|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618
|
[FOOT] [TOPIC UNIQUE] la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud
finies les qualifications !!!!! et de quelle manière ... 
place à la vraie compétition, celle des grandes nations du football
la compétition où l'afrique du sud et l angleterre sont têtes de serie grâce à leurs performances exceptionnelles !
mais avant ces joutes qui s'annoncent homériques, le fameux... tirage au sort !!!
tirage au sort qui permet dejà de voir l'amour pour la france qui suinte de partout ..
Citation: C’est ce soir à partir de 18h00 qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2010. Celui-ci sera effectué par l’actrice Charlize Theron et elle a affiché, dès les répétitions, un sens de l’humour particulier.
En effet, en tirant la boule « France », l’actrice sud-africaine a volontairement prononcé « Irlande ». « Oui, c’est ce qu’elle a fait mais ça n’était qu’une blague », a assuré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. Décidément, les Bleus ne cessent de créer la polémique et de focaliser les attentions.
|
tout sur le tirage au sort
OU ET QUAND VA DEBUTER LE TIRAGE ?
Le tirage au sort aura lieu ce vendredi au Cap, en Afrique du Sud. La cérémonie débutera à 19h00, heure locale, c'est-à-dire à 18h00 heure française. Le tirage en lui-même est prévu pour démarrer à 19h00, heure française.
COMMENT VA-T-IL SE DEROULER ?
Les 32 équipes qualifiées sont réparties en quatre chapeaux et chaque chapeau contient huit sélections. Au final, huit groupes (de A à H) de quatre seront constitués. Le pays hôte, l'Afrique du Sud, sera automatiquement placé dans le groupe A et tiré en position A1 (match d'ouverture à Soccer City à Johannesburg). Les sept autres têtes de série seront tirées dans les autres groupes de B à H, et seront toujours en position 1. Les groupes seront tirés de A à H et les positions dans le groupe seront tirées pour les chapeaux 2 à 4.
Le critère géographique sera aussi respecté, ce qui veut dire que deux équipes d'une même Confédération ne pourront pas être versées dans le même groupe. Une exception sera faite pour les équipes européennes (avec un maximum de deux par groupes). Et une confrontation Brésil-Mexique est possible puisque la Seleçao dépend de la Confédération sud-américaine et les Aztèques de la Confédération d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).
QUAND SAURA-T-ON POUR LA FRANCE ?
Le chapeau 4, celui de la France, sera tiré en dernier puisque les groupes (de A à H) seront constitués en vidant le chapeau 2, puis le 3, puis le 4. Il faudra donc attendre le dernier quart du tirage, soit vers 19h15, pour connaître avec quels adversaires tomberont les Bleus en juin prochain. Par ailleurs, les positions des équipes issues des chapeaux 2 à 4 feront l'objet d'un tirage au sort. Ainsi les adversaires de l'Afrique du Sud deviendront soit A 2, soit A 3 soit A 4 en fonction de ce nouveau tirage. Ces positions détermineront l'ordre et le lieu des matches.
QUI VA EFFECTUER LE TIRAGE ?
La FIFA a eu la bonne idée de confier le tirage des boules à l'actrice d'origine sud-africaine Charlize Theron. Elle sera accompagnée par l'Anglais David Beckham et par le coureur éthiopien Haile Gebreselassie. L'ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix Nelson Mandela s'adressera à l'auditoire dans un message vidéo. Jacob Zuma, président de l'Afrique du Sud, et Joseph Blatter, président de la FIFA, interviendront pour saluer le public. Le spectacle sera assurée par le Soweto Gospel Choir, Angélique Kidjo, Johnny Clegg, la compagnie africaine Jazzart Dance Theatre et l'ensemble musical Africa Umoja. Parmi les autres invités figurent les prix Nobel de la paix Frederik W. de Klerk et l'archevêque Desmond Tutu ou encore Franz Beckenbauer, Michel Platini, Eusebio ou Roger Milla.
LES CHAPEAUX
1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay
4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse


à ce soir !
__________________

Edité par olivebrazil le 04-12-2009 à 12:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|