ni comme une critique des modérateurs, simplement je t'explique le pkoi du comment. Ca me semble légitime vu que tu parles d'un post auquel tu as participé.

Il n'y a aucune ambiguïté entre nous

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Désolée j'ai mis un quart d'heure à pondre ma réponse et quand je l'ai posté, y'avait déjà eu des tas de réponses...

Charmy, un train de retard

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

pour devellopper un peu, on est obligé en tant que modo de fermer certains topics " délicats ". Pour la plupart de ces topics, la dérive est presque inévitable. J'ai lu ce topic. On va vite tourner en rond et revenir toujours à la même chose. On peut parler de ce genre de probs.des heures...

A chacun son jugement. No soucy !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Charmy,

merci du compliment sur ma manière de rédiger.
Je suis d'accord sur la fonction première d'oxmo, même si je pense que de loin en loin, on doit pouvoir aborder en toute serénité des sujets plus graves (la croix gammée et la flamme frontiste à la poubelle en page d'acceuil , ce n'est pas drôle et pourtant c'est important). Se retrouver autour du donkey est une chose, se reconnaître, s'apprécier, partager autour d'autres valeurs peut, il me semble, constituer la "valeur ajoutée" (désolé pour le terme vilainement économique) de ce forum déjà fort agréable.
Voilà.

Old Post 13-08-2002 14:18
Il est actuellement 18:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Une fois de plus...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.025645 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.