|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Je declare mes conflits d'interet je travaille chez sanofi aventis. (et j'ai travaillé un an dans la division vaccin) mais je refusais le vaccin grippe saisonnière gratuit qu'on me proposait tous les ans. Sauf depuis 2 ans. Depuis 2ans , ma belle soeur n'a plus qu'un seul poumon et mon neveu fait de l'asthme. En plus de ma grand mère qui a des bronchopathies successives, je trouve que ça fait trop de personnes à riques autour de moi.
Depuis qu'on sait, les sels de mercure ont été remplacés par autre chose. Mais, il y a encore quelques vaccins qui contiennent du thiomersal qui esy un dérivé du mercure (parce qu'on a pas trouvé de solution de remplacement). Il existe une toxicité mais moindre que les sels de mercure.
ça date des années 80/90...
Depuis 90/2000, c'est les sels d'aluminium qu'on remplace.
Sur cette partie, je n'aurai qu'un commentaire, lisez la composition des produits cosmétiques ou alimentaires...y a t il les mentions des risques de certains ingrédients indiqués? Pour les médicaments, la mention de tous les ingrédients et de ces risques est obligatoire...
je ne peux pas lire la première vidéo mais la deuxième, avec le montage, on peut rien en tirer :il n'y a pas l'ensemble de l'argumentaire.
Ce vaccin contre la grippe n'est pas développé différemment qu'un vaccin contre la grippe saisonnière: formulation, essai de tolérance (sur un nombre de volontaire de l'ordre de la dizaine) recherche de dose (sur un nombre de volontaire de l'ordre de la centaine, là ou on en est aujourd'hui) et essais sur un grand nombre (de l'ordre du millier).
On va plus vite parcequ'on mobilise plus de ressources et qu'on partage les données générées. L'approbation du vaccin ira plus vite également vu que les autorités évaluent au fur et à mesure, sans attendre que le dossier de présentation des données soient complets.