Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Inglourious Basterds (2009) - US / All - Quentin Tarantino

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CRITIQUE] Inglourious Basterds (2009) - US / All - Quentin Tarantino

Inglourious Basterds
Date de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Film américain, allemand.
Genre : Guerre
Durée : 2h 33min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par Universal Pictures International France

Synopsis
----------------------------------------------------------
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Mon avis
----------------------------------------------------------
Le nouveau Tatantino au synopsis si prometteur? Comme beaucoup, je l'attendais ce film!
Alors j'y suis allée hier, soir de la première...

Et quelle déception!
J'ai piqué du nez dès le premier chapitre (tiens, même concept que Kill Bill par exemple, pas très original quand même)... ok, j'étais naze mais bon!

C'est long, le deuxième l'est tout autant... Après ça va un peu mieux... on ne regarde plus sa montre avant la fin mais on est content qu'elle arrive...

Je ne sais trop que dire curieusement si ce n'est que je n'ai pas du tout accroché...

Seul aspect positif : quelques répliques qui déchirent et les scalps qui m'ont amusé...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2009 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je vais essayer de me le faire en VO en début de semaine prochaine, je te dirai ça. J'espère ne pas être déçu car en ce moment j'enchaine les déceptions.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2009 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

je suis inpatien d aller le voir celui-la !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2009 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Pour moi, très bon film mais je ne suis peut être pas très objectif car j'adore le style tarantino ..

On y retrouve les ingrédients habituels : un peu d'hémoglobine, des répliques décalées dans certaines situations, des dialogues un peu longs mais bien construits et de l'humour ...

Je ne suis pas le seul à avoir apprécié puisqu'à la fin du film, toute la salle (ou presque) a applaudit ( il y avait environ 400 personnes ).

Comme d'hab la BO est aussi de bonne qualité et très "tarantinesque " !!!

Contrairement à toi Polka je n'ai donc pas regardé ma montre une seule fois .

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2009 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

J'en sors à peine... et c'est du bon mes amis. Je lis que Polka a piqué du nez mais moi j'adore ces longues séquences dans du pur style Tarantino avec des dialogues qui font mouches. La qualité des dialogues ont toujours été une force chez le réalisateur et on y a droit.

On commence avec un plan typiquement western avec Morricone en bande son. On assiste à un chapitre dramatique et qui démontre tout le talent de Christoph Waltz en salaud de "chasseur de juifs".

Dans les autres chapitres c'est le show Brad Pitt, phénoménal avec son accent sudiste (j'imagine mal la VF sur ce coup) qui faisait marrer toute la salle à chaque phrase. Les basterds sont barges au possible mention spéciale à Til Schweiger et Eli Roth parfaits dans leurs rôles. Mélanie Laurent joue très juste, idem pour les frenchies du premier chapitre. La scène du jeu dans la taverne avec les nazis est phénoménale, on sent le malaise entre les protagonistes.

Et la scène finale un pur bordel sans nom, un gros défouloir, mais toujours maitrisé.

J'en oublie plein, c'est à chaud mais je reste sur un grand sentiment d'avoir assisté à un grand spectacle jubilatoire.

J'aurais aimé que l'histoire se concentre plus sur les basterds que sur la jolie Mélanie car oui c'est elle le personnage principale, mais bon faut bien trouver des choses à redire.

Bien meilleur que son dernier Death Proof. On a retrouvé Tarantino. Ceux qui adhèrent à son style seront je pense satisfait.

Edité par Bariton le 08-09-2009 à 11:03
Raison de l'édition: orthographe...

Old Post 01-09-2009 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28

Je l'ai vu hier soir dans une salle complètement pleine, le film est pourtant sorti il y a 3 semaines.

Et j'ai adoré, du pur tarantino, complètement décalé, avec des scènes remplis de petits détails et de moments de calme. Et d'un seul coup tout par en couille, dans un grand bordel tarantinesque.
Les musiques sont sublimes, les acteurs sont superbes ([CDC] pour Brad Pitt, définitivement mon acteur fétiche, avec son accent de campagnard , Christoph Waltz est exceptionnelle et Mélanie Laurent est très touchante, le reste est tout aussi bons)

Le meilleur film que j'ai vu en 2009

Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2009 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j adore tarantino mais la c est soporifique eet sans rythme

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2009 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

on a définitivement pas les mêmes gouts

Old Post 08-09-2009 17:53
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'ai adoré...
Rempli de répliques cultes, de scènes décalées, bande son d'enfer (quelle excellente idée d'avoir repris cette chanson de Bowie).
J'y ai retrouvé le Tarantino que j'apprécie, assez loin de l'exercice de style Grindhouse qui était relativement vide (à part la poursuite en voiture), comparé au film de Rodriguez.
Oui, Brad Pitt est excellent, et oui, ce sont les femmes qui sont les vraies héroïnes de l'histoire, comme souvent chez lui.
Le genre de film qu'on aime ou qu'on trouve débile, j'ai choisi mon camp (ma femme est radicalement dans l'autre).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2009 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

c est clair bariton
mais la je suis tres surpris par vos critiques elogieuse car ca manque cruellement de rythme je trouve
la scene du sous sol du bar dure des plombessssss

moi je reste sur un superbe pulp fiction et un tres bon kill bill....la perso je reste sur ma faim

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2009 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 charlysix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13303

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

tres , trop long
on sourit jaune et pas a pleine dent comme dans ses autres film, la BO est bonne mais pas d'anthologie comme dans ses autres films; par contre les acteurs sont tres bons mais cette fin si loin de la realite ma perturbé (en plus du reste...)
a ne pas voir au cine, peut etre un dimanche de pluie en divx.......
decu

Temps en ligne : 3 Jours, 12 Heures, 58 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2009 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de charlysix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de charlysix Ajouter charlysix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

J'ai pas vu celui-ci mais je viens de revoir Jackie Brown récemment en zappant par hasard sur le câble, c'est vraiment trop bon.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2009 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je suis allé le voir cette semaine et j'ai également très accroché au film !

Du Tarantino tout craché. Bande son envoutante, et histoire vraiment bien montée. J'adore le scénario. Ceci se passe pendant la période tragique de la seconde guerre mondiale et les "inglourious basterds" sont très attachants car leurs buts sont louables, même si leurs méthodes sont discutables...

Le scénario est finalement peu original, mais très bien monté, et les acteurs très bons (en VO bien sûr). Brad Pitt m'a fait penser à un autre film où il parlait également un "patois" mais dont j'ai oublié le nom...

Bref, pour les fans de Tarantino, allez y. Et pour les autres, découvrez y.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2009 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

je viens de le voir et j'ai vraiment bien aimé. Un tarantino avec un rythme différent d'un kill bill ou d'un pulp fiction c'est vrai, mais du trés bon en ce qui me concerne.

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit ci dessus, en insistant effectivement sur ce brad pitt qui est vraiment un super acteur. les deux derniers films que j'ai vu avec lui sont celui là et "burn after reading", deux rôles bien décalés de ceux de jeune premier
(et le méchant là, Waltz est assez terrible également !)

sinon @Keysoze : c'est dans snatch qu'il parle patois le brad.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-12-2009 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Ah vi voila ! Trop fort

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Inglourious Basterds (2009) - US / All - Quentin Tarantino

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.027049 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.