Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RUGBY] [TOPIC UNIQUE] Top 14 : saison 2009-2010

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[RUGBY] [TOPIC UNIQUE] Top 14 : saison 2009-2010

Je sais que les fans de rugby sont (semblent ?) moins nombreux que les footeux sur le forum, mais cette fin de championnat alléchante et passionnante m'ont donné l'idée et l'envie de créer ce topic dédie au Top 14, à l'image du topic unique qui existe depuis plusieurs années déjà sur la Ligue 1 de fùtbol.

Je ne sais pas si vous serez d'accord, mais j'ai trouvé que (pour une fois) la fédé avait eu une bonne idée en instituant quelques nouvelles formules.

Pour les non initiés, le bonus défensif : 1 point pour une défaite de moins de 8 points et le bonus offensif : 1 point pour 3 essais marqués de plus que l'adversaire, contre 4 essais marqués auparavant (ce qui garantissait acquis définitivement ce bonus dès qu'on avait marqué 4 fois et n'est plus le cas désormais rendant de l'intérêt au match).
A noter que cette nouveauté 2010 n'est pas appliquée dans les compétitions européennes, en H Cup par exemple (l'équivalent de la C1 en foot).

La victoire est elle à 4 points, la défaite à 0 et le nul à 2 points.
Ces 'bonus' agrémentent énormément les mouvements hebdomadaires au sein du classement, très serré cette année, en haut comme en bas du tableau.

L'autre nouveauté, intéressante à mon goût, est la qualification en phase finale.
Au contraire du foot, le champion de France n'est pas forcément le premier à la fin de la saison régulière. Il y a comme en basket par exemple des phases finales. Autrefois et jusqu'à l'an dernier, elles concernaient les 4 premiers à l'issue de la saison qui s'affrontaient sur terrain neutre en demies, puis les deux vainqueurs en finale à Paris où est décerné le fameux et mythique "bouclier de Brennus".
Or cette année, innovation, ce ne sont plus seulement les 4 premiers qui seront concernés mais les 6 premiers. Les 2 premiers seront privilégiés en étant directement qualifiés en demies, les classés de 3 à 6 s'affrontant quant à eux dans un quart de finale sur le terrain du meilleur classé (3 contre 6, chez 3 et 4 contre 5 chez 4). D'où l'importance de finir encore dans les 4 premiers comme auparavant...
La relégation concerne quant à elle les deux derniers du classement régulier, à savoir 13 et 14 (qui seront remplacés par les deux montants de Pro D2).
Ce qui rend le championnat tout à fait passionnant quand, comme cette année, de nombreuses équipes de très bon niveau rivalisent avec les "grands clubs" historiques... Le 9ème ou le 10ème peuvent ainsi, à quelques journées de la fin, être encore autant concernées par la 6ème place qualificative que menacées dans le même temps par la descente en finissant 13ème !

Le classement à 3 journées de la fin... hyper serré donc très intéressant puisqu'aucune certitude encore, hormis la descente déjà acquise d'Albi.

Le calendrier des 3 dernières journées restantes et de la phase finale...

Quelques sites utiles et infos complémentaires :

http://www.rugbyrama.fr/
http://www.rugby365.fr/
http://www.sport24.com/rugby/top-14/
http://www.lnr.fr/
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/accueil__1

Personnellement - tradition familiale et jeunesse oblige - je suis fan à jamais du Stade Toulousain, mais je soutiens et j'apprécie également beaucoup Clermont, l'USAP, Biarritz, le Stade Français et Brive (Limousin oblige). Et j'avoue que Castres m'a bluffé cette année, surtout en ayant perdu leur capitaine emblématique Nallet parti au Racing, je ne les imaginais pas si haut à ce moment de la saison... Quant à Toulon et au Racing, il faut bien reconnaître que l'argent est efficace dans le rugby et qu'on peut construire des équipes de stars à coup de millions tout en ayant rapidement des résultats, ce qui n'est pas toujours automatique dans le foot par exemple (cf le Real et ses 'galactiques').

Et vous, quels sont vos pronostics pour cette fin de Top 14 passionnante ?

Qui voyez-vous en 1 et 2, dans les 6 ? Qui sera le cocu 13ème ?

J'avoue que depuis la défaite de Bourgoin ce week-end d'un chouïa contre Toulon, moralement je les sens très mal perso... Ou alors Montpellier mais je vois Bayonne s'en sortir je sais pas pourquoi.
Pour les qualifs directes, je me mouille, je vote USAP et Clermont. Pour la place de 6ème je vois bien Biarritz remonter (très bon contre Toulouse samedi dernier) et Toulon craquer au finish.

Et vous ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 14-04-2010 à 12:10

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2010 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Bonne idée Flem pour la création de ce topic.

Tu peux rajouter le site de la FFR dans ta liste. FFR

Pour info les places pour la finale du 29 mai seront en vente le jeudi 1er avril.

Citation:
La mise en vente des billets de la finale du TOP 14 débutera dès ce jeudi 1er avril à 10 heures uniquement
dans les magasins des réseaux France Billet et Ticketnet :
Géant, Fnac, Carrefour, E.Leclerc, Virgin, Auchan, Cultura...
La vente se poursuivra dés le lendemain mais uniquement sur les sites internet :
lnr.fr, ffr.fr et les réseaux France Billet et Ticketnet.

Pour la finale je vois bien un petit "Castres - Toulon" histoire de dépoussiérer ce vieux Top 14 !!!

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2010 08:41
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Flem, tu peux reformater le lien vers la FFR.

Pour la descente en Pro D2, je crois malheureusement, que les jeux soient faits pour accompagner Albi.
Montauban n'a semble-t-il pas trouvé de solution pour éviter la relégation.
Montpellier, Bayonne et Bourgoin doivent respirer.

Belles affiches pour vendredi et samedi
Clermont / Castres
Toulon / Perpignan
Racing Metro / Biarritz

Et bravo à Biarritz et Toulouse pour leurs qualifications en H cup et à Toulon en Chalenge Européen.

(Monsieur Fernand)

Old Post 14-04-2010 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'serais bien allé voir Toulon-Perpignan samedi...

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2010 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Ce championnat est vraiment passionnant !

c'est dur pour Montauban cette histoire, surtout que les joueurs sont motivés pour éviter la 13ème place et donc ne pas "mériter" sportivement la relégation... en tout cas le suspense reste entier pour les places 1,2 et même la 6... vivement ce weekend !

Old Post 14-04-2010 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Belle mais difficile victoire de Clermont 25-19 sur Castres.

Le pauvre Brock James me semble de plus en plus à la ramasse !
Gros match de Morgan Parra.

(Monsieur Fernand)

Old Post 16-04-2010 23:08
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Bon, les deux premières places ont un air un peu plus logique avec Clermont et Perpignan. J'ai beau être supporter de la Rade, il ne faut pas exagérer, une de ces deux places cette année, ce serait un peu usurpé...

En tous cas, si Clermont se qualifie directement pour les demi-finales, je ne vois pas qui pourrait les empêcher de gagner cette année, à part eux-mêmes, Toulouse misant plus, et perdant plus de force, dans la bataille européenne à mon avis...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2010 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Moi à la vue de ces derniers matchs, je ne vois vraiment pas de grand favori... tout est possible cette année, Castres a montré de très belles choses ce soir à Clermont, comme contre l'USAP la semaine passée. Toulon est en forme...
Je suis supporter de coeur du Stade mais ils me semblent fatigués et pas dans le coup en ce moment... on verra bien, mais une victoire de Clermont me ferait également plaisir au vu de ces dernières années, ils le mériteraient au moins une fois ce bouclier quand même.

Wait & see !

Old Post 16-04-2010 23:29
Guru

Déconnecté

(Monsieur Fernand)

Old Post 17-04-2010 23:08
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

quel régal ce toulon-perpignan !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2010 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

la dernière demi-heure de Racing-BO n'était pas mal non plus !

un Chabal monstrueux !!

Old Post 18-04-2010 21:20
Guru

Déconnecté

Matches de barrage :

Vendredi 7 mai : (21h) Clermont - Racing-Métro

Samedi 8 mai : (16h30) Toulouse - Castres

Demi-finales:

Vendredi 14 mai : (21h) Perpignan - Toulouse ou Castres, à Montpellier

Samedi 15 mai : (16h30) Toulon - Clermont ou Racing-Metro, à Saint-Etienne

Finale: samedi 29 mai au Stade de France

Beau programme!

(Monsieur Fernand)

Old Post 24-04-2010 22:35
Super Moderateur

Déconnecté

et Toulouse qui sauve sa 4ème place synonyme de quart de finale à domicile d'un point seulement !! (victoire de 8 points, si ce n'avait été que de 7 c'était Castres qui recevait), j'ai souffert

Mais même au Stadium le quart sera (très) difficile, surtout si le Stade perd contre le Leinster la semaine prochaine...

Old Post 25-04-2010 10:32
Guru

Déconnecté

Citation:
Montauban a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué qu’il déposait le bilan.

«Dans un premier temps, le Conseil d'Administration dans son ensemble, remercie la performance de notre équipe
qui grâce à sa victoire devant Bayonne, nous permet de terminer 12eme du classement du championnat de France Top 14 Orange et nous assurer le maintien sportif.
Malheureusement, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de déposer le bilan du MTG XV
auprès du greffier du Tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire.
La décision sera selon toute vraisemblance rendue mercredi 28 avril 2010,
nous allons solliciter la nomination d'un administrateur et d'un mandataire judiciaire.
Cette décision est motivée par la constatation que nous sommes aujourd'hui dans une impasse.
Mais malgré tout cela, et je pense à nos entraîneurs, joueurs et supporters quels qu'ils soient
et d'où qu'ils viennent, nous allons tout faire pour sauver le rugby professionnel dans le Tarn et Garonne.
Ce dépôt de bilan doit nous permettre de jeter les bases de la reconstruction.
En la matière nous savons pouvoir compter sur nos partenaires
(surtout la MatMut toujours présente dans les moments difficiles)
et la compréhension des collectivités (la Municipalité, le département et la Région).
Nous maintenons notre appel auprès de la Fédération afin de justifier notre bonne foi et notre volonté d'assumer nos responsabilités», indique le président Patric Vianco dans un communiqué suite au conseil d’administration qui s’est tenu ce lundi à Montauban.

La rétrogradation administrative du club fait le bonheur de Bayonne, qui avait terminé 13e du Top 14.

C'est vraiment triste pour les joueurs qui se sont défoncés pendant un an, ils ne méritaient vraiment pas ça.

(Monsieur Fernand)

Old Post 27-04-2010 09:30
Super Moderateur

Déconnecté

c'est dur pour les joueurs et les supporters c'est vrai... mais hélas c'est pas une immense surprise non plus on le savait... pourtant il y a vraiment une "âme rugby" dans la cuvette de Sapiac, c'est dommage. Mais Bayonne est une belle terre de rugby aussi, tant mieux pour eux, qu'ils en profitent pour rebondir et faire une meilleure saison en 2011.

Old Post 27-04-2010 16:12
Il est actuellement 16:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RUGBY] [TOPIC UNIQUE] Top 14 : saison 2009-2010

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.015596 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.