|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CDG] Vous avez demandé les secours, vous pouvez crever !
Triste expérience que je viens de vivre.
Mon beau-père terrassé par une crise cardiaque, nous appelons les pompiers qui interviennent dans les 5 minutes. Ils essayent de le ranimer mais le massage cardiaque n'est pas suffisant. Et là nous apprenons qu'il n' y a plus de médecin les accompagnant, ils ne peuvent donc plus prendre de décision concernant le transport en hôpital. Pire, ils ne sont même pas doter d'un défibrillateur , pourtant obligatoire dans les établissements publics et privés.
Un comble que les services de secours n'en soient même pas équipés !
Les pompiers appellent donc le SAMU situé à Toulon , à 40 bornes.
Économies obligent, on rogne sur tous les budgets y compris et surtout les plus indispensables.
45 minutes après le SAMU arrive , évidemment trop tard.
Voilà donc le meilleur système de santé du monde : tu payes de plus en plus, on te rembourse de moins en moins, on supprime des hôpitaux, du personnels, on réduit les subventions , on enlève les médecins des services de secours , on ferme des services de SAMU et SMUR bref on laisse crever les gens en ne leur laissant aucune chance.
Les pompiers et sauveteurs du Samu étaient profondément désolés, pour ne pas dire gênés de cette situation dont ils ont déjà fait remonter l'aberration à maintes reprises mais sans résultat.
Inimaginable qu'il n' y ait plus de médecins pompiers !
Inadmissible que le premier SAMU d'une communauté de communes de près de 150 000 habitants soit situé à 40 kilomètres avec une énorme agglomération à traverser aux heures de pointes.
Je n'ose même pas imaginer comment ça se passe en milieu rural.
Moralité , si vous voulez sauver votre peau , il faut habiter à moins de 500 mètres d'un SAMU ou bien s'appeler Johnny ou Claudia.
J'ignore si le SAMU aurait pu sauver beau papa en intervenant plus vite. Peut être qu'il était trop tard, on ne le saura jamais. Mais bien des vies peuvent être sauvés si les soins sont donnés dans les 15 minutes. Qui voulez-vous sauver en 45 minutes ? C'est vraiment affligeant, je suis dégouté de ce pays et de ces politiciens pourris qui se remplissent les poches au détriment du bien être de ses électeurs.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|