|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Citation: Message écrit par Wayne Schlagel, le 14-09-2009 à 21:56
Elles sont référencées comment les promos ? Par qui ? |
Salut les jeunes,
La question me semble t-il est évidente mais un petit rappel me semble utile.
Il y a deux façons de référencer des informations la première c'est d'utiliser un crawler qui parcourt des sites et qui fait preuve de plus ou moins d'intelligence dans la collecte des résultats, les traite et les injecte dans une base de données.
Bon il faut le dire c'est quand même un peu compliqué.
La seconde Oh combien beaucoup plus simple et c'est celle utilisée par 99,999% des comparateurs de prix c'est de recevoir les données au format XML directement du site partenaire lui même. On parle le plus souvent d'affiliation puisque le moteur quelque soit le partenaire choisi envoie du traffic ciblé vers le marchand Online ou Offline.
La troisième façon c'est d'envoyer une nana qui effectue un relevé des prix dans le magasin en question ----> trop couteux en temps et en argent.
Maintenant mon cher (Bruce) Wayne pour répondre à ta question c'est la solution deux qui a été choisie.
Les données sont fournies par les magasins qui sont partenaires.
Comment est ce possible ? 
Je le prouve, extrait des CGU
Citation: 3. Responsabilités Les offres promotionnelles présentées sur le site Les-Bonnes-Promos.com sont diffusées sous la responsabilité exclusive du commerçant ou du partenaire qui les propose (ci-après les « Annonceurs »). REGICOM fait ses meilleurs efforts pour diffuser une information de qualité sur le site Les-Bonnes-Promos.com. Cependant REGICOM n’est pas en mesure de vérifier les informations relatives aux offres commerciales communiquées sous l’entière responsabilité des Annonceurs. REGICOM décline donc toute responsabilité concernant :
• le descriptif des offres promotionnelles mises en ligne sur le site Les-Bonnes-Promos.com,
• la qualité des biens ou des prestations proposés à la vente,
• le stock disponible,
• les éventuelles modifications des conditions des offres promotionnelles par les Annonceurs,
• le respect de la législation par les Annonceurs des offres promotionnelles. |
Bon plus sérieusement plus le site aura de partenaire plus il deviendra intéressant.
Ceci dit je trouve que pour un site qui débute c'est encourageant il y a Monoprix, Franprix,Gitem et même Carrefour pour le peu que j'en ai regardé après il ne reste plus qu'a référencer les milliers de petits commerçants et le site aura gagné son pari 
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|