Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] L'Arnacoeur (2010) - France - Pascal Chaumeil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Thumbs up [CRITIQUE] L'Arnacoeur (2010) - France - Pascal Chaumeil

Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra
Long-métrage français. Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h45min
Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France

allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefi...ilm=148441.html

Synopsis :
---------------------------------------------------------------------------------
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Critique :
---------------------------------------------------------------------------------
En un mot, j'ai a-do-ré !
Premier conseil : ne restez surtout pas sur l'impression (fausse) que pourrait vous donner l'affiche plutôt nulle ou la bande-annonce pas du tout représentative de la globalité du film (on n'y voit d'ailleurs pas une seule seconde Vanessa Paradis, choix étrange quand même).

Si vous voulez passer un excellent moment de détente, d'émotion et de rire, n'hésitez pas et courez-y ! ça fait vraiment du bien de ressortir avec la banane...

Le scénario rythmé et intelligent ne tombe jamais dans la farce grotesque, les gags sont drôles et ne tombent jamais à plat, les dialogues sont savoureux, vraiment réussis, et les personnages sont tous très attachants et excellents chacun dans leur registre.
Romain Duris très en forme est égal à lui-même, Vanessa délicieuse et vraiment pleine de charme et surtout, ce qui est pour moi la clé d'une comédie romantique réussie genre ô combien périlleux s'il en est (comme pour "4 mariages et un enterrement" ou "Notting Hill"), les seconds rôles sont excellement développés et interprétés.
Mentions spéciales au couple "Julie Ferrier / François Damiens" (pas sans rappeler le Rhyf Ifans de Notting Hill) qui est irrésistible (j'exige le César pour lui !) et à Héléna 'soeur de Lio' Noguerra qui joue la nympho allumée avec beaucoup d'entrain et de talent.

En bref, pour moi, une des meilleurs comédies françaises (comédies romantiques ou comédies pures incluses) que j'ai vues depuis bien longtemps...

Courez-y !! (oui je sais j'l'ai déjà dit )

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2010 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je ne serai pas aussi dythirambique, mais effectivement c'est une comédie qui se laisse regarder sans soucis, bien sympathique malgré le fait que j'ai du mal avec Duris de manière générale.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2010 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Re: [CRITIQUE] L'Arnacoeur (2010) - France - Pascal Chaumeil

Citation:
Message écrit par fleming, le 27-03-2010 à 12:18
Critique :
En un mot, j'ai a-do-ré !
Premier conseil : ne restez surtout pas sur l'impression (fausse) que pourrait vous donner l'affiche plutôt nulle ou la bande-annonce pas du tout représentative de la globalité du film (on n'y voit d'ailleurs pas une seule seconde Vanessa Paradis, choix étrange quand même).

Si vous voulez passer un excellent moment de détente, d'émotion et de rire, n'hésitez pas et courez-y ! ça fait vraiment du bien de ressortir avec la banane...

Le scénario rythmé et intelligent ne tombe jamais dans la farce grotesque, les gags sont drôles et ne tombent jamais à plat, les dialogues sont savoureux, vraiment réussis, et les personnages sont tous très attachants et excellents chacun dans leur registre.
Romain Duris très en forme est égal à lui-même, Vanessa délicieuse et vraiment pleine de charme et surtout, ce qui est pour moi la clé d'une comédie romantique réussie genre ô combien périlleux s'il en est (comme pour "4 mariages et un enterrement" ou "Notting Hill"), les seconds rôles sont excellement développés et interprétés.
Mentions spéciales au couple "Julie Ferrier / François Damiens" (pas sans rappeler le Rhyf Ifans de Notting Hill) qui est irrésistible (j'exige le César pour lui !) et à Héléna 'soeur de Lio' Noguerra qui joue la nympho allumée avec beaucoup d'entrain et de talent.

En bref, pour moi, une des meilleurs comédies françaises (comédies romantiques ou comédies pures incluses) que j'ai vues depuis bien longtemps...

Courez-y !! (oui je sais j'l'ai déjà dit )

+1 , il y a bien longtemps que je ne m'étais autant amusé avec une comédie française. L'histoire est vraiment originale même si on devine la fin facilement. Savoureux mélange de comédie sophistiquée, comédie burlesque et comédie romantique, le film est rondement mené , la vitalité de la mise en scène n'est pas sans rappeler les meilleures comédies de Rappeneau ( la vie de château, les mariées de l'an 2, le sauvage....).
Véritable film d'acteur , tous sont au top y compris Vanessa Paradis , bien meilleure actrice que chanteuse. Duris est également convaincant malgré son physique crasseux qui ne correspond pas tellement au rôle de playboy. Les rôles sont bien étoffés et suffisamment complexe pour apporter toute la dimension tragicomique.

Un vrai bonheur à ne pas manquer.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2010 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'ai vu hier soir avec ma femme, et je ne regrette pas, ça m'a bien fait rire et même si dès le départ on imagine assez bien l'histoire finale on se prête au jeu sans soucis!
Héléna Noguerra m'a tué de rire tellement elle est c...e, vraiment un bon moment, pour 4.50€!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2010 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Quand j'vous l'disais

Old Post 15-04-2010 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Thumbs down L'Arnacoeur Quelle Arnaque !!

Salut les jeunes,

C'est un bon divertissement pour ceux qui ne sont pas difficiles ou alors qui n'ont pas payé leur place de cinoche ou le DVD car niveau séduction c'est le zéro absolu, il faut bien le dire.
Déjà à la base le postulat du film est faux: briseur de couple professionnel pour le bien de la femme.
Notre méthode la séduction.
Donc en utilisant la séduction il parviennent à briser des couples pour le bonheur de la gonzesse.
Mais comme Alex ne couche jamais avec ses conquêtes hé bien cela ne sert à rien.
Que se passerait il si l'arnacoeur utilisait ses compétences de séducteur pour faire que madame soit de nouveau amoureuse ou attirée par monsieur ?
Finalement ce serait plus logique n'est ce pas ?
Hé bien ce ne sera pas le cas et pourtant cela permettrait d'éviter bien des divorces.

Retenez la règle numéro 1 en séduction:

1) Dans toute relation c'est le partenaire le moins impliqué émotionnellement qui la contrôle.

Et de ceci découle une règle toute aussi importante ainsi que son contraire:

Situation 1:
Si une femme est attirée par un homme, elle trouvera toutes les excuses possibles et imaginables pour passer le plus de temps possible avec lui ("Montre moi ce CD/Livre dont tu m'a parlé" Est ce que ma robe ne s'accorde pas merveilleusement avec le plafond de la chambre de ton appartement ?).

Situation 2:
Si une femme n'est pas attirée par un homme elle trouvera toutes les excuses possibles imaginables pour ne passer AUCUN moment avec lui ("Je ne peux pas, j'ai trop de travail" "Ma mère est malade, Mon chien déprime, mon chat est jaloux de notre amour" "j'ai besoin d'espace" "Je préfère qu'on reste amis" etc etc .....).

Voilà tout est dit, la différence entre les deux situations c'est qu'il y a de l'attirance dans un cas et pas dans l'autre.
C'est ce qui explique pourquoi des couples se séparent et divorcent:
Ils ne sont plus attirés l'un par l'autre. CQFD.

Ceci étant dit on ne comprend pas bien pourquoi Alex et son équipe déploient tout un arsenal de moyens pour briser des couples qui de toutes les façons auraient finit par se séparer .... (magie du scénario ?).

Les personnages:

Alex: Don Juan pour rombières dans les thés dansants du mardi après midi animés par Pascal Sevran, ce séducteur au physique crasseux et au look de gigolo de 3ème zone aime à se définir comme un séducteur.
Sa force ?
Ses deux co-équipiers qui étudient les points fort et faibles de ses victimes, car Alex n'arrive même pas à séduire sa propre petite amie malgré son expertise de poulet de compétition de basse-cour.

Mélanie: la soeur d'Alex, elle fait tout car entourée de bons à rien que sont Alex et Marc son mari.

Marc: Le mari de Mélanie, l'homme à tout faire un peu lourdaud mais avec un grand (arna)coeur. Ce n'est pas de sa faute il est belge

Juliette:
La victime à séduire.
Une femme qui s'est faite à la force du poignet et ce n'est pas Alex le coq de basse-cour qui risque de l'impressionner en agitant ses plumes.
Elle tire la tronche pendant tout le film et n'est pas glamour du tout.

Le film part sur un postulat faux comme je l'ai déjà dis auparavant ... mais si tel n'étais pas le cas alors le film n'aurait lieu d'être.
Alex accepte la mission car son équipe dépense trop juste pour briser des couples.
Mélanie est vraiment la femme à tout faire et elle s'illustre parfaitement bien dans ce rôle.
Alex doit de l'argent et comme il faut qu'il rembourse il accepte donc la misson foireuse.

Alex est un mauvais séducteur, il a en permanence son look de gigolo crasseux pour rombière au salon de thé.
Pas étonnant que cela n'accroche pas avec Juliette.

Plus il essaye de séduire plus il rame laborieusement.
Malheureusement il faudra attendre la fin du film pour qu'il se rende compte que pour séduire il faut avoir un coté j'en ai rien à foutre de rien et non pas manipuler de grosses ficelles pour obtenir un résultat.

Foireuse la mission ?

Pas tant que cela il finira par découvrir en 5 jours que:

-Même préparé on ne peut pas séduire n'importe qui malgré ce qu'il prétend au début du film.
-Juliette est la femme de sa vie .... (on se demande bien pourquoi il n'a passé que 5 jours avec elle (à côté d'elle nuance).

Finalement Alex fera capoter le mariage de Juliette en usant de grosses ficelles qui dans la réalité sont tellement grosses que personne n'y succombe (magie du scénario ?).

Moment clés du film:
37m31s: Juliette signe un chèque de 50000 €, il aurait du l'accepter tout se finissait y compris le film
1h13m45s: remake de Dirty-Dancing où il hésite à embrasser Juliette .... Kiss of death elle ne le fera pas pour lui, mais la récompense arrivera bien plus tard.
On peut tirer un enseignement de cette séquence, les relations Homme/Femme sont une dynamique en mouvement, et la danse l'illustre bien.
Alex initie le mouvement, Juliette le suit. Elle le fuit puis s'éloigne pour mieux revenir vers lui.
1h15m00: finalement Mélanie la femme à tout faire à réussi à convaincre Marc de venir manger un bout et ils s'accordent du temps pour eux deux.
Ils jouent au jeu du "je séduis et (re)découvre mon partenaire". Au moins eux ils ont compris le mode d'emploi du couple sur la durée.
1h35m32s: Marc essaye de séduire bien maladroitement une nana des TP en utilisant la vieille technique d'Alex qui ne marche pas ni avec Vanessa Paradis ni avec Corinne la nana des Travaux Publics.
La réaction ne se fait pas attendre elle le repousse immédiatement
Cette séquence est intéressante car elle est naturelle, on ne peut pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif.
Et surtout avant d'embrasser une nana on attend qu'elle te donne son feu vert sinon c'est l'échec assuré, et cela l'est car Marc est un nul.
Mélanie n'est d'aucun secours pour Marc et la seule suggestion intelligente qu'elle lui donne c'est de laisser tomber.
Finalement on se demande si ils ne vont pas laisser tomber leur entreprise de crève-coeur

La fin est complètement nulle surtout pour le séducteur par profession qu'est Alex. Soit c'était un manipulateur soit il ne comprenait rien aux relations humaines.

Voilà il n'y a rien a voire circulez, le reste c'est du comique de situation mais rien qui puisse vous apprendre quelque chose sur les relations Homme/Femme.
Comédie à voire si on prend le soin de débrancher son cerveau auparavant, car le duo PARADIS/DURIS n'est pas crédible du tout, téléphoné et on devine l'intrigue à l'avance.
Je ne vois rien de GLAMOUR dans tout cela heureusement que la nympho Héléna Noguerra vient apporter un peu de fraicheur dans ce film totalement insipide avec DURIS en séducteur crasseux et Paradis en vieille fille à (barba) PAPA fatiguée et usée à la presque quarantaine bien tassée (si tel n'est pas le cas elle fait plus vieille que son âge et LOREAL ne peux plus grand chose non plus .....).

En conclusion:

L'arnacoeur creuse sa tombe tout seul puisqu'il dépense un tas d'argent lui et son équipe pour recréer des environnement destiné à piéger ses victimes.
Quand au coup de pleurer pour attendrir une femme c'est vraiment zéro comme truc car que peut il y avoir comme proximité avec quelqu'un que l'on vient à peine de rencontrer?
Réponse aucune.

L'arnacoeur quelle arnaque

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 22-09-2010 à 01:07
Raison de l'édition: correction générale du post et ajout d'un passage concernant mon inspiration du moment

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2010 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bon, c'est quand même un film à télécharger, quoi.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2010 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

plutot qu'un flemming trop positif et un dsp trop .... mmm, disons "cérébral", je partage l'avis de cybernet

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2010 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Vu ce soir.
Même avis que cybernet et shakes.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2010 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Film sympa, qui se laisse voir mais rien de bien transcendant quand même!

J'avoue avoir été un peu déçue...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2010 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

oui film sympatoche, j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai vraiment apprécié François Damien, Julie Ferrier et Helena Noguerra.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2010 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

un bon film je trouve
une tres bonne bande son
de l'humour et un truc assez bizare => on a beau etre sur une trame tres classique et connaitre la fin avant le debut du film...et bien malgré tout ca le film se laisse super bien regardé et on prend du plaisir.
Assez étonnant pour ma part.
Il y a du deuxieme et troisieme degré interessant aussi ( je pense a la scene de flash dance dans le resto .... )

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2010 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 27-03-2010 à 12:58
Je ne serai pas aussi dythirambique, mais effectivement c'est une comédie qui se laisse regarder sans soucis, bien sympathique malgré le fait que j'ai du mal avec Duris de manière générale.

Comme cybernet pour moi et encore je suis gentil.

Comédie française linéaire, sans surprise ni beaucoup de charme.
Ne laisse pas un souvenir imperissable.

Vanessa Paradis est surfaite ! et Duris devrait penser à se renouveller.

Deux choses à sauver :
l'idée de base du scénario et l'acteur belge du casting.

J'ai adoré le jeux d'acteur du belge de la bande : un décalage permanent, juste et étonnament bien maitrisé.
Autant, ce belge (dont je ne connais pas le nom) m'énerve dans ses caméras cachées, autant là il est excellent et apporte beaucoup au film.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2010 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

François Damiens

Old Post 02-11-2010 19:55
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

...que j'adore aussi dans Dikkenek.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2010 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] L'Arnacoeur (2010) - France - Pascal Chaumeil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.026495 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.