|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CDG] Ras le bol de la médiatisation des maladies à la télé !
Au risque de choquer et je m'en excuse à l'avance ( rassurez-vous je n'ai pas été épargné ces dernières années) mais j'en ai vraiment marre de cette surmédiatisation des maladies à la télé. Tous les jours, toute l'année, sur toutes les chaînes on ne nous parle que de ça : la lèpre, le sida, le téléthon, le cancer, la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, les maladie cardio-vasculaires, les poumons etc.... ça ne finit jamais. Où que tu zappes , tu te retrouves toujours avec un lit d'hôpital sur ton écran. Au JT, dans les pub, entre les bandes annonces, en prime-time bref continuellement...
Je salue la générosité des Français et leur engagement personnel dans ces combats mais là je trouve que trop de bourrage de crâne produit l'effet inverse. Trop sollicité, j'ai l'impression d''être un pigeon qu'on veut plumer par tous les bouts. Cela devient trop lucratif, beaucoup d'associations ont compris le parti financier qu'elles pouvaient tirer en diffusant ces images. C'est dégueulasse de profiter ainsi du malheur des gens. Je n'ai plus envie de m'investir, c'est fini.
D'autant plus qu'avec tout le fric qu'on balance à nos dirigeants.... Cette année la fiscalité va encore flamber en flèche. Au lieu de se payer des Rolex et des repas à 5000 € avec notre pognon, ils feraient mieux de doter le ministère de la santé de moyens digne de ce nom pour garantir la pérennité de notre système de santé en totale perdition. Maintenant plus on paie, moins on est soigné , la santé a bon dos pour instaurer le racket légal.
Je veux bien que la télé se fasse de temps en temps porte parole de certaines causes, assume son rôle de vulgarisation et de sensibilisation à ces drames de la vie mais là c'est l'overdose.
Il n'y a pas que les maladies dans la vie, je pense qu'il arrive à un moment où on a envie de voir autre chose que du malheur. Comment voulez-vous insuffler de l'optimisme à vos enfants en ne leur montrant que des images de tristesse ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|