Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre
Oui! il faut légaliser
Nan! qu'on reste comme ça, voir on durcit encore.....
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (17): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Question Pour ou contre la legalisation du cannabis....

j'en vois deja se marrer devant ce sujet "politique" , disons plutôt, comme l'auto-augmentation des ministres (j'INTERDIT quiconque d'en parler dans mon thread :na: les autres, à part quiconque, vous pouvez ) il s'agit de regulariser une situation illégale mais admise par tous....
On s'ented bien qu'il s'agit d'une Legalisation! pure et simple, et pas d'une pseudo dépenalisation, qui ne ferais que garder le système actuel (de mafia, de dealers et de surveillance policière) en le rendant moins grave....
Donc legalisation (comme l'alcool qui est un TRES bon comparatif) qui admettrais:
-vente libre sauf aux mineurs (comme l'alcool)
-possession chez soi (presque ) illimitée (comme l'alcool)
-présence de lieu permettant la consommation "sur place" (comme l'alcool)
-surveillance et etude de la consommation par l'état (comme l'alcool)
-taxe (on n'y coupe jamais) pour la securité sociale, et nécessité d'une licence pour la vente (comme l'alcool)
-interdiction de conduire enfumé (comme l'alcool) -reste le problème de la detection, puisque la prise de sang est obligatoire pour detecter le taux, à un moment donné, de cannabis-
-pubs interdites (comme l'alcool)
-chasse aux réseaux "parallèles" (comme la cigarette)
-autorisation d'en produire pour son usage personnel (comme....euh.....les tomates )
etc.....

donc face à cette mise à l'egal avec l'alcool, on peut dejà être sur que :
-il ya aura des "epaves" (comme l'alcool)
-des mineurs passeront outre (comme l'alcool)
-des accidents routiers mortels auront pour cause (tertiaire, après la vitesse, l'alcool, la fatigue) le cannabis (moins que l'alcool)
-les debits d'herbe seront certains soirs lieux de debauche organisées et admises (lors d'anniversaires par exemple )

Et si vous étiez comme moi à votre 6ème interpellation pour "fumage de joint dans la rue", vous comprendriez l'urgence d'une telle mesure...
bon vote!
:bedo:

Edité par Schoubi le 20-08-2002 à 19:35

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

1er à répondre : OUI, l'alcool est autorisée...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Alors moi je suis pour, mais je répondrais quand même à ta dernière phrase, en disant que franchement c'est pas le genre d'argument qui me ferait militer pour. D'ailleurs c'est PAS un argument.

Je trouve ça grave de voir des gens se balader en ville avec une bouteille d'alcool à la main, qui plus est complètement torché.
Idem pour le cannabis.

Et pourtant j'en fume.....lol, mais pas dans la rue, sorry, je trouve pas ça respectueux.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

2nd a repondre NON, car de toute facon pour l'usage simple, la repression est faible et parceque que perso je trouve ca nul (ca n'engage que moi)....

Oui car l'etat pourrait le TAXER a fond comme les clopes et ainsi baisser le prix de l'essence par exemple ...

Donc A voir ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-08-2002 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@natural: d'accord avec toi ...en plus l'ivresse sur la voie publique est interdit, mais quand on a pas encore de chez-soi où l'on peut fumer des cônes tranquilles, bah c'est encore un ptit banc pas trop visible le plus agréable , cible malheureusement facile pour nos amis bleus...Je te rassure cette époque est depuis longtemps terminé et ma dernière interpellation remonte à 3 ans (sans suite, juste confiscation de l'objet du delit...les ptits malins...)

Old Post 13-08-2002 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

j'ai répondu, on attend l'engueulade ou on ferme tout de suite, de toutes façons ça va se fermer alors je vais pas passer de temps dessus

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2153

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

J'ai voté...

OUI (bien que n'étant pas consommateur! ) car ça aporterait pas mal de bon du genre contrôle sur les ventes, taxes avec répercussion sur d'autres choses, lieu de consommation qui permet de se retrouver librement à sicuter autour d'une bièr... euh d'un joint . Et puis y a toujours un choix, ça n'oblige personne (il n'y a pas eu plus d'alcoolique après la prohibition)

Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Sujets Lancés : 10

Afin de surenchérir...

sur toi Schoubi, je voudrais préciser :

- qu'une étude (je ne fais pas de fixation sur les "études", il se trouve que très souvent d'autres en connaissent plus et mieux que moi) commandée par le ministère de la santé (dirigée à l'époque par Kouchner-que-je-déteste-cordialement-depuis-le-conflit-serbo-croate) a classé le cannabis dans la dernière catégorie du tableau des stupéfiants, loin derrière l'alcool et toutes les autres drogues ("calmants" vendus en pharmacie compris) et ce en terme de nocivité pour le corps et de dépendance. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un produit innofensif, mais il ne mène pas, comme certains aiment à le faire croire, à la déchéance via les drogues dures ;

- que le cannabis est utilisé dans d'autres pays (comme les états-unis qui ne sont pas pourtant pas connus pour être les champions de la tolérance) dans le cadre de traitements médicaux contre l'anoréxie ou certaines psycho-pathologies (dépression,...), c'est à dire qu'on lui reconnaît certaines vertus thérapeutiques et pas des moindres ;

- que l'alcool (un puissant lobby dans ce pays) a des effets beaucoup plus dévastateur que le cannabis (il suffit de s'asseoir une heure ou deux devant une boîte de nuit un samedi soir ou de se rendre à une réunion des AA pour en être convaincu) et qu'il est toujours en vente libre.

- que criminaliser la consommation, la culture ou la vente du cannabis, c'est aller (là aussi à contrario d'autres pays comme la hollande ou la grande-bretagne) dans le sens de ce qui est à la mode aujourd'hui en france, c'est à dire d'un coté faire du "djeunisme" une valeur sûre dans le marché de la consommation de masse et d'un autre coté mener une politique liberticide envers les jeunes, coupables selon certains, de "l'escalade" de la violence et de l'insécurité dans notre beau pays. Il fait donc de moins en moins bon être jeune en france (rave, cannabis, inondation du "marché" culturel par des produits aseptisés et pré-digérés).

Pour ces raisons et pour d'autres encore, je suis d'accord avec toi Schoubi pour la légalisation dans les conditions que tu définis et qu'enfin cesse cette mascarade.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Nicodjordje,
Si même les sujets comme celui-là qui ne sont pas très "chauds" sont fermés alors je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir mettre comme topic dans discussions générales

Sinon exactement du même avis que fuckthepast (OUI ET NON) ...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@maniacmom: pourtant en belgique vous êtes déjà bien avantagé et depuis peu nan ?

@nwkoi: tu viens de resumer tous mes arguments que je gardais sous le coude pour les éventuels détracteurs

Old Post 13-08-2002 15:59
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Didou, moi aussi je me demande, je suis pas sûr de trouver la solution

ah à part les gars qui se présentent et encore...

Old Post 13-08-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2153

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Pour shoubi...

Chez nous, en Belgique, y a eu DEPENALISATION du canabis mais c'est plus une mascarade qu'autre chose. Tu peux en avoir un peu sur toi (3gr je crois) si plus on t'enferme, tu fumes pas où tu veux, pour te fournir ben tu fais pousser chez toi car la vente est interdite, et ainsi de suite donc pas plus avantager mais c'est déjà mieux que rien

Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@maniacmom: oui ça montre déjà que le gouvernement est conscient du problème et essaie de faire quelquechose...en France ça fait 30 ans qu'on fait la politique de l'autruche

Old Post 13-08-2002 16:19
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait dans l'état actuel de l'évolution de la société une meilleure solution par rapport à l'autre.

C'est ce que les politiques ont bien compris et c'est pourquoi ils ne prennent aucune décision lorsqu'ils sont au pouvoir.

Ou alors ils prennent des semi-décisions comme chez nos amis belges.

On a le même problème avec la légalisation/interdiction de la prostitution ou encore la légalisation/interdiction de l'euthanasie.

Des questions aux réponses forcément complexes.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

L'intervention, au Sénat, du Pr. Renaud Trouvé : cannabis et délinquance des mineurs.

Commission d'enquête
sur les diverses mesures de protection, d'assistance, de surveillance et d'éducation auxquelles les mineurs délinquants peuvent être soumis et leur adaptation à la nécessité de réinsertion de ces mineurs.

Les causes du rajeunissement des délinquants sont évidemment multiples, mais le rapport du Sénat consacre un chapitre important à “l’état sanitaire déplorable” des mineurs en rupture de ban.
L’alcool et la drogue en sont les responsables. Le cannabis notamment, dont on a dit un peu trop vite que l’usage était inoffensif. »

Le pharmacologue, Renaud Trouvé, insiste sur la dangerosité de cette substance qui perturbe le fonctionnement de la mémoire, entraîne des troubles spatio-temporels et augmente les risques d’infarctus du myocarde. En dix ans le nombre de consommateurs aurait ainsi doublé pour atteindre 5 millions d’usagers : 35 % des jeunes français de seize ans en auraient consommé.

I/ Produits, origines, propriétés générales

Le cannabis (cannabis sativa) est une plante que les botanistes considèrent comme appartenant à une espèce non stabilisée. Elle est cultivée afin de satisfaire à deux usages : production de fibres (de chanvre) ou production de substance stupéfiante (cannabis, haschich, marijuana). L'espèce à drogue contient un produit psychoactif : le delta-9-tétrahydrocannabinol (D-9-THC (ou THC)) en une proportion d'au moins 1 à 2%. La variété dite « à fibres » contient moins de 0,3% de D-9-THC.

Le chanvre pousse également à l'état sauvage dans certaines parties du monde. Sa culture est possible dans toutes les régions chaudes ou tempérées, encore que l'absence d'une certaine intensité de chaleur et de lumière soit préjudiciable à la concentration en produit psychoactif de la variété à drogue. Les techniques modernes permettent la culture en serre voire en appartement. Des sélections et manipulations génétiques récentes ont permis d'obtenir des variétés très enrichies en produit psychoactif (de 20 à 40% de D-9-THC, en Hollande).

Le cannabis peut être préparé et utilisé sous diverses formes :
- Cannabis : plante, surtout feuilles
- Haschich : résine et sommités fleuries
- Kif : résine, feuilles et fleurs
- Marijuana : feuilles et sommités fleuries
- Bhang : feuilles mûres séchées

les appellations et habitudes variant selon les pays, ainsi que les concentrations en substance psychoactive (D-9-THC), les feuilles en contenant de 2 à 8%, la résine de 6 à 40% et l'huile plus de 60%.

En ce qui concerne la variété « à drogue », son usage, son trafic et sa production sont interdits en France selon la loi 70-1320, modifiée par le nouveau code de procédure pénale de 1994. Au plan international, le cannabis fait partie de la liste des substances illicites définies par la convention de l'ONU de 1961 et la convention de Vienne de 1971. Toutefois, les semences correspondantes qui ne contiennent pas de THC ne sont pas considérées comme stupéfiants. Le vide juridique qui contribue à la diffusion prosélyte du cannabis rend nécessaire la mise en place d'un système de contrôle spécifique des semences aux niveaux national, international et européen.

II/ Historique

Les premières utilisations décrites de la plante sont d'origine chinoise, il y a plus de 5000 ans. Son utilisation s'est ensuite répandue à l'Inde, au Moyen Orient, puis à l'Afrique. L'Egypte connut une importante consommation correspondant à une longue période de déclin. Les effets du cannabis et de ses dérivés impressionnèrent beaucoup Napoléon Bonaparte lors de la campagne d'Egypte, qui dès lors interdit à ses troupes la consommation de la substance. Le monde occidental pris contact avec le cannabis vers 1840, lorsque Moreau de Tours en décrivit assez précisément les effets. Baudelaire et Gautier rapportèrent, à la même époque, le récit de leurs expériences au sein du cercle des haschichins. Le produit apparut aux Etats Unis en provenance du Mexique vers 1910, et fut interdit par le Marijuana Tax Act de 1937. La relance de sa consommation eut lieu dans les années 60.

Cette consommation s'est ensuite graduellement généralisée à toute la planète depuis 1970, du fait notamment de l'application par certains pays de régimes de tolérance qui vont au-delà de la législation déjà moins restrictive à l'égard du cannabis que pour d'autres substances stupéfiantes.

III/ Propriétés physiopharmacologiques

Le cannabis contient plusieurs centaines de molécules identifiées. Parmi les molécules ayant une activité biologique, l'on distingue le D-9-THC composé psychoactif principal (1), le D-8-THC, composé psychoactif très secondaire, le cannabidiol (CBD), le cannabinol (CBN) et les cannabigerol, cannabicyclol et cannabichromène, ces derniers étant très peu actifs (2).

Le D-9-THC est à la fois un psychostimulant et un psychodépresseur dont les effets se rapprochent de ceux des hallucinogènes (3).Il perturbe le fonctionnement du système nerveux central en provoquant une ébriété, en détériorant la vigilance, la mémorisation, les capacités psychomotrices, et la perception du temps (4,5). Il présente des interactions avec d'autres produits tels que les amphétamines, l'alcool, les barbituriques et les opiacés.

C'est une substance très lipophile, qui se stocke dans les graisses (6). Sa demi-vie moyenne est de 96 heures (4 jours), ce qui signifie qu'une utilisation périodique à une semaine d'intervalle aboutit à une accumulation de la substance. Il faut plus d'un mois pour éliminer complètement de l'organisme toute trace de substance après une seule utilisation. Elle peut être rapidement libérée des graisses en cas de stress. La biodisponibilité par inhalation (fumée) est de 20% et de 5 à 6% par ingestion (solide ou liquide).

Le D-9-THC entraîne tolérance et dépendance comme l'ont prouvé divers travaux récents. Aceto (7) a démontré chez l'animal la possibilité de provoquer un syndrome de sevrage avec des signes physiques importants. Ce syndrome masqué par la très longue demi-vie de la substance, montre l'inadéquation de certains points de vue considérant la dépendance au D-9-THC comme étant uniquement psychique, ce qui de toute façon n'a plus de sens en physiopharmacologie moderne.

Le D-9-THC agit dans l'organisme en se fixant sur des récepteurs (8) baptisés CB1 et CB2 dont le ligand naturel est l'anandamide (9).

Il a été montré que le D-9-THC produit le même effet que l'héroïne sur la transmission dopamine-dépendante dans une structure cérébrale nommée nucleus accumbens. Cet effet peut être inhibé par un antagoniste du D-9-THC mais également par un antagoniste aux opiacés (naloxone) (10). De même, le taux de corticolibérine, une hormone impliquée dans la médiation du "mal être" et des conséquences affectives négatives suivant un sevrage de la cocaïne, des opiacés ou de l'alcool, est également augmenté suite à un sevrage d'un analogue synthétique du D-9-THC provoqué par administration d'un antagoniste du THC (11). Ceci ne permet pas à coup sûr de dire que la consommation de THC peut entraîner une adaption neurohormonale dont la conséquence serait une vulnérabilité du consommateur de cannabis vis à vis d'autres substances toxicomanogènes, mais permet de renforcer le doute quant à la supposée innocuité de la consommation de cannabis (12).

IV /Toxicologie et effets adverses

La toxicité aiguë était considérée jusqu'à maintenant comme faible, toutefois il semble que la disponibilité de produits à haute teneur en D-9-THC, suite aux sélections génétiques, entraîne désormais des cas de psychoses aiguës graves (paranoïa) dont certaines apparaissent difficilement réversibles (13,14).

Le D-9-THC entraîne tachycardie et toxicité cardiaque, mais cette dernière n'est observée qu'à dose élevée (15,16), sa toxicité pulmonaire est très supérieure à celle du tabac (17),
il perturbe les débits sanguins et l'utilisation du glucose dans certaines zones cérébrales (18),
il déprime le système immunitaire, amoindrissant les défenses de l'organisme (19),
il favorise l'apparition de certains types de cancers, de la langue, de la mâchoire et du poumon rarement rencontrés chez les sujets jeunes (20),
il exerce sa toxicité sur le système de reproduction en altérant la forme et le nombre de spermatozoïdes chez l'homme et en provoquant des variations des taux d'hormones sexuelles, entraînant une perturbation des cycles menstruels chez la femme (21,22),
il est foetotoxique et comme d'autres composés du cannabis, il traverse la barrière foetoplacentaire, son usage pendant la grossesse entraîne généralement un poids corporel des nouveaux nés inférieur à la moyenne, sa foetotoxicité pourrait d'ailleurs être beaucoup plus grave que soupçonnée jusqu'à maintenant (23,24),
des actions sur le fonctionnement du génome ont été décrites, leurs conséquences potentielles pourraient être graves mais restent difficiles à apprécier au vu des connaissances actuelles.

V /Considérations générales

La toxicité et les types de risques encourus à la consommation du cannabis sont d'autant plus élevés que les doses absorbées sont importantes et fréquentes. La consommation régulière de cannabis n'entraîne pas obligatoirement le passage vers la consommation de drogues plus dangereuses, mais c'est un facteur favorisant dont il faut tenir compte, particulièrement chez les adolescents.

Le D-9-THC freine l'activité du système sympathique (25) et peut être à ce titre considéré comme un dopant en médecine sportive, comparable par exemple à certains bêtabloquants ou à certaines benzodiazépines. Au même titre et en considérant en plus tous les effets connus de la substance, dont l'ébriété et la distorsion spatio-temporelle, la consommation de cannabis peut rendre inapte à certaines tâches : conduite automobile ou d'autres véhicules ou machines nécessitant une attention soutenue (26,27,28).

VI/ Conclusion

La consommation de cannabis entraîne tolérance et dépendance, et peut avoir pour conséquences en fonction des doses consommées et fréquences de consommation, la simple ébriété passagère, le déclenchement d'une psychose aiguë, ou le passage à une consommation régulière (toxicomanie) avec à terme tous les risques encourus décrits ci-dessus.

Source : http://www.drogue-danger-debat.org/index.php

Old Post 13-08-2002 16:29
Il est actuellement 20:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (17): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.029352 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.