Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Smartphone ou mobile + PC portable ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

[CONSEIL] Smartphone ou mobile + PC portable ?

comme vous le savez, je suis très souvent en vacances ^^
dans ma maison de vacances je n'ai pas de ligne téléphonique, donc pas d'accès internet.
je me pose la question de l'achat d'un smartphone, mais comme c'est un produit assez cher, et queje n'en aurais une réelle utilité que pendant les vacances scolaires pour aller sur le net, est-ce que c'est obligatoire de passer par un smartphone ou peut-on prendre un forfait tel+internet illimité en passant par un mobile classique connecté (je ne sais pas par quelle manière) à un PC portable ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-02-2010 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

une clé 3G ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2010 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai regardé mais un abo clé 3g c'est 30€/mois et il me faut un abonnement tél en plus, alors qu'un abo 1h tel + internet illimité c'est moins cher

Old Post 28-02-2010 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

J'ai la solution, tu dois t'acheter un droit. C'est tout simple.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. le droit de prendre
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
des vacances !!!

ou tranformer ton tél en modem... ainsi la 3G de ton tél devient ton fournisseur d'accès internet pour ton pc.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2010 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 28-02-2010 à 11:06
tranformer ton tél en modem... ainsi la 3G de ton tél devient ton fournisseur d'accès internet pour ton pc.
et c'est possible ça ?

Old Post 28-02-2010 11:45
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Oui

J'ai un HTC Cuise connecté en USB à l'ordi, l'appli s'appelle "partage Internet", c'est sous Windows Mobile

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2010 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah ben voilà une vraie réponse
donc ça peut le faire, avec un tél connectable en usb ?
ton pc est sous win ? (le mien est sous linux)

Old Post 28-02-2010 12:03
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ça marche également en bluetooth, etc. Mais un peu plus compliqué à gérer, et surtout côté autonomie, ça dégringole.

Tu vois, malgré mes notes d'humour, je ne raconte pas que des conneries !

Maintenant que tu as lu l'idée, à toi de chercher la meilleure méthode le meilleur produit. Chez Nokia, tu as la fonction "One Touch Access", directement dans l'appli PC Suite ou OviSuite, elle cherche ton tél, par usb ou bluetooth, et te connecte au web... c'est un exemple.

Old Post 28-02-2010 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 28-02-2010 à 12:44
ça marche également en bluetooth, etc. Mais un peu plus compliqué à gérer, et surtout côté autonomie, ça dégringole.
... et surtout j'ai pas de BT sur mon pc portable ^^
et pour la meilleure méthode et le meilleur produit (qualité/prix), c'est parce que je n'y connais rien et que j'ai pas envie de me fader des tas de sites avec des infos contradictoires que je préfère faire appel aux pros du fofo pour n'avoir qu'à faire la synthèse des infos ensuite

Old Post 28-02-2010 13:02
Expert

Déconnecté

fais tu des synchro de ton tél sur ton pc ? si oui, uniquement pour des photos ? ou bien, pour le contenu (mails, agenda, notes, etc.) ?

en fonction de cela, tu dois peut-être déjà avoir la fonction implémentée dans ton pc pour faire ce que tu veux.

sinon, un peu d'apprentissage au début, et surtout, un gros contrôle de ta facture mobile, parce que ce sera de la data... et ça facture sévère parfois. Le mot illimité n'a pas le même sens chez les Orange.Sfr.Bouygues que dans le dico.

Old Post 28-02-2010 13:18
Guru

Déconnecté

les mails je m'en fous, il y a une borne wifi où je peux me connecter sans problème à l'office du tourisme.
l'utilisation : juste pour pouvoir surfer de chez moi, en particulier sur un site sur lequel je joue un jeu MMORPG (sans animation, donc BP limitée), et sur lequel je dois pouvoir me connecter plusieurs fois par jour (ce qui fait quand même plusieurs heures de connexion par jour).

Old Post 28-02-2010 13:53
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 28-02-2010 à 13:03
donc ça peut le faire, avec un tél connectable en usb ?
ton pc est sous win ? (le mien est sous linux)

En USB
Reconnu sous Windows XP avec le package ActiveSync et sous Ubuntu 9.10 avec RNDIS (je suis en kernel 2.6.31)

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2010 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

voilà, j'ai acheté ça, à 336e par un pote de france telecom (-30% et déblocage rapide ^^).
et j'ai pris un forfait chez bouygues, c'est le meilleur rapport prix/service que j'ai trouvé :
2+2h, sms/mms illimités, internet et email illimités (réduction de la bp au delà de 500mo), tv, pour 30e/mois, engagement de 12 mois.

Old Post 15-03-2010 10:53
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Ah mince, je n'avais pas vu ce topic.

Tu peux partager la connexion avec n'importe quel téléphone :
- Windows Mobile le permet par l'ajout d'un logiciel comme tu le détailles ci-dessus
- Android : je l'ai fais avec un HTC Dream ou un Nexus One en utilisant l'application PDANet. Tu installes un bout sur ton android et l'autre sur le PC. Ensuite, tu peux surfer sur ton PC en utilisant la connexion 3G de ton tél (par connexion USB) -> http://www.pointgphone.com/connexio...1-dream-pc-1834
- Android 2: si tu root ton android, tu peux à priori faire de ton téléphone un point d'accès Wi-Fi (http://android-france.fr/2009/10/29...d-en-mode-root/) -> pas testé
- iPhone: par défaut, tu ne peux pas. Les opérateurs vendent des forfaits *spéciaux* pour te permettre de connecter ton iPhone à ton PC, ridicule...Mais si tu le jailbreak, il existe des outils pour le faire -> pas testé

Voilà, c'est en effet la meilleure solution vu ce que tu recherches.

Juste une précision. Si ton forfait est Internet illimité (mais pas e-mail, etc.), fais attention de ne faire que du HTTP (pas de POP, IMAP, etc.), sinon tu risques de faire du hors forfait...

Edit: ah je viens de voir que t'as e-mails illimités. Donc ça ne s'applique sans doute pas, enfin je me méfie des opérateurs, vraiment

A+ :P

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2010 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

le meilleur moyen pour rester connecté c'est à l'ancienne...

PS: alors procures-toi un pigeon voyageur ^^

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2010 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Smartphone ou mobile + PC portable ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.026426 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.