Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Monde d'enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Question Monde d'enfants

J'étais en train de penser à toutes ces choses auxquelles je croyais étant enfant.
J'ai essayé de me rappeler pour vous les faire partager. Je me suis dit que ça serait sympa, et qu'on en aurait peut-être en commun, qui sait

au sujet du monde:
- Je pensais que la carte du monde telle qu'on la connait ne représentait qu'une toute petite partie du globe terrestre et que tout le reste était à découvrir. Quand j'ai compris que la carte représentait toute la surface de la Terre, j'ai été déçu. Je me suis senti un peu à l'étroit sur ma petite planète
J'ai encore cette impression de vivre sur un petit caillou, de temps en temps.

au sujet des hommes:
- un jour on nous a emmené à une petite exposition ou il était question de gens de couleur. Alors bien sûr j'avais déjà vu des asiatiques, des africains, etc; mais je me suis imaginé des lieux (rappelez-vous que mon monde à moi était <u>beaucoup</u> plus vaste) habités par des bonshommes bleus flashy façon Pandora ou vert comme Shrek. Trop cool.

au sujet de la naissance:
- je croyais que les femmes tombaient enceintes toutes seules et de façon aléatoire. Un peu comme quand on attrape un rhume.

au sujet des couples:
- je pensais que la coutume voulait que l'homme et la femme dorment sur le côté, toujours face à face. Je sais pas d'ou j'ai sorti ça.

On habitait une maison en contrebas d'un chemin, de manière que pour sortir du garage, il fallait grimper une grande et raide côte. Quand j'ai commencé à faire du vélo, j'ai voulu la gravir. Je me souviens que mon père me chambrait parce que je montais en serrant les freins. Ben ouais, j'avais peur que le vélo parte en arrière

à vous maintenant

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

elle a l'air bonne, il t'en reste un peu ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Re: Monde d'enfants

Citation:
Message écrit par Roberu, le 04-01-2010 à 15:00
J'étais en train de penser à toutes ces choses auxquelles je croyais étant enfant.

visiblement tu n'es pas le seul : http://petitjepensaisque.fr/
*attention ça pique les yeux*

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 184

ah génial !
merci

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

Sympa...

Petite, quand je lisais une bd et qu' qqn criait dans une bulle "au sec...!" Je croyais c'était vraiment ce que le personnage voulait, se retrouvait au sec.
Il faut dire que la première fois que j'ai rencontré cette bulle, c'était dans un album des schtroumpfs. Et le schtroumpf qui criait était entrain de se noyer.
C'est mon grand frère qui m'a ouvert les yeux...vers 11/12 ans !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

excellent Lisou

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

ma grand mère a noté nos mots d'enfant dans un carnet...J'espère pensé à faire ça pour ma fille.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Lisou, le 10-01-2010 à 21:55
ma grand mère a noté nos mots d'enfant dans un carnet...J'espère pensé à faire ça pour ma fille.

il faudra aussi penser à éviter les fautes d'orthographe dans le carnet lisou ....

Désolé c'est la déformation professionnelle

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2010 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Monde d'enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.020433 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.