|
aguillon |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1894
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
Citation: Message écrit par Benmars, le 21-10-2009 à 07:18
C'est typique de l'humanitaire contre lequel je suis.
Ce n'est pas comme apprendre à la population à gérer de l'eau ou entretenir un système de pompe ...
Le vrai humanitaire aurait été de leur donner vos fonds, le prix de vos billets d'avions et d'embaucher des maçons locaux au chômage pour construire les maisons. Ils en auraient construit 10 fois plus pour le même prix et des locaux auraient vécus (les économies de salaire fait par les humanitaires sont assez peanuts par rapport aux billets d'avion dans ces pays-là). Mais bon ... peut-être pas : sans l'aspect "vacances" il y aurait eu moins d'entrées de fond. |
Je ne vois pas ou tu es alle chercher qu'il y avait un aspect vacances: on a fourni des fonds pour acheter les materiaux, il y avait aussi des professionnels locaux qui supervisaient la construction dont nous etions la main d oeuvre gratuite, et nous avons trime comme des veaux pendant une semaine. En une semaine, notre groupe a construit 4 maisons en briques avec des sols en beton pour des familles qui auparavant vivaient dans des huttes en terre battue, donc grosse amelioration de leurs conditions de vie.
Je te signalerai egalement qu'a l'epoque le Sri Lanka sortait juste du Tsunami qui l'avait devaste. Il y avait donc enormement de projets de construction et reconstruction comme celui-la.
Toutes nos depenses de voyage nous les avons prises en compte nous memes. Vu que j'habite en Asie le prix des billets pour aller au Sri Lanka est de toute facon peu eleve, et le prix de la chambre d'hotel dans le village voisin insignifiant.
Je suis tout a fait d'accord avec toi que des projets sur l'eau et les pompes (en Afrique notamment) c'est tres important; ceci dit j'essaie de faire a mon petit niveau ce qui est faisable, et je prefere de loin quand c'est possible (j'ai assez peu de vacances) m'impliquer personnellement plutot que de donner de l'argent a des organisations dont on ne sait pas toujours l'utilisation exacte des fonds.
Au fait, n'hesite pas a nous parler de tes experiences humanitaires personnelles.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne
|