|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Salut Zouxor
Où en es-tu aujourd'hui ? Tu l'as acheté ?
Beaucoup de conseils j'aurais pu te donner... s'il n'est pas trop tard.
Tes choix sont pas mal dans l'ensemble.
Juste le choix d'une config core i5 aujourd'hui comporte vaguement quelques risques, car le matériel est encore récent (donc pas encore trop de retour) et "milieu" de gamme. Donc c'est vrai qu'un quad éprouvé pourrait très bien faire l'affaire et permettrai aussi de ne pas payer le prix lourd sur la CM d'un core i7. Cela dit, un core i7 n'est pas tellement plus cher et vraiment top, donc...
Pour l'alim, pas de Cooler Master car pour le même prix tu achètes une Seasonic S12 : courant stable, silence absolu, qualité top.
Pour la CM, moi j'ai une nette préférence pour Gigabyte : meilleure qualité d'ensemble qu'Asus, et le SAV Asus est une aventure à déconseiller.
La RAM GSkill est très bien. Y en a d'autres, mais la GSkill se trouve partout. (voir Geil, Corsair, OCZ...)
La CG, je suis un peu largué mais les Radeons ont le vent en poupe.
Le graveur... Franchement ça n'a aucune importance, c'est tous les mêmes. Moi j'ai un Plextor PX820SA, mais je l'ai payé 30 €, donc si Plextor n'est plus comme avant, le prix non plus... Après que tu prennes du Optiarc c'est pareil, mais du Samsung, du LG, du Pionneer, tout ça se vaut maintenant. Ce qui est bien c'est que c'est pas cher.
Le boitier, très bien. Après avoir monté beaucoup d'Antec, maintenant je ne jure que par CoolerMaster. Si tu veux voir d'autres boitiers, un site très bien : http://www.caseandcooling.fr/boitier/articles (le Sigmatek notamment est pas mal du tout...)
Voilà... si vas à Montgallet, je te recommande quelques boutiques : Ultra media, TDI, Oligan Gamer Shop, EDI, World of Micro... Apparemment YesNum n'est plus référencée... Dommage c'était une des meilleures boutiques (donc voir si elle n'a pas changé encore de nom ?).
Si tu tiens à aller dans la rue Montgallet, je te le déconseille dans le sens où s'il "peuvent" être très bien, c'est au prix d'une palabre interminable pour obtenir ce que tu veux au meilleur prix, donc il vaut mieux avoir le temps et surtout très bien connaître son sujet. Sinon ce sont tous des menteurs ou des arnaqueurs...
Mieux vaut donc aller ailleurs dans le quartier, rue Charenton, Daumesnil...
Tiens moi au courant si tu n'as pas encore craqué ta tire-lire je peux t'y aider. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|