Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > échelle de valeurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Cool échelle de valeurs

couvrez-vous avant le 11/09 car un virus arrive par toutes les ondes...
la lobotomisation générale va reprendre.Il va peut etre meme y avoir une autre minute de silence.Je suis désolé mais je ne suis pas américain,comme on a essayé de nous le faire croire:

*6 aout 1945.....Hiroshima/Nagasaki....240000 morts
*11 sept 2001....New york....................3000 morts

il ne s'agit pas de comparer des horreurs par rapport au nombre de morts (1 mort c'est un deces de trop),mais là ça me gonfle.le 6 aout 1945,alors que l'empereur du Japon avait deja reconnu la defaite de son pays,les usa lachent 2 bombes et vont detruire une civilisation dans l'horreur.240000 morts avec les explosions proprement dites,ajoutez les morts dans les années qui suivent (hé oui c'est comme tchernobyl,cela ne s'arrete pas aux frontières) .A ce jour ,les USA n'ont toujours pas demandé pardon au Japon pour cet acte criminel.Le 6 aout je n'ai pas besoin que l'on me demande de faire une minute de silence...

je v sortir couvert,je v me proteger d'une pensée unique et de sa politique spectacle.zou la tv au grenier(enfin façon de parler).
désolé de vous agacer avec ça dès la rentrée,mais il fallait que ça sorte.

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

tout à fait d'accord avec toi !
surtout qu'on sent bien le "gros" truc qui se prépare, avec matraque intensif depuis 5 jours sur toutes les chaînes (enfin surtout les deux plus grosses ) : "gna gna gna et à l'approche des commémorations du 11 sept...." "bla bla bla...les états unis s'apprètent à commémorer le 11 sept..."
ça sent la redif en direct ça !
m'en fout on pioncera

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c kler que ca va etre bien lourd !

en plus ca m'a trop fait marrer le truc dans l'aeroport , des gens incomodés par de la colle industrielle (un chantier tout proche) alors tout de suite : Attaque Chimique de Ben Laden ! vite sortez , on va mourir , ......

ca fais peiner mais bon , c quand mm pas cool ce qui est arriver l'année derniere

je voudrais faire une petite rectification a propos du chiffre de mort en 1945
40 000 a Nagasaki et 70 000 a Hiroshima ==> 110 000 morts , il y a jamais eut 240 000 morts sur l'instant !!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Tout pareil, je suis bien d'accord !! Rien à rajouter...

@Cthulhu > c'est du chipotage ça !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

effectivement Cthulhu ...pas sur le moment...avec les années.merci pour la rectification
@+

Old Post 22-08-2002 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ natural > chez moi 130 000 mort c pas du chipotage !

Old Post 22-08-2002 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je ne pense pas que ce soit le cas chez natural non plus...
je voudrais pas que cela derape les gars

Old Post 22-08-2002 17:03
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je pense que ce que nat voulais dire c'est que comparée à l'horreur d'un tel acte de larguage d'une bombe nucléaire sur un pays, dire qu'il ya eu 110000 ou 240000 morts ce n'est pas si essentiel au débat (si débat il ya ) surtout que le "vrai" nombre de morts sera sans doute indéterminé, car faut ajouter les morts-nés, les irradiés à vie qui s'éteignent à ptits feus et je passe les autres atrocités.....

perso je vais vous dire le chiffre qui m'a fait le plus halluciné sur les Etats-Unis: c'est la guerre du vietnam, sur laquelle il se disent volontiers les grands martyrs: ils ont perdus 60000 hommes (c'est déjà trop, surtout que la plupart était jeune et étudiant, donc n'avaient rien à foutre ici..bref..) mais le vietnam à perdu 4 millions de personnes (hommes, femmes, enfants..) soit 10 % de la pop active !!!

ya rien à tirer d'un tel chiffre, tellement on ne peut s'imaginer ce que ça représente, mais ça permet de mieux situer le problème quand on entend parler de la guerre du vietnam....

Old Post 22-08-2002 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bah oui mais il y a un truc que vous comprenez pas , les USA s'en foutent qu'il y ai 50 000 000 millions de morts , car c des mechants , ils sont du coté du mal (comme le dis si bien la victime de l'attentat au bretzel) , mais eut c des gentils , donc c horrible !!

pareiol pour la somalie , ceux qui ont vu La chute du faucon noir comprendrons , il y a eut 20 morts chez les marines , et 500 chez les somaliens mais c des mechants , donc c pas grave !!!!

Old Post 22-08-2002 17:23
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3416

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Re: échelle de valeurs

oui globalement d'accord avec rievilo -
mais comme toujours l'Histoire de l'humanité est complexe, beaucoup plus complexe que deux faits sortis de leur contexte spatiotemporelle et effectivement difficilement comparable.

Quelques reflexions néanmoins :

si ce post c'est pour faire le "procès" de nos principaux médias et notamment la TV sur le traitement des informations je suis assez d'accord avec toi Rievilo, on est manipulés, orientés et sans doute lobotomisés -

si ce post c'est pour faire le procès de l'occident et des USA, alors là je ne te suis pas vraiment - non que le diktat des américains soit plus recommandable que les actes de terrorisme des intégrismes de l'islam (ou de tout autres religions) - mais en tout état de cause et dans la période actuelle il faut à mon avis choisir le camps le plus civilisé possible (je sais les usa c'est loin d'être parfait - mais c'est un peux moins barbare que ce que nous propose les terroristes de tout poil) !

d'autre part il faut effectivement combattre la ''pensée unique " d'ou qu'elle vienne -

Citation:
Message provenant de rievilo
Je suis désolé mais je ne suis pas américain,comme on a essayé de nous le faire croire:

oui mais ça c'est moins sur - A mon avis tu bois du coca, tu regardes des films made in USA, tu écoutes de la musique en provenance de la côte Est, tu utilises un processeur developpé par AMD ou Intel, je te parle pas de ton OS, 40% des valeurs côtés au CAC 40 appartiennent à des fonds de pensions américain, .....

T'inquiète pas c'est trop grave puisque tu en es conscient - ton libre arbitre peut encore s'exercer !

mais bon ne pas se tromper de cible me semble important - les usa ou les médias ?
mon choix est vite fait !
et puis pas de panique la pluralité de l'information existe encore !
mais ne pas oublier que souvent on à les médias que l'on mérite - ou encore les médias on tendance à donner ce que la majorité demande !
mais bon c'est un autre débat.
merci

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pas un post anti américain...juste un post d'un gars qui en a assez qu'on lui dise quoi penser

quand au coca...non merci moi c thé a la menthe

@+

Old Post 22-08-2002 17:31
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3416

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

Citation:
Message provenant de rievilo
pas un post anti américain...juste un post d'un gars qui en a assez qu'on lui dise quoi penser

quand au coca...non merci moi c thé a la menthe

@+

tout comme toi
et je le déplore :-)
car moi je suis contre la pensée unique et notamment sur les forums aussi !

merci

Edité par sanaa le 22-08-2002 à 19:18

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2002 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ouais ! Tous unis contre la pensée unique !!

ps: elle est pas de moi

Old Post 22-08-2002 19:31
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Dommage que ce soient lres vacances

Argh: un vrai post politique et polémique comme à la grande époque..

allez les vacances sont finis, (pas pour moi!), lachez vous...

PS : il me parait très difficile de comparer ces différents actes, ne disposant pour les juger que de ce que les journaux et autres médias veulent bien nous offrir. La réalité est souvent bien différente et surtout beaucoup plus complexe!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2002 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Sujets Lancés : 11

Re: Re: échelle de valeurs

Citation:
Message provenant de sanaa

oui mais ça c'est moins sur - A mon avis tu bois du coca, tu regardes des films made in USA, tu écoutes de la musique en provenance de la côte Est, tu utilises un processeur developpé par AMD ou Intel, je te parle pas de ton OS, 40% des valeurs côtés au CAC 40 appartiennent à des fonds de pensions américain, .....

j'adore les méchouis, j'aime bien le raÏ et j'utilise les math dans la vie courante c'est pas pour autant que je ne peux pas critiquer le monde musulman

ps: rievilo tres bon ce titre

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-08-2002 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > échelle de valeurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.020850 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.