|
karpath |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13342
Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 06-02-2010 à 17:39
Mais je te confirme, XP et le SATA ou l'AHCI, c'est pas toujours évident à installer avec les CD d'origine... |
en fait c'est super simple avec nlite
Citation: Message écrit par Mygalo, le 06-02-2010 à 18:48
check the disk !
D'abord, un petit scan avec HDD regerator 3.26, ou 5.16 ou encore 12.0. Enfin, la dernière version (j'ai peur que Karpath ne me reprenne !!! )
|
mais effectivement il faut comprendre pourquoi vista est dans les choux
Citation: Message écrit par Mygalo, le 06-02-2010 à 18:48
oui je sais on pourrait utiliser nLite... mais bon.
trouve toi un lecteur de disquette 3"1/2 en port usb (ça existe, c'est pô cher).
Une fois que tu as tout, alors, et surtout s'il n'y a pas d'erreur HDD regenerator, ou si elles ont été corrigées, alors, tu peux booter sur un cd windows XP et il te faudra bien regarder l'écran pour que tu puisses agir sur la touche F6... choix d'un pilote Raid / Ahci (comme l'a complété Soul)
[/B] |
et donc non avec nlite c'est pas plus simple? parce que trouver un lecteur 3"1/2 usb un samedi soir c'est pas gagné.
avec nlite décompression du cd, intégration des pilotes et des services packs tant qu'a faire et hop on grave. Ensuite tu boot, tu n'appuies pas sur F6, tu t'en va manger/regarder un film/faire des trucs au lit (à condition d'avoir choisis les options qui vont bien, mais franchement ça vaut le coup de se prendre la tête 5 mn et de lire les tutos disponibles sur le web)
pas mieux pour la fin, toujours commencer par se renseigner un minimum sur le site du constructeur (même si c'est souvent n'importe quoi au niveau des upgrades windows)
oui je sais, j'aide pas des masses à la résolution du problème
euh néanmoins l'écran bleu (voir 1er post) c'est un écran tout bleu ou un BSOD avec un bô message d'erreur à la 0x000?