Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Réinstallation de Windows XP sur un PC Medion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[PB] Réinstallation de Windows XP sur un PC Medion

Salut à tous et bonne année !

J'ai besoin de votre aide (déjà ) car je galère depuis quelques jours avec un vieux PC Medion équipé de XP (acheté par mon frère à Carrouf en 2002) que je voulais installer chez mon père pour remplacer celui qui faisait des hiéroglyphes dans le BIOS (pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents. )

J'ai essayé d'installer directement l'image (faite avec Acronis True Image) du HD du PC en panne sur ce Medion, mais ça a planté par ma faute sans doute, car l'image décompressée faisait 38,34 GO et que le Medion était partitionné en 3 parties (37 GO / 35 GO / et une RECOVER de 4 GO environ : quel partitionnage à la con !!), mais je pensais que le logiciel me préviendrait si l'install n'était pas possible à cause de la taille... et non

Le hic c'est que non seulement ça a planté mais qu'en plus je ne pouvais plus du tout booter le PC, le démarrage bloquait sur une page noire de DOS avec la config du système et un curseur en bas qui clignotait dans le vide...

Aucun message au démarrage pour restaurer le système (la partition Recover doit bien servir à ça pourtant, non ? ? ), et rien dans le BIOS non plus sauf erreur de ma part. Le pb c'est que mon frère ne retrouve pas d'outil de restauration, ni CD ni diskette, et ne souvient même pas s'il en a eu un au départ d'ailleurs.

Foutu pour foutu, j'ai donc tenté de réinstaller sur la partition de 35 GO un XP trouvé sur les NG (version Pro FR SP3 Genuine, merci bzh), puis une autre version LSD (merci parrain), mais rien à faire, à chaque fois au boot bloquage sur cette fichue page avec désormais en plus en bas de page le message "TABLE DE PARTITION NON VALIDE" suivie toujours de ce fichu curseur qui clignote.

Que puis-je faire pour m'en sortir ? y a-t-il un moyen de restaurer le système ou de forcer l'installation d'un nouveau XP ?

Au secouuuuurs !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2010 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

TABLE DE PARTITION NON VALIDE:
http://www.01net.com/editorial/2309...ion-non-valide/

ça ça veut dire que lexp instlallé dessus veut pas booter et donc que le cd de bott ne va pas, tu as penser que son lecteur cdrom pouvait être niké ? ça arrive !

moi je ferai un clear cmos, je ferais un raz du bios, voir une update du bios, reparameterais le boot sur cd puis puis je gnoquerai les partitions, et installerai un xp propre.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2010 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Re: [PB] Réinstallation de Windows XP sur un PC Medion

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-01-2010 à 22:07

J'ai essayé d'installer directement l'image (faite avec Acronis True Image) du HD du PC en panne sur ce Medion

Un peu facile à dire après coup, mais il ne faut jamais installer une image disque d'une installation de windows venant d'un PC différent de celui que l'on veut réinstaller.

Les chipset ne sont pas nécessairement les mêmes, la carte graphique est probablement différente, idem pour la carte son intégrée, le controleur réseau, etc...

Qui dit différent dit pilotes différents, donc tu as toutes les chances que ça plante. Tu aurais peut être du faire une image du C de ce Médion avant de te lancer dans cette aventure, histoire de pouvoir revenir au point de départ. Il aurait été utile de récupérer aussi les drivers installés sur ce Medion avec un programme comme My drivers

Pour le reste je ne sais pas trop comment t'aider. L'idéal serait de retrouver les CD ou DVD de récupération fournis à l'achat de la machine.

P.S. A-tu déja essayé de reformater cette partition C avec partition magic. La machine plante peut-être parce que cette partition est 100% remplie.

Pour les drivers essaie de voir le numéro de série et/ou le modèle de PC Médion et va voir ici

Et en toute dernière extrémité, foutu pour foutu, formatage de bas niveau du disque dur (soit perte de toute les données, partitionnement et formatage avec partition magic par exemple, et puis tentative de réinstallation en espérant retrouver les drivers qui te manqueraient et ne seraient pas directement sur le CD de Windows XP. Attention que le numéro de licence de Windows qui se trouve sur l'étiquette de la tour n'est pas valable pour XP Pro.

Edité par Taxi Driver le 02-01-2010 à 00:01

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2010 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Le partitonnement n'est pas forcément un partitionnement à la con, comme tu le dis !

1° Une partition Système,

2° une partiton Data

3° une partition Recevory !

Et alors, ça marche et c'est plutôt bien pensé pour le commun des gens.

La seule chose qui te manque: savoir comment accéder à la recovery et à son boot spécial.

donc, là, plusieurs solutions selon le logiciel que Medion a utilisé:

soit c'est prévu dans le bios, et Medion doit t'aider. (cf support technique ou forum medion)
soit ça ne l'est pas, et il te faut avoir un petit Cd ou disquette de boot pour accéder à la partition de recovery.

a titre d'info, acronis crée aussi une partition de type recovery...

au pire, tu supprimes les partititons avec un CD de Windows 98, si tu as, tu lances fdisk et tu vires tout. Ensuite tu résinstalles un XP proprement.

sinon,tu mets un nouveau disque dur, et on n'en parles plus !

Bonne année

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2010 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour vos réponses, mon frère n'a toujours pas retrouvé de CD de restauration. Si c'est pas prévu dans le Bios d'accéder à la partiton Recover et à son boot spécial comme tu dis Mygalo, c'est fichu. J'ai rien trouvé dedans pour le moment qui ressemble à ça en tout cas.

Je n'ai pas de CD Win 98 mais je suppose que ça peut se trouver... le hic c'est que ça me fait peur de supprimer cette fameuse partition Recover justement, j'aurais préféré éviter

Old Post 03-01-2010 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Souvent, la partition recover contient le logiciel de réinstallation du système.
Mais la plupart du temps, il t'appartient de graver ce logiciel sur des CD ou des DVD dès que tu achètes le PC, ce que très peu de gens prennent la peine de faire.
T'embête pas, installe XP normalement, puis une fois installé vas sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 .
Clique en bas sur "lancer la détection", accepte l'ActiveX et ensuite tu pourrras télécharger et installer tous les drivers dont tu auras besoin. Gratuit, simple et efficace.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

hello,

@wlad, ça peut marcher ce que tu indiques, mais parfois, même le pilote de la carte réseau ou celui du chipset qui gère le réseau n'est pas installé, donc, il ne pourra se rendre sur le site en question, depuis ce pc... Alors, il suffit juste d'installer ce petit pilote au départ, et ensuite, se rendre sur le site que tu proposes.

@fleming: si tu n'as rien trouvé, alors, tanpis. Passe à ce qu'indique wlad, mais en t'assurant de mettre un Windows XP qui correspond à ta licence (médion, en l'occurence). Exemple: XP home pour une licence edition XP Home/edition familiale. si tu as récupéré un XP pro, et que tu mets le n° de licence XP Home de ton médion, ça ne amrchera pas. Ou tu seras dans l'illégalité, ou encore, plein de petits désagréments que tu dois éviter surtout pour une install propre.

A ta place, j'appellerai Médion, et leur demanderai une aide, quite à acheter le CD de restauration (40 à 60 euros environ) ou voir/chercher avec un gars sur un forum qu'il t'en fasse une copie, s'il le peut.

Old Post 04-01-2010 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

ftp://ftp.medion.fr/Divers/Utilitaires/ (super lent c'est normal)

prend recover.iso ou .nrg (je crois que le universal retten fait la même chose aussi mais pas sur)

une fois l'image gravée boot sur le cd, ça lancera le processus de restauration à partir des fichiers la partition recover.

il y a un forum de masos ayant acheté des medions sinon
http://imedion.free.fr/forum/index.php

edit: j'ai retrouvé le recover.iso et universal retten.iso dans mon dossier bootcd, je les ai uploadé là, ça te fera gagner 5 mn.

edit2: pour que ça fonctionne il faut que les fichiers de restauration soient toujours présent sur le disque dur et que la partition Recover soit repérée par le boot cd.

Edité par karpath le 04-01-2010 à 16:57

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci à vous pour vos messages.

karpath je dois vraiment être une buse car je ne trouve pas où cliquer pour récupérer ton fichier sur le site d'hébergement Jheberg...

du coup tant pis je lance les fichiers universal retten et recover.iso sur le ftp, merci !

Old Post 04-01-2010 19:32
Expert

Déconnecté

j'espère juste que ta tentative du départ n'a pas effacé certaines données...

La touche F11 était-elle inactive, lors du boot ? un appui toutes les demi secondes sur F11 pour activer la partition de restauration, si elle était amorçable...

si cela ne l'était pas, alors peut-être que les fichiers nécessaires à la restauration ont été soit effacés, soit endommagés.

par le ftp, cela devrait aller...

Old Post 04-01-2010 19:44
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-01-2010 à 19:32

karpath je dois vraiment être une buse car je ne trouve pas où cliquer pour récupérer ton fichier sur le site d'hébergement Jheberg...

du coup tant pis je lance les fichiers universal retten et recover.iso sur le ftp, merci !

en plein milieu de la page "télécharger" puis après l'attente de 10sec tu choisis l'hébergeur sur lequel tu veux télécharger:

* 1 Fichier en cours d'upload
* 2 Zshare
* 3 SendSpace
* 4 EasyShare
* 5 Megaupload
* 6 FileFactory
* 8 Il y a eu un problème avec l'upload
* 10 UploadedTo
* 12 Load.To
* 13 MegaShare
* 14 Netload
* 15 GigaUp
* 16 Il y a eu un problème avec l'upload

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 04-01-2010 à 19:44
j'espère juste que ta tentative du départ n'a pas effacé certaines données...

La touche F11 était-elle inactive, lors du boot ? un appui toutes les demi secondes sur F11 pour activer la partition de restauration, si elle était amorçable...

de mémoire il n'y a pas de touche de raccourci post boot pour lancer la restauration système sur les médions. je me souviens avoir eu le problème pour une cliente l'année dernière. j'avais galéré un peu avant de trouver ces cd.

Par contre j'ai un peu peur que l'ensemble des partoches soient nazes.

Old Post 04-01-2010 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-01-2010 à 20:32

karpath je dois vraiment être une buse

je confirme

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'avoue tu as raison Birk, je ne l'avais pas vu ce lien "télécharger" il est minuscule et je suis crevé ce soir.

Sinon pour la touche F11, bzh m'avait dit par téléphone d'essayer, je me souviens que ça m'ouvrait une fenêtre "ENTER PASSWORD" mais ne le connaissant pas, je faisais simplement ENTER et le boot se poursuivait en affichant la page noire où le curseur clignotait sans cesse.

Old Post 04-01-2010 20:03
Expert

Déconnecté

c'en est peut-être une (de buse)... mais il n'est pas le seul pour qui le lien ne fonctionne pas.
C'est toujours les mêmes problèmes avec ces hébergeurs... aléatoire !

ou pubs tellement présentes qu'on ne voit pas le vrai lien.

Old Post 04-01-2010 20:06
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-01-2010 à 20:03
j'avoue tu as raison Birk, je ne l'avais pas vu ce lien "télécharger" il est minuscule et je suis crevé ce soir.

Sinon pour la touche F11, bzh m'avait dit par téléphone d'essayer, je me souviens que ça m'ouvrait une fenêtre "ENTER PASSWORD" mais ne le connaissant pas, je faisais simplement ENTER et le boot se poursuivait en affichant la page noire où le curseur clignotait sans cesse.

F11 c'est pour les fonctions avancées du bios medion dixit google

edit: effectivement le lien est nettement moins visible sous IE ou sous ffx sans adblock. j'ai tellement d'antipub sur mes machines que je ne suis pas gêné mais j'en oubli qu'elles existent et que tout le monde ne les bloque pas...

Edité par karpath le 04-01-2010 à 20:41

Old Post 04-01-2010 20:26
Il est actuellement 18:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Réinstallation de Windows XP sur un PC Medion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.013482 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.