|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
[CONSEIL] Publipostage "conditionnel" Excel + Word
Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot au sein d’un bureau comptable et fiscal on m’a demandé d’optimiser les processus en place au sein de la boîte pour tout ce qui concerne la préparation des déclarations fiscales.
Je souhaite notamment mettre en place un publipostage qui permettrait de générer automatiquement, sur base d’un fichier excel centralisateur, des courriers à joindre aux déclarations fiscales.
Mon souci est que je souhaite que ces courriers soient « dynamiques », en ce sens que leur texte devrait s’adapter en fonction des informations reprises dans le fichier excel. Il s’agit donc en quelque sorte d’un publipostage « conditionnel ».
Voici un exemple simple pour illustrer mon propos :
Le fichier excel reprendrait pour chaque contribuable une cellule reprenant le montant d’impôt calculé par nos soins. L’idée serait que le texte s’adapte selon que cet impôt calculé soit positif (donc un supplément d’impôt à payer) ou négatif (donc un remboursement d’impôt à recevoir).
Bien entendu, les courriers ainsi générés devraient tenir compte de plusieurs conditions cumulatives.
Y a-t-il un moyen de faire ce genre de choses facilement avec Excel et Word et si oui en utilisant quels outils ?
Merci de votre aide !

Edité par fleming le 14-12-2009 à 20:50 Raison de l'édition: changement de tag
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|