Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [IPHONE] La perte d'autonomie des iPhone liée aux opérateurs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Exclamation [IPHONE] La perte d'autonomie des iPhone liée aux opérateurs ?

Un article particulièrement intéressant, que je vous fais partager :

Sources: <a href="http://www.macbidouille.com/news/2009/09/29/la-perte-d-autonomie-des-iphone-liee-aux-operateurs">ici</a> et <a href="http://www.macbidouille.com/news/2009/09/30/la-perte-d-autonomie-des-iphone-liee-aux-operateurs-suite">ici</a>

citation:
Nous donnons la parole à Pierre-Yves qui a fait d'intéressantes constatations au sujet des problèmes de surchauffe et d'autonomie de son iPhone.

Citation:
Je voudrais apporter mon expérience sur les batteries Iphone qui chauffent :
J'ai un iphone que j'utilise sans souci depuis 1 an à Madagascar (Push en permanence sur plusieurs comptes mail, applications, jeux), bref je l'utilise.
Lors de mon passage en France, j'ai mis dedans ma SIM Orange que je garde toujours.
Dès son introduction, mon téléphone a commencé à chauffer comme un fou, et la batterie pleine s'est vidée en l'espace de 2h30, alors que j'avais désactivé tout ce que je pouvais désactiver (elle tient facilement 1 journée ici).
Je suis passé aux US avant de retourner à Mada : aucun pb aux US (il a recommencé à chauffer pendant mon transit en France). Depuis mon retour à Madagascar, plus aucun problème.
=> Je me demande s'il n'existe pas une responsabilité des opérateurs dans l'épidémie de pb rencontré, qui provoqueraient par une activité réseau particulière une suractivité du téléphone.

Nous avons aussi pas mal réfléchi à ce problème de consommation exagérée de l'iPhone dans certaines circonstances depuis la mise à jour 3.0. Nous avons constaté que ce problème pouvait survenir d'un moment à l'autre. En résumé, tout se passe normalement avec une autonomie normale jusqu'à ce qu'un facteur difficile à cerner ne modifie les chose et ne divise l'autonomie en veille de l'appareil de manière très importante. Sans pouvoir le prouver, nous avons l'impression que cette surconsommation se déclencherait après l'utilisation de certains logiciels, un peu comme si l'iPhone était incapable de quitter proprement certains process engagés. Pour aller plus loin dans nos suppositions et en recoupant partiellement le témoignage au dessus, nous présumons que ce problème se déclencherait après avoir utilisé un logiciel qui lui même utilise l'accès au réseau 3G. On dirait que le téléphone active alors une sorte de non veille sur la partie data et qu'il est ensuite incapable de revenir au mode normal, même après l'avoir redémarré. En revanche, une restauration, même en récupérant une sauvegarde fraîche, vient à bout du problème jusqu'à ce qu'il recommence de nouveau.

Si vous aussi vous avez constaté d'éventuels effets déclencheurs, merci d'apporter vos témoignages dans les réactions à cette brève.

citation:
Suite à notre brève d'hier, un lecteur développeur sur iPhone a publié une intéressante intervention qui va dans le sens de nos suppositions.

Citation:
Pour apporter ma petite pierre, je participe au développement d'applications iPhone qui utilise des connexions TCP en permanence pour envoyer/recevoir des données, donc pas du HTTP standard. Nous avons remarqué que le timeout sur certains opérateurs n'étaient pas les mêmes : chez orange 30 min, chez bouygues : 10 secondes ! C'était en mai dernier.
Comme par hasard, lors que nous avons testé le push Apple lors de la beta de l'iPhone 3.0, nous avons remarqué une forte diminution de l'autonomie sur les iPhone 3G bouygues. En échangeant les cartes sims sur un iPhone 3G orange débloqué, nous nous sommes aperçus que le problème venait bien de l'opérateur, pas du téléphone.
Les symptomes : batterie faible en qq heures sans utilisation, chauffe, push arrivant dans un délai aléatoire (entre 15 secondes et 1 minutes) alors que sur orange, aucun problème, push arrivant dans les 10 secondes. Depuis, le problème a été réglé pour le push (nous n'observons plus de problème d'autonomie) mais pas pour les autres connexions TCP, il faut ajuster dans l'application les délais de reconnexion.
Finalement le problème semble normal : afin de libérer des porteuses radio 3G, l'opérateur force la déconnexion. Le problème c'est que les applications ne sont pas forcément conscientes de ce problème, y compris le push apple, le mail (qui peut utiliser une connexion permanente en mobile me ou en mode exchange), et peuvent donc de manière agressive relancer la connexion sur la porteuse 3G, ce qui doit considérablement affecter l'autonomie.
Plus de clarté chez les opérateurs serait la bienvenue...

Ceci vient abonder dans le sens de nos impressions, à savoir que certaines applications pourraient venir initier un processus qui ne stopperait ensuite plus. Nous avons continué nos tests et avons constaté que certaines applications comme "TF1 Player" initiaient presque systématiquement ce phénomène de décharge. Nous avons également constaté que si un redémarrage propre de l'iPhone ne faisait revenir la consommation de l'appareil à un niveau raisonnable, une extinction forcée (presser les deux boutons 10 secondes) lui faisait retrouver une autonomie raisonnable.

Et vous ? Avez-vous déjà constaté un phénomène similaire avec votre iphone ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2009 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

comme je l'ai dit ici, mon 1er iphone avait une autonomie désastreuse et à fini par rendre l'ame après avoir chauffé.
C'est aussi le cas de mon 2nd iphone, excepté que celui-ci avait une autonomie un peu meilleure (presque une journée avec le push activé) que le 1er.

J'ai fait l'essai en désactivant le push, l'autonomie s'améliore grandement.
En revanche je n'ai pas d'expérience chez d'autres opérateurs (je suis chez sfr).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2009 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Intéressant.

Une autonomie de 24h est *normale* pour les smartphones actuels. Par contre, si c'est 2h, effectivement, il y a un problème.

C'est d'autant plus intéressants que les opérateurs nous disent pas comment ils mettent en place leur soit disant PUSH des e-mails. Je dis *soit disant* mais à priori, ça a l'air d'être dans la majorité des cas (d'après ce que j'ai lu sur Internet) du vrai PUSH, c'est à dire que c'est l'opérateur qui envoie l'e-mail en le notifiant, pas le téléphone qui va pinger l'opérateur régulièrement (sinon la batterie serait morte en moins de deux).

Tant que les opérateurs contrôlent ce qui circule entre nos terminaux et Internet, de toute façon, on peut pas faire grand chose...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2010 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Considérer comme"normale" une autonomie de 24 h = à recharger tous les jours ?
On commence vraiment à marcher sur la tête !

Un nouveau slogan : "fait beaucoup de choses mais ne le fait pas longtemps !".

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-01-2010 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Benmars, le 15-01-2010 à 15:14
Considérer comme"normale" une autonomie de 24 h = à recharger tous les jours ?
On commence vraiment à marcher sur la tête !

Un nouveau slogan : "fait beaucoup de choses mais ne le fait pas longtemps !".

J'ai eu un iphone avec un problème flagrant d'autonomie. Celui que j'ai actuellement tient la journée et encore. Mais d'un autre côté, on fait tellement de choses avec un smartphone qu'il est normal qu'on consomme plus.
J'ai fait le test sur une journée de ne conserver que la voix. Et bien à la fin de journée, j'avais encore plus de 60% de batterie.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

En gros, ce sont des mobiles avec un fil à la patte = pas mobiles.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-01-2010 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Faut faire gaffe aux idées recues sur l'autonomie et sur ce point je rejoins capitaine-lamar

J'ai un gps moto avec une autonomie annoncée de 2h30. En mettant le peu de ces fonctions au minimum (luminosité, pas de voix) le gps a tenu mes 11h de trajets de la journée, et il n'est pas tombé en rade...

Bref, désactiver les fonctions superflues peut permettre un gain réellement non négligeable. C'est bien sur valable pour les smartphones

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2010 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

C'est valable mais désactiver la 3G et on ne reçoit plus les e-mails en instantané

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2010 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [IPHONE] La perte d'autonomie des iPhone liée aux opérateurs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.024336 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.