|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Les "erreurs" n'ont absolument rien à voir avec la cartographie et pour cause: il n'y a PAS de véritable cartographie dans les coyotes ! Seules les autoroutes et grandes nationales sont "codées" (comme ils le disent), mais c'est juste les coordonnées GPS des routes... ce qui permet d'afficher les éclaireurs se trouvant sur le même axe.
En fait, les erreurs sont dues simplement au manque de précision du GPS de l'iphone :-(
Contrairement aux logiciels de NAVIGATION qui connaissent ton trajet (et masquent donc les erreurs de positions tant qu'elles restent plus ou moins autour de la route que t'es censé suivre), les avertisseurs de radars n'ont pas connaissance de ton trajet, les imprécisions du GPS sont donc directement visibles (ex: icoyote t'annonce un radar fixe à 50 alors que t'es sur autoroute, car il te croit sur la nationale parallèle se trouvant 50m à côté...)
Tu noteras que tu retrouves ce même type de problème avec un Tomtom quand tu n'as pas défini d'itinéraire... Tu peux facilement voir ta position se déplacer (voire se téléporter) autour d'un carrefour quant tu es arrêté au feu rouge (ce qui ne se produit évidemment pas quand un itinéraire est actif)
Le problème sur icoyote est donc à la fois dû au type d'applicatif et au manque de précision du positionnement GPS cumulé... Et oui, l'iphone est pourvu d'une super puce GPS, mais dépourvu d'antenne !! Difficile dans ces conditions de capter un signal précis :/
Concernant l'abonnement d'icoyote à l'issu de la période de gratuité, rien n'a filtré pour l'instant, mais cela sera certainement du paiement à l'acte (à la journée, au week end...) et cela risque de douiller grave... on parle de 2 à 3€ par JOUR (!)... pour un tarif mensuel autour de 10€ probablement... bref bien trop cher si on prend en compte le fait que l'abonnement GSM n'existe pas sur nos iphone contrairement aux boitiers coyotes vendues par la société.
Enfin, Tomtom sur iphone est très décevant dans sa version 1.0 :
- pas d'info trafic, un comble pour un iphone toujours connecté!
- pas d'avertissement à l'approche des POI (donc pas d'alerte radars....)
- très très peu d'options comparé aux SEM ou à Tomtom PDA (pas de panneaux sur autoroute, pas d'aide au positionnement de voie...)
- et je garde le meilleur pour la fin : le positionnement est complètement en décalage par rapport à la réalité d'au moins 50m à 100m ! Donc pratique, on arrive à un rond point, Tomtom dit rien et pour cause, il est en retard! Et une fois qu'on a passé le rond point c'est là qu'il se manifeste « Au rond point, prenez la Nième sortie... » ... merci mais c'est trop tard. En plus toujours pour ces problèmes de précisions de l'iphone, en ville c'est impraticable, ça décroche, on se voit constamment téléporté de plusieurs dizaines ou centaines de mètres dans tous les sens, et Tomtom passe son temps à recalculer le trajet. Bref c'est inutilisable !
Pour avoir comparé Tomtom, Navigon, IGO et Sygic, c'est à ma grande surprise SYGIC Mobile Maps qui remporte DE LOIN mon suffrage.
En fait, Sygic est un clone de Tomtom 7 PDA. Il ne lui manque (pour le moment) que l'info trafic... le reste tout est là! Et la position est juste ! Je ne sais pas comment ils ont fait mais l'imprécision est beaucoup mieux gérée : je n'ai jamais subit les problèmes de Tomtom avec Sygic.
A noter qu'aucun des 4 softs de propose l'info trafic pour le moment (quelle honte!)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 24 Secondes en ligne
|