Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Votre utilisation de l'iPhone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Votre iPhone, c'est ?
Ce sondage est fermé.
un iPhone non jailbreaké, pas de ça pour moi ! 7 23.33%
un iPhone jailbreaké, bah oui ! 13 43.33%
pas d'iPhone, non non ! 7 23.33%
mon futur achat ! 2 6.67%
iObiwan Kenobi ! 1 3.33%
Total: 30 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Post [TELEPHONIE] Votre utilisation de l'iPhone

Un petit sondage qui je l'espère révèlera ce que je pense déjà, à savoir que l'iPhone gagne de plus en plus de parts de marché et que la majorité le jailbreak

Edit : sondage limité à 60 jours pour avoir quelques statistiques sur la période en ce début d'année

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2010 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

A voté, pas vu l'utilité du jailbreak pour l'instant.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2010 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

iphone jailbreaké (iphone sans jailbreak = aucune utilité pour moi, il manque trop de choses "de base", heureusement comblées par les applis open source!)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2010 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7056

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

Pas de jailbreak pour moi non plus, pas encore osé ! Par contre je serais intéressée de connaître les appli qui te semblent indispensables Soul... pour voir si je me laisserais fléchir.

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

pas d'Iphone: tél + abo trop cher à mon gout.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pas mieux que Bariton, j'ai mieux à faire de mes sous.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par zouxor, le 15-01-2010 à 00:20
Pas de jailbreak pour moi non plus, pas encore osé ! Par contre je serais intéressée de connaître les appli qui te semblent indispensables Soul... pour voir si je me laisserais fléchir.

La liste est longue, mais allez, pour n'en citer que quelques unes:
1) Ne pas être obligé de quitter une appli pour en lancer une autre (backgrounder).
2) Les accusés de réception sur les SMS (iphonedelivery)
3) Pouvoir partager la connexion 3G de son iphone avec son ordinateur portable, ou même transformer l'iphone en borne Wifi (netshare, mywi)
4) Pouvoir utiliser les applis nécessitant une connexion wifi via le réseau GPRS/EDGE/3G (3G unrestrictor, VoIPover3G)
5) Pouvoir fermer les applis Mail/Safari/iPod quand je ne les utilise pas et que j'ai besoin de mémoire (car sans jailbreak, la seule manière de les fermer une fois qu'ils ont été lancés même une fois, c'est de rebooter l'iphone...) = SBSettings
6) Pouvoir FILMER avec l'iphone (sans jailbreak, on ne peut que prendre des photos sur un 3G) (Cycorder)
7) Pouvoir placer des applis dans des icones de CATEGORIES, ce qui évite d'avoir 36 écrans et ce qui est bien plus pratique à l'utilisation (Categories)
8) Avoir plus que 4*4 applis par écran (moi j'ai mis 4*5 mais on peut aller jusqu'à 6*6 si on veut) = là encore optimisation de la place (FiveIconDock/FiveIRows)
9) Pouvoir téléphoner en SIP via le réseau GSM (Siphon) = j'utilise mon compte FREE et ne paie donc jamais les communications vers les FIXES ou vers les 60 (ou je ne sais plus combien) destinations dans le monde, 24/24, comme si j'utilisais ma FREEBOX en fait... (ah ben oui tout de suite le forfait iphone très cher devient bien plus attrayant!!)
10) Pouvoir installer des applis crackées (oops) directement via iTunes (AppSync)
11) Pouvoir personnaliser la barre de statut en haut de l'écran
12) Avoir une VRAIE lampe de poche qui met la luminosité de l'iphone A FOND (ce qu'aucune appli officielle n'est autorisée à faire sur l'appstore) et la remet à son état d'origine quand on quitte (FlashLight)
13) Supprimer les mouchards de l'iphone qui envoient sans votre consentement des statistiques de lieu, d'utilisation, etc à des sociétés publicitaires (GNU Privacy Guard, PrivaCy)
14) Avoir la température LIVE de la meteo dans l'icone meteo
15) Pouvoir laisser tourner la connexion wifi même quand l'iphone est en veille (KeepAwake)
16) Pouvoir déplacer plusieurs icones du springboard en 1 passe (au lieu de 1 à la fois) = MultiIconMover
17) Pouvoir désactiver la rotation automatique de l'écran (!)
18) Pouvoir restaurer la disposition de ses icones d'un clic (SpringBack)
19) Pouvoir contrôler toutes les fonctions utiles de l'iphone depuis un tableau de bord accessible à tout moment en "swipant" sur la barre de statut
20) Avoir un VRAI bluetooth permettant d'échanger des fichiers avec n'importe quel téléphone (sic!), ou connecter n'importe quel périphérique (ex: tête GPS bluetooth), alors que le bluetooth natif de l'iphone ne permet que de connecter un casque, une oreillette, ou d'échanger uniquement des photos avec uniquement d'autres iphones....

Voici 2 petites captures d'écran :
- On peut voir sur la barre de statut que j'ai viré le réseau (ça prend de la place pour rien), j'ai l'heure, la mémoire restante, la température extérieure (live), la quantité de batterie...
- Les icones 4*5, on voit également que RATP tourne en tâche de fond (et reste donc accessible instantanément à tout moment)

Après il y a tout un tas d'autres possibilités peut être plus intéressantes pour les geeks ou les linuxiens (perso je synchronise mon iphone en rsync vers mon serveur, ce qui me permet de backuper non seulement mes applis, mais aussi leur PARAMETRAGE et leurs DONNEES, ce que ne fait pas la syncho iTunes ... en fait on peut faire plein de chose en SSH avec l'iphone, mais bon c'est pas l'objet

Old Post 15-01-2010 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Trop cher pour moi mais sinon, bel appareil, surtout jailbreaké.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

c'est tentant expliqué ainsi...

@soul: t'as des journées de 48, 72, 96 heures ???

son nouveau joujou non jailbreaké lui va très bien ainsi... déjà que ma femme n'a jamais regardé iTunes, alors t'imagines tout ce qui est expliqué ci-dessus, elle en est à des années lumière..., mais moi, je comprends. Cependant ce serait trop chronophage !

ps: c'est long de le jailbreaker ?

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

C'est vrai qu'avec un iphone non jailbreaké, on perd la moitié de l'intérêt.
Il y a pleins d'applis utiles à mettre sur un iphone jailbreaké: lockscreen info, winterboard, sbsettings, cycorder (pour les 2g et 3g), Pdanet, ibluetooth, status notifier et certainement d'autres encore.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 15-01-2010 à 09:47
Cependant ce serait trop chronophage !

C'est vrai que ça l'est au début... Bon une fois que tout est installé/configuré, après ça te fait gagner du temps, mais il est vrai qu'il faut configurer tout ça au départ, quand on découvre c'est pas forcément très rapide.
Après, une fois qu'on a l'habitude, et surtout qu'on a les bons outils, ça va vite.
Mais je te l'accorde, je n'ai pas forcément une utilisation "basique" comme je peux voir dans le métro tous les jours (où en gros les gens semblent avoir acheté l'iphone que pour une appli : iPod .. Et étangement c'est la seule que je n'utilise JAMAIS...)

Old Post 15-01-2010 09:55
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci soul pour toutes ces explications non dénuées d'intérêt !

Quid de la garantie après un jailbreak ?

Old Post 15-01-2010 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Je dirais que ça depend de ta panne.
Si apple remarque qu'il est jailbreaké il n'y a pas de garantie.
J'ai renvoyé 3 iphone HS tous jailbreakés sans problème.

Il y a aussi overboard que je trouve super pratique (acceder à toutes les pages d'appli en 2 "clics").

Siphon je ne connaissais pas je viens d'installer. Je me pose une question: si on lance un appel depuis siphon en passant par les contacts, c'est bien un appel via le compte sip ?

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 15-01-2010 à 10:21

J'ai renvoyé 3 iphone HS tous jailbreakés sans problème.

C'est si fragile que ça un iPhone ?

Old Post 15-01-2010 10:33
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Merci Soul pour le screen shot de ton iphone.

Tu viens de me faire découvrir encore pas mal d'application que je ne connaissais pas. Par contre :

1: sur le screen de gauche, c'est une application ou un regroupement ? Est ce qu'il y a moyen via celle ci de stopper toute connexion a internet (wifi, 3G et Edge)

2: Est ce qu'il y a possibilité d'utiliser siphone avec un autre opérateur que Free ? Si oui est ce que tu aurais un lien ?

3 : Avec toutes tes applis tu ne risque pas de perdre !!! Encore merci de m'avoir fait découvrir Eklaireur, la mise a jour vient de sortir et c'est vraiment top !!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2010 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Votre utilisation de l'iPhone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.022736 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.