Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Pbl Outlook express + compte IMAP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Question Pbl Outlook express + compte IMAP

Ola les gens !!

Voilà, j'me suis fais un p'tit compte IMAP sur les conseils de notre chère formule magique, compte que j'ai configurer dans Outlook express. Bon, ok je sais OE c'est pas bien faut passer à autre chose. Mais pour l'instant j'ai pas le temps.
Alors voilà, je comprend pas bien comment ça fonctionne l'IMAP. J'ai compris le principe, mais j'ai plusieurs interrogations. Notamment, pourquoi à chaque fois que je fait envoyer/recevoir il m'annonce des nouveaux messages alors que les messages en question ont déjà été récupérés la fois précédente ? J'ai pourtant mis la synchro sur "seulement les nouveaux messages". Et pourquoi je peux pas supprimer les messages depuis outlook ? Je suis obligé d'aller sur le site, et je vois pas trop l'intérêt d'un tel truc si je peux pas tout gérer depuis OE.

Bref, je découvre, mais j'ai pas encore saisi toutes les subtilités. J'ai pourtant étais voir sur le site arobase.org mais y'a pas beaucoup d'infos.

Merci d'avance à ceusses et celles qui m'aideront

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2002 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

euh, c'est quoi IMAP ?
pour la synchro, j'utilise aussi OE avec 2 comptes IFRANCE, et ya pas de problèmes.

tu peux pas supprimer les messages depuis outlook ?

ah il me semble qu'il y avait un truc à cocher comme quoi les messages ne sont pas gardés en double sur le serveur si tu les as vus sur outlook, mais je me souviens plus

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2002 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Moi j'ai rien repondu, mais cybernet je crois que chez ifrance c'est du pop3 et que IMAP c'est pas le meme protocole alors bon euh ...

Pfouh j'vais aller dormir moi

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-08-2002 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ah c pour ça........mais justement je connais pas IMAP, c'est nouveau ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2002 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

nouveau nouveau en vl'a des questions ! disons que j'en ai deja entendu parler y'a une quinzaine de jour ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-08-2002 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

moi aussi j'avais un compte IMAP chez club internet et moi aussi ça me téléchargeait tous les messages à chaque synchro ... du coup je suis repassé en pop3

par contre je pouvais effacer les messages .... ça dépend pas de l'hébergeur de la BAL

sinon dsl je n'en sais pas plus

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 03:00
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@cybernet > non en effet ifrance ne propose pas le protocole IMAP. D'ailleurs dans les messageries gratuites y'en a que 2 qui le font, laposte et netcourrier. Regardez ça c'est assez instructif, y'a un tableau comparatif.

@siya > apparemment pour le coup des messages, c'est comme le dit cybernet je pense, à savoir qu'il faut décocher l'option "garder une copie sur le serveur" ou un truc comme ça.

En fait, le but, c'est qu'au lancement d'outlook, il ne me charge que l'entête du message. Si je souhaite le voir, je refais une synchro avec chargement des nouveaux messages, sinon je le vire à distance. C'est pour l'instant l'intérêt que je trouve à ce protocole, c'est que tu peux savoir qui t'écris avant de charger le message sur ta bécance. Résultat les virus restent chez l'hébergeur
Bon je continue à creuser, si qqun d'autres à des infos je prend...

Et merci à vous

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Pbl Outlook express + compte IMAP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.009706 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.