|
sanaa |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3416
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6
|
Re: échelle de valeurs
oui globalement d'accord avec rievilo -
mais comme toujours l'Histoire de l'humanité est complexe, beaucoup plus complexe que deux faits sortis de leur contexte spatiotemporelle et effectivement difficilement comparable.
Quelques reflexions néanmoins :
si ce post c'est pour faire le "procès" de nos principaux médias et notamment la TV sur le traitement des informations je suis assez d'accord avec toi Rievilo, on est manipulés, orientés et sans doute lobotomisés -
si ce post c'est pour faire le procès de l'occident et des USA, alors là je ne te suis pas vraiment - non que le diktat des américains soit plus recommandable que les actes de terrorisme des intégrismes de l'islam (ou de tout autres religions) - mais en tout état de cause et dans la période actuelle il faut à mon avis choisir le camps le plus civilisé possible (je sais les usa c'est loin d'être parfait - mais c'est un peux moins barbare que ce que nous propose les terroristes de tout poil) !
d'autre part il faut effectivement combattre la ''pensée unique " d'ou qu'elle vienne -
Citation: Message provenant de rievilo
Je suis désolé mais je ne suis pas américain,comme on a essayé de nous le faire croire:
|
oui mais ça c'est moins sur - A mon avis tu bois du coca, tu regardes des films made in USA, tu écoutes de la musique en provenance de la côte Est, tu utilises un processeur developpé par AMD ou Intel, je te parle pas de ton OS, 40% des valeurs côtés au CAC 40 appartiennent à des fonds de pensions américain, .....
T'inquiète pas c'est trop grave puisque tu en es conscient - ton libre arbitre peut encore s'exercer !
mais bon ne pas se tromper de cible me semble important - les usa ou les médias ?
mon choix est vite fait !
et puis pas de panique la pluralité de l'information existe encore !
mais ne pas oublier que souvent on à les médias que l'on mérite - ou encore les médias on tendance à donner ce que la majorité demande !
mais bon c'est un autre débat.
merci
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne
|