Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les techniques de SFR (Neufbox)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

[CDG] Les techniques de SFR (Neufbox)

Voilà, sans rentrer dans tous les détails, je suis abonné Neufbox depuis près de 3 ans.

A l'époque ou Neuf était encore indépendant, ma neufbox a grillée dans la nuit du samedi au dimanche et j'en ai recue une neuve le mardi! impeccable, très content tout ca

Le 1er juillet 2009 ont commencé mes galères : depuis cette date j'ai eu 7 mois de coupure totale des services de ma box. (7 mois sur 9 c'est énorme) répartis sur 3 pannes a priori différentes sur ma ligne.

Après avoir vu un nombre incroyable de techniciens SFR et france telecom, le problème persiste et je manifeste l'envie de résilier sur le forum SFR.

On m'appelle quelques temps plus tard pour me proposer une neufbox neuve. Je précise que n'en veux pas car le technicien SFR n'arrivait pas a synchroniser avec son appareil de test, et que je ne vois pas comment une nouvelle neufbox va résoudre le problème de la ligne... Il insiste, j'accepte. J'arrive au point KIALA, et j'apprends à ma grande surprise qu'il fallait que j'amène ma neufbox sauf que la boite et la moitié des cables sont entreposés chez ma mère qui habite à 200km de là. Bref, j'ai refusé la neufbox neuve et j'ai donc décidé aujourd'hui de résilier pour de bon.

J'appelle le 1077. On me met en attente et j'entends la petite musique de la pub Neufbox... Vers la fin, tout se mets a grésiller comme si mon tel ne captait plus, jusqu'à coupure totale du son... 3 secondes après la musique reprends du début de manière parfaitement audible... La musique revient 3 fois de suite avec à chaque fois le grésillement au même moment etc... Autrement dit, c'était un grésillement volontaire pour faire raccrocher...

Ensuite la conseillère qui a vu mon dossier me propose de faire intervenir leur groupe "d'experts" sur mon dossier en prétendant que seul le service résiliation peut les contacter. Je lui dit non, que si leur politique commerciale c'est de mettre des bras cassés à la hotline et des experts au service résiliation, j'appelle ca du foutage de gueule et que je maintiens l'envie de résilier. Après plusieurs refus, elle m'assure qu'ils peuvent résoudre mon problème à distance et dans l'après midi, ce à quoi je réponds, qu'il fallait les prévenir 9 mois plus tôt et que je maintiens ma résiliation...

Après encore de longs échanges, elle accepte enfin de me donner les modalités de résiliation...

Bref, je ne sais pas si c'est depuis le rachat de SFR, mais les pratiques que j'ai subies sont particulièrement douteuse.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 01-04-2010 à 14:08

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2010 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

surtout si ça t'est arrivé le 1er juillet 2010

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2010 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci

C'est corrigé

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 01-04-2010 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

SFR a externalisé ses centres d'appel en 2008.
Les employés avaient le choix entre être licenciés ou reprendre leur ancien poste avec -30% à -40% de salaire dans la nouvelle structure.
Ça a dû nuire à la motivation des troupes j'imagine.

Sans faire de pub, je suis chez Free depuis mon dernier déménagement. Ma ligne était mauvaise, j'avais 4Mbits pour une ligne de 2100m. J'ai contacté le service technique par chat, il m'ont d'abord envoyé un technicien itinérant qui a constaté le défaut de la ligne. Ensuite un technicien Ineo est passé, il a changé le faisceau de câbles FT sur 200 mètres environ. Depuis tout est OK, j'ai 11Mbits. Ca a pris 2 semaines en tout.

Si ça se trouve j'ai eu de la chance, mais en l'occurence je trouve que le SAV de Free s'est beaucoup amélioré depuis quelques années.

Pour revenir à ton histoire, je trouve que tu as été super patient. 7 mois d'interruption, j'aurais résilié depuis longtemps.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2010 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Ouais, SFR n'est pas vraiment connu pour soigner ses clients (ils préfèrent "soigner" les factures ).

Et je suis en accord avec wlad93 : le seul petit problème que j'ai eu avec Free a été résolu en 3 jours.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2010 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 01-04-2010 à 14:36
SFR a externalisé ses centres d'appel en 2008.
Les employés avaient le choix entre être licenciés ou reprendre leur ancien poste avec -30% à -40% de salaire dans la nouvelle structure.
Ça a dû nuire à la motivation des troupes j'imagine.

Sans faire de pub, je suis chez Free depuis mon dernier déménagement. Ma ligne était mauvaise, j'avais 4Mbits pour une ligne de 2100m. J'ai contacté le service technique par chat, il m'ont d'abord envoyé un technicien itinérant qui a constaté le défaut de la ligne. Ensuite un technicien Ineo est passé, il a changé le faisceau de câbles FT sur 200 mètres environ. Depuis tout est OK, j'ai 11Mbits. Ca a pris 2 semaines en tout.

Si ça se trouve j'ai eu de la chance, mais en l'occurence je trouve que le SAV de Free s'est beaucoup amélioré depuis quelques années.

Pour revenir à ton histoire, je trouve que tu as été super patient. 7 mois d'interruption, j'aurais résilié depuis longtemps.

En fait, je suis très peu chez moi (parfois absent plus d'un mois de suite) et j'arrivais à chopper un hotspot neuf avec un debit assez merdique... Le plus pénible c'était que c'était un internet bridé pour certains ports ou protocoles (par exemple, impossible de récupérer mes mails gmail qui sont en SSL)

Si je n'ai pas résilié, c'est que pour moi le problème vient de France Telecom et que même si je change d'opérateur, ca aurait probablement rien fait. L'élément déclencheur pour résilier, c'est que j'emménage progressivement chez ma copine, et que cette connexion n'est plus utile.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 01-04-2010 17:42
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'aime bien le "j'emménage progressivement"

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2010 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est une introduction en douceur, en cachette.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2010 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les techniques de SFR (Neufbox)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.011712 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.