Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > (CONSEIL] Messagerie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Question (CONSEIL] Messagerie

Bonjour tout le monde!

Je cherche à remplacer ma messagerie DreamMail, qui depuis quelques mois ne fais plus correctement son boulot (réception des mails en auto qui foire, compte hotmail qui ne passait pas pendant 1mois), bref je dois tout faire en manuel alors que le but de ce genre de logiciel est d'avoir tout, chez soi, en auto!

Je cherche donc de quoi le remplacer après de longs services, je veux un prog qui m'affiche mes différents comptes mails distinctement (hotmail.com, gmail, yahoo, free ........).

J'ai essayé Thunderbird (problème de compte avec hotmail, soucis d'affichage des autres comptes), Windows Live Mail (?), The Bat!l (galère, trop de chose à voir), IncrediMail (?) il a quelques mois mais j'ai pas accroché.

Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2010 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Quel est le problème que tu rencontres avec Thunderbird?
Je m'en sers quotidiennement pour 7 adresses mails dont un compte hotmail et tout roule de mon côté.

Sinon le site arobase.org fournit un descriptif de nombreux clients mails

Edité par karpath le 22-02-2010 à 14:39

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2010 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Alors la je viens d'essayer la dernière version de ThunderBird (la v3.0.1) et déjà il y a un sacré changement puisque mon compte Hotmail est reconnu.

Par contre je suis déstabilisé, je m'y retrouve pas, la je viens de recevoir un mail, en lieu et place d'un simple bouton "répondre" je vois rien donc click doirt "répondre à la liste", c'est con!

Tout est géré différemment, par exemple il y a une corbeille commune a tous les comptes, contrairement a DreamMail ou chaque compte a son sdossier brouillon, envoyé, corbeille, spam, non envoyé, sur ThunderBird tout est presque réunis et j'y vois pas clair (alors que le but était peut-être d'y plus clair)!

Pour mon compte yahoo et hotmail j'ai pas accès aux dossier que ThunderBird a créée comme Déplacement/Professionnel/Reçu/Personnel.

Bon je pense qu'il faut prendre le temps de s'habituer à la chose mais c'est pas évident en quelques minutes!

Je vais chercher un tuto sur ce logiciel!

Old Post 22-02-2010 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par koks, le 22-02-2010 à 14:38

Par contre je suis déstabilisé, je m'y retrouve pas, la je viens de recevoir un mail, en lieu et place d'un simple bouton "répondre" je vois rien donc click doirt "répondre à la liste", c'est con!

Tout est géré différemment, par exemple il y a une corbeille commune a tous les comptes, contrairement a DreamMail ou chaque compte a son sdossier brouillon, envoyé, corbeille, spam, non envoyé, sur ThunderBird tout est presque réunis et j'y vois pas clair (alors que le but était peut-être d'y plus clair)!

colonne de gauche clique sur les flèches à coté de tout les dossiers. Tu as plusieurs vues disponibles dont le compte par compte que j'utilise moi aussi. Et clic droit sur la barre d'outil en haut puis personnaliser pour ajouter/supprimer des boutons

Edité par karpath le 22-02-2010 à 14:54

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2010 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ah nickel c'est ça que je cherchais! C'est beaucoup mieux!!!

Merci karpath

Old Post 22-02-2010 15:10
Il est actuellement 21:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > (CONSEIL] Messagerie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.016335 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.