|
Roberu |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
33
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
Monde d'enfants
J'étais en train de penser à toutes ces choses auxquelles je croyais étant enfant.
J'ai essayé de me rappeler pour vous les faire partager. Je me suis dit que ça serait sympa, et qu'on en aurait peut-être en commun, qui sait 
au sujet du monde:
- Je pensais que la carte du monde telle qu'on la connait ne représentait qu'une toute petite partie du globe terrestre et que tout le reste était à découvrir. Quand j'ai compris que la carte représentait toute la surface de la Terre, j'ai été déçu. Je me suis senti un peu à l'étroit sur ma petite planète 
J'ai encore cette impression de vivre sur un petit caillou, de temps en temps.
au sujet des hommes:
- un jour on nous a emmené à une petite exposition ou il était question de gens de couleur. Alors bien sûr j'avais déjà vu des asiatiques, des africains, etc; mais je me suis imaginé des lieux (rappelez-vous que mon monde à moi était <u>beaucoup</u> plus vaste) habités par des bonshommes bleus flashy façon Pandora ou vert comme Shrek. Trop cool.
au sujet de la naissance:
- je croyais que les femmes tombaient enceintes toutes seules et de façon aléatoire. Un peu comme quand on attrape un rhume.
au sujet des couples:
- je pensais que la coutume voulait que l'homme et la femme dorment sur le côté, toujours face à face. Je sais pas d'ou j'ai sorti ça.
On habitait une maison en contrebas d'un chemin, de manière que pour sortir du garage, il fallait grimper une grande et raide côte. Quand j'ai commencé à faire du vélo, j'ai voulu la gravir. Je me souviens que mon père me chambrait parce que je montais en serrant les freins. Ben ouais, j'avais peur que le vélo parte en arrière 
à vous maintenant 

moi aussi j'aime bien lire les signatures
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne
|