|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Partie I:
Avant propos:
Mon but n'est pas de monter les citoyens les uns contre les autres, mon but est d'envoyer un message suffisamment fort à votre interlocuteur(trice) de façon à ce qu'il comprenne qu'il faut aller ennuyer quelqu'un d'autre et ceci le plus rapidement possible.
Fin de l'avant propos.
Vous l'aurez remarqué les emmerdeurs et les emmerdeuses sont partout et se reproduisent à l'infini, un de perdu 10 de retrouvés.
Aussi je vous propose quelques astuces simples permettant de mettre le plus rapidement possible le maximum de distance entre eux et vous sachant que vous ne pourrez totalement jamais les éviter.
Mais tout d'abord voyons ensemble la psychologie (à deux francs) des emmerdeurs(euses) afin de comprendre pourquoi ils/elles font ce qu'ils/elles font.
Il faut savoir que la plupart du temps votre interlocuteur(trice) est de bonne foi et vit dans son petit monde et ce qui l'intéresse c'est lui/elle vous vous n'êtes qu'un moyen (ou un obstacle) pour parvenir à ses fins.
Inutile de le prendre personnellement la plupart des fâcheux sont tellement imprégnés dans leurs délires que c'est pour eux un automatisme de ne pas s'apercevoir de votre présence.
Là c'est simple un petit rappel à l'ordre ferme et ils/elles rentrent dans le droit chemin.
Ca c'est pour les cas généraux, car il existe des cas particuliers plus dirons nous pathologiques des gens qui tirent leur plaisir à emmerder les autres, ils/elles sont faciles à reconnaitre car ils/elles sont en tort mais ont un argumentaire imparable vous prouvant que même en tort c'est vous le salopard car vous ne cédez pas à leurs exigences.
Soyons bien clair et c'est la première règle concernant ce type d'individus:
-"N'entrez jamais dans leur jeu aussi intéressant et séduisant que puissent être leur argumentaire car la victime dans 100% des cas ce sera vous".
La seconde règle étant:
-"Pour se faire exploiter il faut être deux, un exploiteur(euse) et quelqu'un qui veuille bien se faire exploiter".
Brisez cette relation et tout le système de l'emmerdeur vole en éclat.
La troisième règle découle de la seconde:
-"Dans toute relation c'est le partenaire le moins impliqué émotionnellement qui la dirige"
Vous pensiez que cela ne s'appliquait qu'aux relations amoureuses ? Hé non c'est valable pour tout type de relation qu'elle dure de 1 seconde à une éternité.
Cela signifie ne perdez pas votre temps à expliquer à un(e) con(ne) qu'il/elle est con(ne) avec des arguments logiques non seulement cela ne servirait à rien mais en plus le résultat immanquablement serait que vous en arriverez à vous énerver pour rien ce qui signifiera à votre interlocuteur(trice) qu'il a réussi sa mission de sabotage.
Le plus efficace et c'est qui marche dans la plupart des cas c'est de leur renvoyer leur bêtise à la figure c'est efficace dans plus de 95% des cas et cela fera fuir de lui même votre emmerdeur(euse) ce qui est quand même le but recherché.
Voyons maintenant des cas ou les emmerdeurs(euses) sont présents et comment s'en débarrasser:
Je pense que cela ne sera une surprise pour personne mais les emmerdeurs(euses) c'est désolant à dire on les trouvent au coeur des grandes villes.
1) Le train de banlieue et les gares:
Vous êtes tranquillement assis en train de lire 20 minutes/matter les nichons de votre voisine/réfléchir à ce que vous allez écrire sur Facebook/ quand un type arrive et distribue des petits cartons indiquant qu'il faut lui donner des sous et qu'il est marié avec deux enfants qu'il ne touche pas le chômage et croit en dieu et que Dieu vous bénit blablablabla.
Ne vous fatiguez pas à lui expliquer que la mendicité est interdite dans les transports en commun et que s'il veut de l'argent il n'a qu'aller travailler, vous passeriez pour un salaud tout court et les gens vous regarderont bizzarrement.
Faites comme moi quand vous le voyez distribuer ses petits cartons dites "Non Merci" et faites également un signe de la main avec un sourire quand il arrive à votre hauteur.
Résultat: il ne vient pas vous déranger et comprend qu'il peut continuer de solliciter les autres passagers.
Idem pour les clochards/mendiants: filez leur une poignée de main voire deux si vous êtes dans un bon jour mais jamais de la thune et n'oubliez pas d'aller vous laver les mains après -----> ils comprendront le message et déguerpiront automatiquement quand ils vous voient arriver dans le train.
Ne discutez pas avec eux pour savoir ce qu'ils feront des 2€ qu'hypothétiquement un jour vous pourriez leur filer, ils n'en feront qu'une chose acheter de l'alcool.
Donc ne perdez pas votre temps .... Si vous tenez à aider les pauvres commencez par votre quartier, contactez les associations de rmistes ou de chômeurs, donnez des cours gratos, devenez bénévoles ......
2) Dans la rue:
Plusieurs cas peuvent se présenter:
Les badauds gêneurs:
Je ne sais pas pour vous mais dans ma ville les trottoirs sont moyennement larges et l'emplacement pour arbre prend entre 1/4 et la moitié de l'espace du trottoir avec un pattern de répétition tous les 5 à 15 mètres.
Donc inévitablement vous remarquerez qu'il y a toujours des idiots(otes) qui se réunissent à plusieurs pour discuter en pleine rue (quelque soit la température) sur le trottoir en face de l'arbre à l'endroit où le passage est le plus étroit.
Bien sur comme ces gueux sans gêne ne doutent de rien ils/elles ne se pousseront pas pour vous laisser passer alors que c'est eux/elles qui gênent la libre circulation des piétons.
Le plus souvent ce sont des mamans avec des bébés ou des vieux avec des clébards qui discutent mais pas de bol c'est comme par hasard au mauvais endroit qu'ils/elles le font.
Que faire ?
Simple leur renvoyer leur bêtise à la figure:
Si vous avez un parapluie ou une canne ou même un caddy tendez le (poussez le) vers le groupe et visez de préférence le chien ou la poussette du bébé.
Pour l'avoir pratiqué un certain nombre de fois je vous garantis à 100% que le père ou la mère du bébé ou le proprio du clébard va réagir au quart de tour quand il verra la menace que vous représentez envers leur bébé/clébard et se décalera illico-presto pour faire place nette et vous laisser passer sans que vous n'ayez prononcé le moindre mot et en plus en s'excusant.
Plus d'une fois j'ai vu au loin un groupe qui discute et les piétons qui les contournent au besoin en descendant sur la chaussée mais bizarrement quand moi j'arrive sur eux avec ma technique ca dégage sec sur le trottoir.
La technique est similaire dans les rues commerçantes chargées les jours de marché, il faut avancer quitte à un peu élever la voix mais les gens finissent toujours par se rendre compte qu'ils gênent surtout si on le leur suggèrent.
Ne jamais dire "Pardon" mais "Poussez-vous j'ai besoin de passer" et avancer sans s'arrêter.
Pareil pour les sorties d'écoles ou sévit le gang des poussettes avancer droit viser une cible et les gens se poussent d'eux même alors que 10 secondes auparavent ils s'étalent du mur de l'école jusqu'à la barrière de protection.
C'est à peu près pareil pour tous les endroits dans les rues ou juste une personne ne peut passer à la fois sur le trottoir, Occupez l'espace si les gens sont correctement éduqués ils savent que l'on laisse les gens sortir avant d'entrer.
2.1) Les automobilistes mal garés (sur le trottoir) et le plus souvent en plein milieu sur les passages piétons:
Bon on connait tous la chanson "j'en ai pour 5 minutes" "j'attends ma femme/mon mari qui est partie .... acheter le pain/tirer de l'argent/chercher le journal/acheter des cigarettes".
Autant le dire tout de suite un(e) automobiliste qui vous sort cette excuse alors que dans la rue à coté ou à 15 mètres il y a de la place ou encore il reste des places vides sur le parking payant c'est juste de la flemmardise ou de la mauvaise foi.
Ne soyez pas stupide et n'entrez pas dans son jeu cela ne sert à rien, les gens ont toujours les meilleurs raisons au monde dès qu'il s'agit de justifier leur propre flemmardise, toute raison que l'on peut vous donner pour être garé au mauvais endroit doit vous inciter à penser que cette personne à eu son permis dans une pochette surprise.
Vous pouvez toujours discuter en disant que la voiture gêne et que vous aimeriez passer mais cela risque de devenir conflictuel assez vite .... alors que faire ?
Prenez en vous à sa voiture tout simplement.
L'automobile est souvent pour son propriétaire le reflet de soi-même.
4 exemples tirés de situation réelles ou l'échange à duré plus de 20 secondes:
1er cas: j'indique au chauffeur qu'il est garé sur le passage piéton et qu'il m'empêche de passer.
Le type s'en fout.
Une dame à coté de moi se plaint de la même chose au chauffeur il prend ses clic et ses clacs et dégage vite fait.
2émé cas: j'arrive avec un caddy chargé pour traverser et un automobiliste est garé de l'autre coté de la rue sur le passage piéton ce qui m'empêche de grimper sur le trottoir.
dsp56001: "bonjour poussez vous j'ai besoin de passer, vous me gênez"
mec: "j'attends quelqu'un faites le tour"
dsp56001: "dis donc c'est toi qui gênes et c'est moi qui devrait te contourner pour pouvoir passer ? Je te laisse 5 secondes pour te casser"
dsp56001 " 1 2 3" et je sors ma clé et je l'approche de sa carosserie de sa portière comme si j'allais rayer la peinture.
Vous me croirez jamais le gars qui était bien plus balaise que moi il a démarré au quart de tour et est allé se garer 20 mètres plus loin sans demander son reste.
3ème cas: j'arrive avec un caddy chargé pour traverser la rue à un carrefour et vois une voiture qui arrive, je reste sur le bord du trottoir en attendant qu'elle passe, et l'automobiliste BCBG la quarantaine vient se garer juste à mes pieds sur le passage piéton ce qui m'empêche de passer.
Culottée la nana si on peut dire n'est ce pas ?
dsp56001: "Madame poussez-vous vous m'empêchez de passer"
nana-bcbg: "Non j'en ai pour 5 minutes"
dsp56001: "Moi j'ai besoin de passer tout de suite donc poussez vous."
La nana démarre et va se garer 10 mètres plus loin sur un autre passage piéton.
Je traverse tranquillement et elle m'interpelle par la fenêtre de sa voiture:
nana-bcbg:"Toi tu aimes bien emmerder le monde"
dsp56001: (tout en avançant et avec un beau sourire) "Toi tu as eu ton permis dans une pochette surprise".
4ème cas:
Je rentre du travail et je désire passer pas de pot un mec est garé sur le passage piéton en face d'une boulangerie.
Visiblement il semble attendre sa femme et à l'air assez balèze.
dsp56001:"Poussez vous j'ai besoin de passer et vous êtes en infraction"
mec: "oui oui c'est cela oui ......" d'un ton insolent.
Puis sa femme arrive de suite et rentre dans sa voiture et il démarre.
Au moment où il démarre je lui décoche un superbe coup de crosse de parapluie dans le phare arrière gauche ou droit je me souviens plus et je continue a traverser tranquillement la rue.
Il arrête sa voiture en plein milieu de la place et court vers moi alors que je prends le sens opposé et finalement il arrive à ma hauteur et se fixe à 5 cm de moi et me toise droit dans les yeux et m'aggripe au col.
mec-énervé:" Si vous avez quelque chose à me dire dites le moi en face au lieu de vous prendre à ma voiture"
dsp56001: "je t'ai dis que j'ai besoin de passer et que tu étais en infraction, et au lieu de me remercier tu me réponds cause toujours ..."
mec-enervé: "si tu veux on règle cela ici"
dsp56001 :"Mieux que cela je te propose qu'on aille voir la police et on s'expliquera là-bas."
Concert de klaxon qui monte de la place car le type est garé au milieu de la place.
Il se barre en courant et retourne dans sa voiture sans même me dire au revoir ni merci.
Moralité de l'histoire: il pouvait faire tout le foin qu'il voulait j'avais tous les témoins de mon coté et sa situation était difficilement défendable.
Si il avait été se garer au parking payant à 15 mètres ou ailleurs cela ne lui serait pas arrivé.
Que voulez vous les gens aiment vivre dangereusement.
3) Dans les centres commercial et les super-marchés:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il existe des caisses de "- de 10 articles" dites caisses rapide car justement les gens ont moins de 10 articles ce qui permets de fluidifier le traffic.
Me croirez vous si je vous dis qu'il existe des gens qui se pointent avec plus de 10 articles ou même des caddie plein ?
Une fois cela peut passer mais cela fait quand même 7-8 fois que cela m'arrive d'être derrière une nana qui soit visiblement ne sait pas compter soit elle ne sais pas lire est étonnant quand on sait que 80% d'une classe d'âge arrive au niveau du baccalauréat.
Là encore j'ai entendu toutes les excuses possible et imaginables:
"Excusez moi je ne suis pas du coin"
"Je n'avais pas vu mais je peut passer quand même ?"
Alors que faire ?
Ne perdez pas votre temps à écouter l'excuse de la nana qui de toute les façons aura toujours une excuse de circonstances passez devant elle car elle n'a rien à faire dans la queue de cette caisse.
Si elle se plaint lui montrer le panneau "- de 10 articles" et si elle continue à se plaindre la caissière appellera la sécurité qui remets de suite à sa place cette cliente emmerdante.
Ne jamais hésiter à dire à une cliente qu'on est pas dupe de son double-discours.
Un jour une nana derrière moi dans la queue m'à même dit :"Dites donc vous connaissez bien les femmes !"
Je lui ais répondu "je ne suis pas tolérant envers les fausses ingénues qu'on prend la main dans le sac. Et puis pour la tolérance il y a des maisons pour cela".
Les 3 nanas qui étaient derrière moi étaient mortes de rire.
On rencontre souvent également des gens qui vous accostent dans les centres commerciaux pour essayer de vous vendre quelque chose plus cher que vous ne pourriez l'acheter par vous même dans le commerce normalement.
Exemple au CC Les 4 temps à la défense:
Attention c'est pitoyable:
une dame la 40aine au physique vraiment banal m'aborde en disant qu'elle me trouve beau.
dsp56001: "Ma chère madame vous avez quelque chose à me demander ou à me vendre ?".
dame-40aine: "Non en fait j'aborde les hommes que je trouve beaux car j'ai envie de vous parler de quelque chose"
dsp56001: "J'ai pas de sous et de toute les façons c'est non d'avance".
dame-40aine: "Au revoir monsieur bonne journée".
Et elle recommence son manège avec quelqu'un d'autre .... Au final je ne sais pas ce qu'elle vendait mais cela n'était surement pas important.
Moralité: Fable de la fontaine du corbeau et du renard ----> Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute.
Comme je ne l'écoutait pas assez elle est allée voire quelqu'un d'autre qui sera sans doute heureux de dilapider son pognon avec elle.
A suivre .....
Bonne nuit Europe.
Edité par dsp56001 le 01-02-2010 à 13:26 Raison de l'édition: ajout d'une phrase pour éviter le contresens
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|