|
Robygnole |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
14288
Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28
|
Ma journée à Rolland Garros
Tout d'abord faut que je vous raconte comment j'ai obtenu des places. Dans mon école d'infirmier (198 filles pour 9 mecs mais le masculin l'emporte toujours sur le côté obscur ) y'a comme qui dirait LA fille: blonde, des yeux bleus, un corps de folie, un sourire à faire bander un papi de 107 ans atteint d'hypotension, drôle et qui arrive à aligner 2 mots sans pousser des gloussements féminin qui m'irrite les oreilles... Bref la fille qui attire l'œil du mâl(e). En plus de ça, son papa est le PDG de Tropicana ou un de ses adjoints je sais plus trop, en gros il a un salaire au dessus de la moyenne française 
La jeune Donzelle est casé avec un gus qui fait ses études en Suisse et qu'elle voit une fois tout les mois. Désolé mec de sortir ta gonzesse   
Au départ elle avait l'intention d'inviter sa meilleure amie mais à mon grand bonheur, celle-ci devait partir en province voir sa famille. Ainsi Charlotte, car il faut la nommer, me demanda, un soir après les cours, si je voulais pas l'accompagner au match. J'ai du sourire bêtement comme à mon habitude... 
Enfin bref, elle me dit de bien me saper, ce que je fit en portant une chemise et un veste du plus bel effet. Je débarqua chez mademoiselle Charlotte avec mes grosses chaussures et je sonnas à sa porte (elle habite le 16ème pour info mais je pense que vous l'aurez deviné), et là je me pris une claque (au sens figuré) dans la face. MAMA MIA!!! que cette fille est jolie, une petite robe bleue suffit à me faire tomber par terre (là aussi au sens figuré ).
On prit donc sa caisse et roula vers la porte d'Auteil. Arrivé là-bas, je fus impressionné par le stade (pourtant je suis déjà aller au parc mais ça n'a rien à voir), malgré le ciel grisâtre, ça a vraiment beaucoup de charme.
On avait vraiment des super places, dans le sens du terrain, un peu en hauteur, vraiment l'idéal... A notre arrivée, j'ai croisé pas mal de monde que j'avais vu à la télé. J'ai reconnu Bernard Laporte (pas bien difficile ), Bruel, Laurent Ruquier, Dany Boon, Youri Djorkaeff (toujours avec son éternel sourire, j'adore ) et d'autres. J'étais assis à 2 sièges d'Alain Bernard (jamais vu un gars aussi balèze avec une tête aussi ovale ).
Le match commença après une petite attente sous la pluie, les 2 joueurs rentrèrent sur le terrain, le public supportait Federer, ce qui s'entendit direct. Pour ma part, j'aimais beaucoup le style de Soderling (que j'avais découvert comme tout le monde en regardant ma télé) mais aussi Rôôôôger pour sa carrière énorme.
Dès les premiers échanges, j'ai été impressionné par la vitesse, la précision et l'agilité des deux joueurs. J'ai même oublié la demoiselle blonde à côté de moi (qui étais dedans autant que moi) tellement j'étais pris au jeu, un vrai gosse 
Federer surtout était énorme, jamais vu un gars frappé dans une balle de tennis et arrivé à la placer dans des petits recoins du terrain. Fabuleux!!!!
Roger remportât le 1er set assez facilement.
Au début du 2ème set, un mec est rentré sur le terrain et à tenter de s'amuser avec le suisse. Les gars de la sécu étaient en panique et l'on choppé avec "virulence" et l'on foutu à l'interieur, il a du passer une sale quart d'heure...
Au fur et à mesure, il faut le dire, je supportais plus Federer que Soderling, qui était un rang en dessous il faut le dire.
Les derniers points, tout le monde se levait à la moindre frappe de balle ou déplacements de joueurs, presque personne ne parlait, les gens avait tous sorti leurs appareils photos ou portables, c'était grandiose.
Quand Federer remporta la partie se fut le soulèvement des foules, j'ai moi-même soulever Charlotte dans l'excitation (j'attends les blagues de l'ivrogne et de Fleming ). Puis la remise du saladier, c'était émouvant puis tout le monde partit.
J'ai aussi était impressionné par les ramasseurs de balle, on dirait le ballet de petite fourmi, ils sont vraiment super efficace 
Avec Charlotte, on est aller boire un verre par la suite et je l'ai raccompagné chez elle. Sans mentir je n'attendais rien mais lorsque elle passa sa porte, elle me fit un baiser appuyé sur la joue et me dit qu'elle avait passer une super journée.
J'ai sourit bêtement comme à mon habitude...
En reprenant le métro, j'avais la joue anesthésiée, ça fait un drôle d'effet la bise d'une blonde 
J'ai comme qui dirait passer une bonne journée