Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ras le bol de la médiatisation des maladies à la télé !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CDG] Ras le bol de la médiatisation des maladies à la télé !

Au risque de choquer et je m'en excuse à l'avance ( rassurez-vous je n'ai pas été épargné ces dernières années) mais j'en ai vraiment marre de cette surmédiatisation des maladies à la télé. Tous les jours, toute l'année, sur toutes les chaînes on ne nous parle que de ça : la lèpre, le sida, le téléthon, le cancer, la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, les maladie cardio-vasculaires, les poumons etc.... ça ne finit jamais. Où que tu zappes , tu te retrouves toujours avec un lit d'hôpital sur ton écran. Au JT, dans les pub, entre les bandes annonces, en prime-time bref continuellement...

Je salue la générosité des Français et leur engagement personnel dans ces combats mais là je trouve que trop de bourrage de crâne produit l'effet inverse. Trop sollicité, j'ai l'impression d''être un pigeon qu'on veut plumer par tous les bouts. Cela devient trop lucratif, beaucoup d'associations ont compris le parti financier qu'elles pouvaient tirer en diffusant ces images. C'est dégueulasse de profiter ainsi du malheur des gens. Je n'ai plus envie de m'investir, c'est fini.
D'autant plus qu'avec tout le fric qu'on balance à nos dirigeants.... Cette année la fiscalité va encore flamber en flèche. Au lieu de se payer des Rolex et des repas à 5000 € avec notre pognon, ils feraient mieux de doter le ministère de la santé de moyens digne de ce nom pour garantir la pérennité de notre système de santé en totale perdition. Maintenant plus on paie, moins on est soigné , la santé a bon dos pour instaurer le racket légal.

Je veux bien que la télé se fasse de temps en temps porte parole de certaines causes, assume son rôle de vulgarisation et de sensibilisation à ces drames de la vie mais là c'est l'overdose.
Il n'y a pas que les maladies dans la vie, je pense qu'il arrive à un moment où on a envie de voir autre chose que du malheur. Comment voulez-vous insuffler de l'optimisme à vos enfants en ne leur montrant que des images de tristesse ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2010 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

c'est simple : il suffit de ne pas regarder la télé..
il y a suffisamment de séries/films/dessins animés/etc... que l'on peut choper, pour éviter de regarder passivement la télé...J'ai toujours un truc que je veux regarder, tout le temps, je regarde des épisodes de séries le soir à n'importe quelle heure (je ne suis pas contraint de subir 10 minutes de pubs, ni de choisir parmi des programmes daubés et des films américains en VF)...
en ce qui concerne les infos, il ne faut pas les regarder, cela ne sert à rien, il n'y a absolument rien d'intéressant à voir.. autant écouter la radio, c'est un peu plus "sérieux", et encore...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2010 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

tu paies la redevance soopajud ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2010 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

Moi, j'étais d'accord avec Pierre Bergé...Je m'excuse par avance aussi !
Un coup de médiatisation ne fait pas de mal mais la systématisation (tous les ans, en decembre, en face de miss France...) fait que le relais n'est pas pris par les pouvoirs publics (avec nos impôts) ou le privé (avec nos cotisations sociales)...

Surtout parce que je ne suis pas sure que les associations soient les meilleurs acteurs pour organiser la recherche.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2010 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Le développement d'un médicament qui fonctionne pour une pathologie donné (donc en prenant en compte le taux d'échec), c'est 800 millions d'euros.

Ca fait 8 ans de téléthon.

Vu que ca fait plus de 20 ans, on devrait avoir entre 2 à 3 médicaments très innovants sur le marché sur ce type de pathologie.

Aujourd'hui, à part de la thérapie génique en essais cliniques, c'est 0 le téléthon.

Ferais mieux de filer la thune directement aux industries pharma. Aux moins, on aurait des médicaments depuis le temps.

Donc + 1. Surtout que depuis que j'ai comparé l'institut Pasteur versus laboratoires privés dans le scandale de l'hormone de croissance, je n'ai aucune confiance dans les instituts publics pour la recherche médicale (éthique, efficacité, axe de recherche...).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2010 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 01-02-2010 à 22:20
Le développement d'un médicament qui fonctionne pour une pathologie donné (donc en prenant en compte le taux d'échec), c'est 800 millions d'euros.

Ca fait 8 ans de téléthon.

Vu que ca fait plus de 20 ans, on devrait avoir entre 2 à 3 médicaments très innovants sur le marché sur ce type de pathologie.

Aujourd'hui, à part de la thérapie génique en essais cliniques, c'est 0 le téléthon.

Ferais mieux de filer la thune directement aux industries pharma. Aux moins, on aurait des médicaments depuis le temps.

Donc + 1. Surtout que depuis que j'ai comparé l'institut Pasteur versus laboratoires privés dans le scandale de l'hormone de croissance, je n'ai aucune confiance dans les instituts publics pour la recherche médicale (éthique, efficacité, axe de recherche...).

Non.

Le tarif que tu donnes est l'investissement moyen pour développer un médicament, pas pour en trouver un.
Le développement n'intervient en effet qu'une fois qu'on a au moins une première molécule ayant un effet favorable pour traiter la cible (et en moyenne, il faut cribler plusieurs dizaines de milliers de molécules pour peut-être en sortir une, qui souvent pourra être disqualifiée pour cause d'effets secondaires inadmissibles).

Et donner de l'argent directement aux sociétés reviendrait à faire ce qui s'est passé pour les forges : les propriétaires empochaient, mais les sociétés n'en profitaient jamais, que ce soit pour la modernisation du matériel ou pour le personnel (mais les proprios rachetaient un nouveau yacht, ou autre ...).

Et en parlant d'éthique, les sociétés privées n'ont qu'une loi : empocher les plus de fric possible.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2010 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sauf que les affaires de sang contaminés et d'hormones de croissance ne concernent que des instituts publiques.

Quand au chiffre que je donne, c'est le montant moyen de développement pour mettre un médicament sur le marché? Or ce montant est calculé sur un rendement d'investissement assez particulier, lui même biaisé. Ca donne juste une idée de la recherche à fond perdu que l'on finance avec ces c*** de téléthon.

Quand aux privés, en organisant la recherche façon cluster Caroline du nord (partenariat public-privé avec des subventions massives pour les 2 et un public intéressé via des licences au dvpt du privé), on arrive a avoir une recherche top niveau.

En France, avec le CNRS on a les bonnets d'ane du dépot et de l'exploitation des brevets.

Bref, donnez pour les grandes causes (et pas que pour les maladies, je range Haiti et le tsunami dans le meme sac), finis pour moi!!!

Old Post 02-02-2010 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

En quoi le fait de ne pas déposer de brevets indique que la recherche est nulle ?
Sans cette recherche fondamentale, tes pauvres petits (ou gros) privés n'auraient plus qu'à fermer leurs portes.

Edité par fleming le 02-02-2010 à 18:36
Raison de l'édition: Merci de mesurer tes propos faut pas exagérer !

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2010 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

ben, déposer des brevets ou être publié, c'est le but de la recherche, non? ça permet de partager ce qu'on a trouvé et potentiellement de trouver des financements.
Sinon, c'est chercher pour chercher et se faire plaisir à soi même.

Pour revenir au sujet, est ce la médiatisation l'origine du problème ou le désengagement/ des mauvaises décisions du service public ou le manque de confiance/de pédagogie sur des décisions purement économiques ?

Je ne dis pas que les assoc ne servent à rien, pour moi elles permettent de faire poil à gratter de mettre en lumière certains aspects mais des fois ça va trop loin.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2010 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

****** Dd

L'argent que tu donnes va bien aux survivants ou à ceux qui en ont besoin. Merveilleux. On est dans le monde des bisounours.

Donnez, donnez, Dieu vous le rendra disait Enricco (il dit aussi que les filles de Sarkozy sont jolies).

Donc, je te laisse avec ce genre de prophètes.

Tu me donnes pas trop envie d'entrer dans ta secte.

Edité par fleming le 02-02-2010 à 18:41
Raison de l'édition: restons corrects svp, merci

Old Post 02-02-2010 12:59
Guru

Déconnecté

Bah alors Fleming.

Je suis rester correct. On a l'impression que ce n'est pas le cas. Tu exageres!!!!

Si on ne peut pas souhaiter ses voeux à quelqu'un en 2010 sur ce forum!!!

Où va-t-on???

Old Post 02-02-2010 19:04
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Vers la sortie peut-être ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2010 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ras le bol de la médiatisation des maladies à la télé !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.025710 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.