Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Enregistreur DD + TNT HD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

[CONSEIL] Enregistreur DD + TNT HD

Je cherche à remplacer mon vieux magnétoscope VHS pour un modèle à disque dur.

Tant qu'à investir dans un tel appareil j'aimerais bien qu'il me décode la TNT HD, car en bon pigeon j'ai acheté une TV "HD Ready", qui est tellement ready qu'elle ne sait pas décoder le signal...

Problème, il faudrait que le ddur-scope puisse enregistrer Canalsat en numérique (via HDMI, ou autre?), et également servir de lecteur CD/DVD/Divx puisque mon lecteur est tombé en panne récemment.

Le montage prévu est le suivant :

(l'émetteur c'est pour envoyer Csat sur la TV de la chambre)

En cherchant j'ai vu qu'il y avait une alternative à l'enregistreur, avec des appareils comme le "popcorn hour" ou le "wyplayer" (http://www.wyplayer.com/).
Ca peut être sympa d'avoir une connexion wifi, mais par contre il n'y a pas de lecteur DVD. En fait j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre ces appareils et l'enregistreur version magnétoscope de papa.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et à mettre un nom, et un prix, sur l'appareil "???" ?

Merci

Edit : MAJ Image en enlevant la connexion CSAT - appareil en HDMI

Edité par xio le 30-09-2009 à 17:41

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2009 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

prend "+lecube" de canalsat, et à côté de ça, tu achètes un graveur de DVD

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2009 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Le principe de l'HDMI n'est-il pas justement d'empêcher les copies?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2009 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 30-09-2009 à 12:21
prend "+lecube" de canalsat, et à côté de ça, tu achètes un graveur de DVD

Le cube a l'air intéressant, mais cela ne diffusera pas la TNT HD et ne permettra pas de l'enregistrer non plus (?)

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 30-09-2009 à 13:43
Le principe de l'HDMI n'est-il pas justement d'empêcher les copies?

En effet c'est ce que wikipedia m'a permis de découvrir... Du coup c'est quoi la connectique entre le mediasat et l'enregistreur ??

Old Post 30-09-2009 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

N'importe quel cable dispo, (péritel, S-vidéo, ...), mais tu perds la HD, je crois.
Sinon, CanalSat, tu peux l'enregistrer directement sans passer par un autre systéme. Ca te coute quelques euros d'abonnement en plus par moi, ça s'enregistre sur un DD externe branché sur ton démodulateur mais tu ne peux pas exporter tes enregistrements.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2009 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par xio, le 30-09-2009 à 14:17
Le cube a l'air intéressant, mais cela ne diffusera pas la TNT HD et ne permettra pas de l'enregistrer non plus (?)

Bah tu n'as pas toutes les chaines TNT en effet mais seulement les chaines les plus regardées : TF1, France2, Arte,M6... mais surtout pour moi C+, Eurosport, MTV, Disney cinemagic et j'en oublie quelqu'unes.

Et puis le disque dur te permet d'enregistrer tes émissions en HD si la chaine le transmet. Un autre point positif est que tu peux enregistrer à distance en allant sur le site de canalsat, tu peux programmer un enregistrement sur ton cube qui est chez toi.

Old Post 30-09-2009 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 30-09-2009 à 15:57
N'importe quel cable dispo, (péritel, S-vidéo, ...), mais tu perds la HD, je crois.
Sinon, CanalSat, tu peux l'enregistrer directement sans passer par un autre systéme. Ca te coute quelques euros d'abonnement en plus par moi, ça s'enregistre sur un DD externe branché sur ton démodulateur mais tu ne peux pas exporter tes enregistrements.

En peritel/S-video tu perds surtout la qualité numérique je crois, mais je ne sais pas si c'est bien grave ?
Et je n'ai pas l'option HD de Canalsat (c'est pourquoi j'aimerais profiter le la TNT en HD).

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 30-09-2009 à 18:17
Bah tu n'as pas toutes les chaines TNT en effet mais seulement les chaines les plus regardées : TF1, France2, Arte,M6... mais surtout pour moi C+, Eurosport, MTV, Disney cinemagic et j'en oublie quelqu'unes.

Et puis le disque dur te permet d'enregistrer tes émissions en HD si la chaine le transmet. Un autre point positif est que tu peux enregistrer à distance en allant sur le site de canalsat, tu peux programmer un enregistrement sur ton cube qui est chez toi.

Donc ça t'oblige à être abonné à Csat HD ? En tout cas l'histoire de l'enregistrement à distance c'est une bonne idée !
Le souci c'est que je voulais pouvoir enregistrer la TNT tout en regardant Csat (& vice-versa), ce qui ne sera pas possible avec le cube.

Old Post 30-09-2009 17:38
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par xio, le 30-09-2009 à 17:38
Donc ça t'oblige à être abonné à Csat HD ? En tout cas l'histoire de l'enregistrement à distance c'est une bonne idée !
Le souci c'est que je voulais pouvoir enregistrer la TNT tout en regardant Csat (& vice-versa), ce qui ne sera pas possible avec le cube.

Pas d'option HD à payer, si tu as le cube, tu as automatiquement les chaines qui existent en HD, dont celle que j'énumérais au-dessus.

De plus, il est double tuner, donc tu peux enregistrer une chaine parmi tout celle qu'il y a tout en en regardant une autre. Voire même enregistrer une chaine, tout en regardant un programme que tu as sur le disque dur du Cube.

tu as aussi le "contrôle du direct". Tu es entrain de matter la tv et tu as, par exemple, quelqu'un qui t'appelle, tu veux rien louper, tu mets pause du direct (jusqu'à 1h max) et tu reprends la lecture quand tu as fini.
Idem si tu laisses la tv sur une chaine, tu peux revenir en arrière d'1 heure dessus avant ce même contrôle du direct.

Old Post 30-09-2009 21:37
 charlysix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13303

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

je viens de tomber sur ce post
apres avoir bien chercher partout j'ai trouver ce qu'il ME faut
je veux un double decodeur tnt hd , un dd pour pouvir eventuellement enregistrer et surtout que ca puisse lire tous mes divx et surtout ceus en hd sans m'arracher les cheuveux, des prises hdmi une sortie optique et la possibilite de le brancher sur mon reseau pour les transferts
le wyplayer est beuguer a mort tous ceux qui l'ont acheter s'en debarrasse
sachant que le top serais un pc hd mais encore trop cher
donc voici ce que j'ai trouvé
ici

voir aussi sur forum pour toutes infos utiles
bises

Temps en ligne : 3 Jours, 12 Heures, 58 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de charlysix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de charlysix Ajouter charlysix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Enregistreur DD + TNT HD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.013151 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.