Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ACTU] COYOTE et TomTom concluent un accord inédit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[ACTU] COYOTE et TomTom concluent un accord inédit

http://www.mobiles-actus.com/actual...cord-inedit.htm

Citation:
COYOTE et TomTom concluent un accord inédit !
Coyote tomtom accord inedit

Coyote System, inventeur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, annoncent aujourd’hui un accord de partenariat.

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote qui leur permettra d’avertir et d’être avertis de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel qui fait, depuis plus de trois ans, largement ses preuves dans toute l’Europe et a déjà conquis près de 250.000 utilisateurs. Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe, et va permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres.

« C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre » a déclaré Fabien Pierlot, le fondateur et dirigeant de Coyote. « C’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable » a ajouté le jeune PDG, « c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : Tous pour un, Un pour tous ! »

« L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information » a ajouté, quant à lui, le Directeur Général de TomTom, Frédéric Langin.

Les utilisateurs des TomTom GOx40* LIVE et TomTom XL LIVE pourront profiter des services Coyote dans le cadre de leur abonnement actuel dès la mi-septembre.

La série TomTom GOx50 LIVE inclura également la technologie Coyote

Alors ça pour une nouvelle..............
C'est tout simplement inimaginable !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2009 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

C'est une très bonne nouvelle.
J'utilise icoyote depuis quelques semaines et il y a beaucoup d'erreurs, je pense liées à la cartographie (google maps) utilisée par coyote. Si l'info brute arrive directement dans tomtom avec sa carto téléatlas on aura une info plus fiable. Il n'y aura plus besoin de faire des mises à jour des radars (enfin j'imagine que c'était déjà le cas sur les versions live).

En revanche quid de icoyote pour lequel aucune info d'abonnement ou de vente n'est dispo ?
Et quid aussi la version de tomtom sur iphone ?

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2009 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Les "erreurs" n'ont absolument rien à voir avec la cartographie et pour cause: il n'y a PAS de véritable cartographie dans les coyotes ! Seules les autoroutes et grandes nationales sont "codées" (comme ils le disent), mais c'est juste les coordonnées GPS des routes... ce qui permet d'afficher les éclaireurs se trouvant sur le même axe.

En fait, les erreurs sont dues simplement au manque de précision du GPS de l'iphone :-(
Contrairement aux logiciels de NAVIGATION qui connaissent ton trajet (et masquent donc les erreurs de positions tant qu'elles restent plus ou moins autour de la route que t'es censé suivre), les avertisseurs de radars n'ont pas connaissance de ton trajet, les imprécisions du GPS sont donc directement visibles (ex: icoyote t'annonce un radar fixe à 50 alors que t'es sur autoroute, car il te croit sur la nationale parallèle se trouvant 50m à côté...)

Tu noteras que tu retrouves ce même type de problème avec un Tomtom quand tu n'as pas défini d'itinéraire... Tu peux facilement voir ta position se déplacer (voire se téléporter) autour d'un carrefour quant tu es arrêté au feu rouge (ce qui ne se produit évidemment pas quand un itinéraire est actif)

Le problème sur icoyote est donc à la fois dû au type d'applicatif et au manque de précision du positionnement GPS cumulé... Et oui, l'iphone est pourvu d'une super puce GPS, mais dépourvu d'antenne !! Difficile dans ces conditions de capter un signal précis :/

Concernant l'abonnement d'icoyote à l'issu de la période de gratuité, rien n'a filtré pour l'instant, mais cela sera certainement du paiement à l'acte (à la journée, au week end...) et cela risque de douiller grave... on parle de 2 à 3€ par JOUR (!)... pour un tarif mensuel autour de 10€ probablement... bref bien trop cher si on prend en compte le fait que l'abonnement GSM n'existe pas sur nos iphone contrairement aux boitiers coyotes vendues par la société.

Enfin, Tomtom sur iphone est très décevant dans sa version 1.0 :
- pas d'info trafic, un comble pour un iphone toujours connecté!
- pas d'avertissement à l'approche des POI (donc pas d'alerte radars....)
- très très peu d'options comparé aux SEM ou à Tomtom PDA (pas de panneaux sur autoroute, pas d'aide au positionnement de voie...)
- et je garde le meilleur pour la fin : le positionnement est complètement en décalage par rapport à la réalité d'au moins 50m à 100m ! Donc pratique, on arrive à un rond point, Tomtom dit rien et pour cause, il est en retard! Et une fois qu'on a passé le rond point c'est là qu'il se manifeste « Au rond point, prenez la Nième sortie... » ... merci mais c'est trop tard. En plus toujours pour ces problèmes de précisions de l'iphone, en ville c'est impraticable, ça décroche, on se voit constamment téléporté de plusieurs dizaines ou centaines de mètres dans tous les sens, et Tomtom passe son temps à recalculer le trajet. Bref c'est inutilisable !

Pour avoir comparé Tomtom, Navigon, IGO et Sygic, c'est à ma grande surprise SYGIC Mobile Maps qui remporte DE LOIN mon suffrage.
En fait, Sygic est un clone de Tomtom 7 PDA. Il ne lui manque (pour le moment) que l'info trafic... le reste tout est là! Et la position est juste ! Je ne sais pas comment ils ont fait mais l'imprécision est beaucoup mieux gérée : je n'ai jamais subit les problèmes de Tomtom avec Sygic.

A noter qu'aucun des 4 softs de propose l'info trafic pour le moment (quelle honte!)

Old Post 04-09-2009 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

dans icoyote quand tu es sur une autoroute il te l'indique. Les erreurs surviennent souvent au croisement avec une autre route (pont) ou lorsque tu longes une autre route.
Dans la version coyote géolocalisation les trajets empruntés sont visualisés grace à google maps.

Je ne rencontre pas les mêmes problèmes que toi avec tomtom. En revanche je suis d'accord pour dire que la version 1 est plutôt spartiate.

Old Post 04-09-2009 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

MDR pour l'iPhone, je suis de plus en plus content de ne pas en avoir acheté un !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-09-2009 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@capitaine-lamar :

Attention, l'indication de l'autoroute ou la nationale sur laquelle tu te trouves ne signifie pas qu'une cartographie comme navteq ou teleatlas est employée...

Sur Coyote, comme je le disais juste avant, ils ont "codé" seulement les autoroutes et nationales : Le codage consiste simplement à numériser les coordonnées GPS de ces axes routiers dans une base. Si ensuite ta position GPS correspond à une de ces routes, alors il te l'affiche. En gros, c'est une cartographie vraiment minimale, quelques centaines de routes tout au plus...

C'est pareil pour tous les avertisseurs de radars : ils ne s'appuient sur aucune cartographie (ou au mieux une très très sommaire). C'est justement pour ça que tu observes les erreurs du style tu es sur une départementale longeant une autoroute, et l'avertisseur te croit sur l'autoroute car les coordonnées GPS sont proches.... Idem pour les alertes : à partir du moment ou ta position et ton cap s'approchent des coordonnées fixes d'un radar, ça bippe, mais tu peux être sur une route proche... tant que ton cap n'est pas opposé ou perpendiculaire il y a risque d'erreur...

Bref, ces avertisseurs sont un plus, mais certainement pas une garantie de ne pas se faire choper

Note: le fait que tu visualises tes trajets sur Google Maps ne signifie pas non plus que Coyote intègre les cartes de Google, c'est juste qu'il capture à intervalle régulier tes coordonnées, et ensuite l'API google permet de retracer le trajet sur ses cartes, nuance...

Old Post 07-09-2009 11:52
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rellik, le 04-09-2009 à 20:40
MDR pour l'iPhone, je suis de plus en plus content de ne pas en avoir acheté un !

je vais commencer à regretter: mon iphone viens de me lacher, plus moyen de l'allumer.

Dommage car au niveau interface il n'a pas de concurrent.

Avant que l'iphone me lache je suis parti en déplacement et j'avais coupé le bluetooth et la 3G. Le gain en autonomie était impressionnant.

Je vais probablement avoir un nouvel iphone, il va falloir que je recommence les manips très chiantes pour récuperer l'ibss et l'ibec

Old Post 11-09-2009 13:29
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 11-09-2009 à 13:29
Je vais probablement avoir un nouvel iphone, il va falloir que je recommence les manips très chiantes pour récuperer l'ibss et l'ibec

Je t'arrête tout de suite, ce n'est plus possible depuis la sortie du FW 3.1. Apple a arrêté de signer les firmwares antérieurs.

Il faut donc juste s'assure que ton futur appareil sera en 3.0 ou 3.0.1 pour pouvoir le jailbreaker. S'il est déjà en 3.1 alors c'est mort pour le moment : aucune solution n'existe, et comme le nouveau baseband a été très allégé (seulement 50 commandes si ma mémoire est bonne), la probabilité de pouvoir exploiter une faille de sécu va être très très faible....... Avec l'ancien baseband, no problème, il sera toujours possible de n'upgrader que le système avec PwnageTool. Patience....

NB: à noter que tout ceci ne concerne de toute façon que le 3GS. Pour les possesseurs de 3G, pas de panique, vous n'êtes pas concernés par l'IBSS et l'IBEC.

Old Post 11-09-2009 14:44
Expert

Déconnecté

Le 3.1 est déjà sorti ?

On peut downgrader en 3.01 ?

Old Post 14-09-2009 10:48
Administrateur

Connecté

On ne peut downgrader QUE les 3G et (je crois) 2G.

Les 3GS, c'est impossible, le baseband ayant été modifié et Apple ne signant plus que les restaurations en 3.1.

Old Post 14-09-2009 11:56
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 14-09-2009 à 12:56
On ne peut downgrader QUE les 3G et (je crois) 2G.

Les 3GS, c'est impossible, le baseband ayant été modifié et Apple ne signant plus que les restaurations en 3.1.

Après quelques recherches j'ai vu qu'il était possible de downgrader en 3.0.1 en conservant le baseband du 3.1.

En fait ça ne me concerne pas car il m'est revenu en 3.0.1

Old Post 21-09-2009 10:33
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 21-09-2009 à 10:33
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était possible de downgrader en 3.0.1 en conservant le baseband du 3.1.

En fait ça ne me concerne pas car il m'est revenu en 3.0.1

Source ?

Je ne crois pas... Il est possible de downgrader un 3GS ayant un baseband de 3.0.1, mais certainement pas un 3GS complètement upgradé en 3.1 ...

Look : http://blog.iphone-dev.org/

Old Post 21-09-2009 11:55
Expert

Déconnecté

c'est ici mais j'avais oublié que c'était limité à ceux qui avait uploadé leur ecid chez saurik.

Old Post 21-09-2009 15:09
Il est actuellement 18:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ACTU] COYOTE et TomTom concluent un accord inédit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.014554 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.