Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CDC] PhaseLag - Villa Marengo EP - mon album !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Talking [CDC] PhaseLag - Villa Marengo EP - mon album !!!

Bonjour à tous !

Je ne viens plus que de temps en temps sur Oxmo...mais j'avais envie de partager avec vous la sortie de ma première réalisation musicale !! D'autant que j'ai eu pas mal de discussions musique avec des membres d'Oxmo il y a quelques années déjà !

Mon projet s'appelle PhaseLag.
Ma première réalisation est un EP (Extended Play) de 5 titres, le "Villa Marengo EP" :

Vous pouvez trouver toutes les informations sur mon site : http://phaselag.free.fr

et en particulier le lien pour télécharger le EP

et le lien pour devenir fan sur Facebook

Je compte sur vous pour écouter mes morceaux mais également pour me faire des commentaires (bons ou mauvais) sur les morceaux !

Kwiskas aka PhaseLag

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2009 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

C'est marrant, la jaquette fait plus penser à de l'electro qu'à du rock guitare

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2009 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Eh oui, on me l'a souvent dit !

Cependant, y'a des batteries electro !

Kwiskas

Old Post 24-09-2009 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

note pour moi-même : revenir ici dès que possible pour écouter l'ami Kwiskas.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2009 07:37
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Download en cours, écoute ce soir, réécoute demain.
Puis je te livre mes impressions ci-dessous.
Bonne chance pour les ventes (et surtout les concerts j'imagine).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2009 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Oups je t'avais oublié Kwiskas, comme il n'y avait pas eu de post le topic n'était pas remonté désolé... Je dl l'EP et j'écoute ça dès que possible.

Old Post 01-10-2009 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

On entend clairement quelques Tom Yorke, Nico, Nirvana, Bowie, Clint Mansell et Arcade Fire.
Après une écoute.

Celle qui me tape le dans l'oreille est Sub R.I.A., bonne musique pour un film (j'aime bien le violoncelle).
Sur Awkward Blues, on attend que a chanson démarre, ça vient un peu trop tard selon moi.
Sagittaire : encore une musique de soundtrack, mais la voix a du mal a passer (trop appliquée ?).

Donc après une écoute, et d'après mes goûts, je dirais que ça manque de batterie, même si le mélange d'instruments classiques et de synthés est chouette parfois.

Rajoutez des couches dans vos morceaux, vous êtes clairement plus dans les ambiances que dans les mélodies, et plus envoutants dans les passages instrumentaux. Tant qu'à faire, mélanger aussi le chant et le parler, comme dans la dernière (même un un langage inventé, pourquoi pas ?).

Des cœurs aussi pour la voix pour la soutenir à certains moments, c'est pour cela que j'ai écrit Nico plus haut, c'est plus récité que chanté, je pense qu'un mélange des deux peut être intéressant (encore cette idée de couches multiples).

Voilà mes impressions, je réécoutais l'EP en écrivant ce texte.
Cet avis n'engage que moi et je peux avoir tout faux sur tout, je te livre mes impressions après seulement deux écoutes sur des chansons sur lesquellles vous travaillez probablement depuis un bon bout de temps, je me rends bien compte que la critique est facile...
Je remets ça demain matin, 5 heures, à mon réveil...une ou deux fois encore, peut-être que j'appréhenderai la musique différemment.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2009 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Désolé pour le retard Kwiskas j'ai préféré écouter pls fois l'EP avant de donner mon modeste avis d'auditeur sur votre travail.
Déjà comme le dit Dez, j'ai illico ressenti des influences nettes à la première écoute, Radiohead sur le premier titre par exemple.
Je plussoie également Olivier quant à l'utilisation du violoncelle, j'aime bcp les cordes dans la pop en général il faut dire, la voix parlée (dans une langue que je n'identifie pas d'ailleurs... du japonais ?) me plaît bien aussi sur ce titre. Il fait très BO de film c'est vrai, crée un climat, une ambiance plus qu'une véritable mélodie.
Celui dont la mélodie me plait le plus est assurément le troisième, JA, j'aime bien les accords de guitare du début, un peu lancinants, il me fait penser à un titre que j'aimais ds les années 90, "fountain of memories" ou un truc comme ça... en revanche je m'excuse mais je préfère être franc le point faible y est pour moi la voix, trop "amateur" sur le refrain et où l'on ressent trop l'accent français. Je ne sais pas comment dire... les aigus sont trop "envoyés" je trouve. Ce que je ressens également beaucoup sur la 4 "Sagittaire" dont personnellement je n'aime pas trop la mélodie (mais ça c'est très personnel). Je n'aimais pas trop la 5 au début mais au fil des écoutes elle me plaît davantage, même si la mélodie est très simple et répétitive.
En tout cas bravo pour tout ce travail et bonne chance pour la suite.

Old Post 04-10-2009 17:24
Expert

Déconnecté

Merci à tous les 2 pour vos retours.

Pour commencer, dez, tu dis "vous" mais au final, c'est moi qui ai tout écrit, composé et presque tout joué (sauf les cordes)! Cela fait "seulement" depuis janvier 2009 que j'y travaille (tout compris, achat de matos + apprendre à me servir de Cubase + créer les morceaux + enregistrer), c'est donc plutôt récent. Mais je voulais sortir un EP pour voir ce que j'arrivais à faire et comment les gens réagissent. Maintenant, je vais bosser sur un album

Sub R.I.A. est celle que la plupart des gens aiment le plus, en général. C'est également celle que moi je préfère. C'est du japonais et c'est un sample, pour la voix. Concernant les cordes, il y a dessus du violoncelle, de l'alto et du violon que des amis sont venus enregistrer.

Pour Awkward Blues, je voulais justement provoquer une attente pour une montée...peut-être que le timing n'est pas le bon.

Concernant JA, je trouve que c'est mon morceau le moins abouti. C'est le plus pop de l'EP. Tu fais bien de me dire pour les voix, faut que je travaille cet aspect de manière générale, c'est le plus faible à mon avis également.

Pour Sagittaire, je vais être franc, je n'ai jamais trouvé comment finir ce morceau, je veux dire : je suis content des différentes parties qui le composent mais pas forcément de l'assemblage

Pour finir, "Follow Me Round", c'est marrant ce que tu dis, Fleming, car moi aussi, au début, j'avais trouvé ce motif au piano et j'accrochais pas trop...et puis, il est rentré insidieusement dans ma tête pour ne plus jamais en sortir !!

Vos retours sont très intéressants. Si vous l'écoutez encore, n'hésitez pas à me faire part de vos nouvelles pensées.

J'espère que Zakath pourra me donner son avis également.

Je vais désormais travailler à des remix de Sub R.I.A. et faire quelques clips !

N'hésitez pas à envoyer le site http://phaselag.free.fr à des amis

Kwiskas

PS : dez, tu dis "bonne chance pour les ventes" mais je ne le vend pas c'est gratuit pour tout le monde, sur le net ; quand aux concerts, pour le moment, ce n'est pas d'actualité !

Old Post 04-10-2009 22:09
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3138

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

bon j'ai eu ton mp kwiskas, j'ai downloadé , je mets ça dans le lecteur , j'écoute ça en rentrant dans le métro

et je te dis quoi

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2009 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bonne année à tous !

Et, au passage, voici mon 1er clip :
<div><object width="480" height="389"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xboai6&related=0"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xboai6&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xboai6_phaselag-sub-ria-video_music">PhaseLag - Sub R.I.A. Video</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/phaselag">haselag</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Clip, interview et concert.</a></i></div>

En espérant que ça vous plaira.

Kwiskas

Old Post 01-01-2010 23:01
Super Moderateur

Déconnecté

faut pas faire ça monsieur, j'ai limite envie de vomir moi maintenant

Old Post 01-01-2010 23:10
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

c'est Toulouse le 1er panneau ?
pas réussi à lire

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Un 1er "live" depuis mon studio, sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=rGQ_tXZxhj0

En espérant que ça vous plaise.

Kwiskas

Old Post 27-03-2011 22:31
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

J'ai regardé, j'ai écouté.
J'ai apprécié le côté home_made, le côté passionné, le côté hors du temps, le côté planant.
La mélodie, les arrangements sont là.
Moi ça m'a transporté, mais sans la vidéo.
la musique se suffit à elle même - l'image me perturbe, me distrait.

Bon évidemment la voix, c'est pas encore ça ! no offense, juste mon avis.
il faut te trouver un ou une chanteuse. ou poser plus ta voix
Mais la composition est plus que correcte.

En tout cas j'ai passé un bon moment de découverte.
et j'aime bien ta persistance.
Bonne continuation

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2011 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CDC] PhaseLag - Villa Marengo EP - mon album !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.030240 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.