|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
[CDG] Les techniques de SFR (Neufbox)
Voilà, sans rentrer dans tous les détails, je suis abonné Neufbox depuis près de 3 ans.
A l'époque ou Neuf était encore indépendant, ma neufbox a grillée dans la nuit du samedi au dimanche et j'en ai recue une neuve le mardi! impeccable, très content tout ca
Le 1er juillet 2009 ont commencé mes galères : depuis cette date j'ai eu 7 mois de coupure totale des services de ma box. (7 mois sur 9 c'est énorme) répartis sur 3 pannes a priori différentes sur ma ligne.
Après avoir vu un nombre incroyable de techniciens SFR et france telecom, le problème persiste et je manifeste l'envie de résilier sur le forum SFR.
On m'appelle quelques temps plus tard pour me proposer une neufbox neuve. Je précise que n'en veux pas car le technicien SFR n'arrivait pas a synchroniser avec son appareil de test, et que je ne vois pas comment une nouvelle neufbox va résoudre le problème de la ligne... Il insiste, j'accepte. J'arrive au point KIALA, et j'apprends à ma grande surprise qu'il fallait que j'amène ma neufbox sauf que la boite et la moitié des cables sont entreposés chez ma mère qui habite à 200km de là. Bref, j'ai refusé la neufbox neuve et j'ai donc décidé aujourd'hui de résilier pour de bon.
J'appelle le 1077. On me met en attente et j'entends la petite musique de la pub Neufbox... Vers la fin, tout se mets a grésiller comme si mon tel ne captait plus, jusqu'à coupure totale du son... 3 secondes après la musique reprends du début de manière parfaitement audible... La musique revient 3 fois de suite avec à chaque fois le grésillement au même moment etc... Autrement dit, c'était un grésillement volontaire pour faire raccrocher...
Ensuite la conseillère qui a vu mon dossier me propose de faire intervenir leur groupe "d'experts" sur mon dossier en prétendant que seul le service résiliation peut les contacter. Je lui dit non, que si leur politique commerciale c'est de mettre des bras cassés à la hotline et des experts au service résiliation, j'appelle ca du foutage de gueule et que je maintiens l'envie de résilier. Après plusieurs refus, elle m'assure qu'ils peuvent résoudre mon problème à distance et dans l'après midi, ce à quoi je réponds, qu'il fallait les prévenir 9 mois plus tôt et que je maintiens ma résiliation...
Après encore de longs échanges, elle accepte enfin de me donner les modalités de résiliation...
Bref, je ne sais pas si c'est depuis le rachat de SFR, mais les pratiques que j'ai subies sont particulièrement douteuse.
Edité par RhEcK le 01-04-2010 à 14:08
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne
|