|
Bariton |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4041
Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056
|
[CRITIQUE] (500) Days of Summer (2009) - US - Marc Webb
(500) Days of Summer
Date de sortie cinéma : 30 septembre 2009
Réalisé par Marc Webb
Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg plus...
Long-métrage américain. Genre : Comédie, Drame, Romance
Durée : 1h36 min. Année de production : 2007
allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefi...ilm=128377.html
imdb: http://www.imdb.com/title/tt1022603/
Synopsis
--------------------------------------------
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
Trailers:
------------------------------------------------------
http://www.allocine.fr/video/player...ilm=128377.html
Critique
------------------------------------------------------
Bon ça faisait un bail que je ne m'étais pas fait une comédie romantique au ciné. Je dois dire que ce n'est pas mon genre préféré, donc j'avais oublié le bien fou que ça faisait. Attention le bonheur que l'on ressent à la sortie du film dépend de sa qualité et c'est le cas mes amis.
Les nombreuses bonnes critiques m'emballaient mais avec une certaine réserve depuis la déception District 9 et ses critiques unanimement élogieuses.
Concernant le film; la p'tite note de l'auteur du film au début est énorme ! Le montage, des séquences dans le désordres de ces 500 jours donne une dynamique au film fort agréable. Le film est touchant, drôle, émouvant, j'me suis identifié complètement au personnage. A aucun moment on tombe dans la mièvrerie. Les personnages secondaires sont parfaits et complètes, de part leur caractères bien particuliers, le duo d'acteurs principaux qui nous fait suivre avec un réel enthousiaste leur histoire. Et comme si ça ne suffisait pas la BO est extra. La mise en scène, la réal, et le style... idem. L'un des meilleurs films que j'ai pu voir en 2009 !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|