Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Alice au Pays des Merveilles (2010) - USA - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] Alice au Pays des Merveilles (2010) - USA - Tim Burton

Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen, Helena Bonham Carter ,Anne Hathaway

Titre original : Alice in Wonderland
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min
Année de production : 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis
Ahhhhhh enfin un film 3D !!
Après ma déception sur avatar et sa 3D ultra light, voici enfin un film qui utilise la 3D.
Pas forcement a plein régime mais c'est déja pas mal, il manque encore a mon gout une scene de 3D tres tres profonde qui nous vient dessus mais bon....
Pour ce qui est du film a proprement parlé, j'ai bien fait de ne pas écouter les diverses critiques lues sur le net ou les journaux qui étaient toutes assez négatives voir neutres, du moins sans aucun enthousiasme.

Ce film réalisé par tim burton n'est pas du tout teinté tim burton, le réalisateur s'est mis je trouve au service de ce conte et la 3D aussi. Tout contribue a nous faire entrer au pays des merveilles, s'il fallait de la 3D dans un film c'etait bien dans celui la.
L'histoire n'est certe pas calqué sur le récit original mais la trame ,les rappels voir les scènes complètes sont si proches que ca passe comme une lettre à la poste.
Il y a du rythme, des couleurs, de la vie et un très bon jeu d'acteurs. Johnny Depp semble être le seul acteur au monde à pouvoir jouer ce role, Helena Bonham Carter colle parfaitement à la reine ( même sans le morphing) et la petite Mia Wasikowska que je ne connaissais pas possède un jeu très naturel qui me plait beaucoup, elle ne surjoue pas et incarne assez bien l'image que je me fais d'Alice.

Ce film vaut le détour....et la somme.
allez y et postez nous votre avis

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par king, le 07-04-2010 à 09:46
Ahhhhhh enfin un film 3D !!
Après ma déception sur avatar et sa 3D ultra light, voici enfin un film qui utilise la 3D.

bizarre car le film a été tourné en 2D (contrairement à Avatar), on lui a simplement rajouté la 3D en post-production pour surfer sur la vague... La comparaison est difficile car il ne s'agit pas des mêmes 3D, l'une est toute en profondeur, l'autre plus tape à l'œil avec des effets qui te foncent à la figure.

Citation:
Message écrit par king, le 07-04-2010 à 09:46
la petite Mia Wasikowska que je ne connaissais pas possède un jeu très naturel qui me plait beaucoup

Elle est fabuleuse dans la saison 1 d'In Treatment, mais je l'ai déjà dit.

Je ne pense pas y aller, la BA ne m'a pas séduite, et Tim Burton... ben j'ai de plus en plus de mal depuis Sleepy Hollow, et Johnny Depp je commence un peu à saturer à le voir toujours dans un rôle de déjanté, maquillé, ...

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ben ecoute bariton
la technique mise a part et j'en avais deja parlé pour avatar, pour moi une 3 d discrete a la AVATAR ne justifie pas de se taper une paire de lunette pendant tout un film
quitte a afficher de la 3d et se taper cette paire de lunette chiante je prefere avoir du tape à l'oeil et de l effet "marqué".
Et en plus cette histoire est faite pour etre tape a l oeil ( a mon avis), ne serait ce que par les chute/changement de taille/le coté un peu fou des personnages et du décor

ps: faudra que je dise au 3 palmes de reparer ses sieges car au prix de la place.....

Old Post 07-04-2010 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

ça me fait plaisir de voir une personne qui a aussi apprécié le film car toutes mes connaissances ayant vu le film n'ont pas aimé.

J'ai retrouvé le monde d'Alice avec plaisir, et Johnny DEEP était fabuleux

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ahh ronaldo tu me fais plaisir aussi
bienvenu sur ce post

Old Post 07-04-2010 17:38
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par king, le 07-04-2010 à 17:38
ahh ronaldo tu me fais plaisir aussi
bienvenu sur ce post

Merci

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

J'ai adoré ce film pour les couleurs, le délire, le scénario, les maquillages les costumes et les personnages.

Notamment celui-ci...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Perso, j'ai été très très très déçu. Scénario médiocre, jeu d'acteur abominable (sauf pour Depp, si on peut appeler faire des grimaces pendant 1h30 jouer) avec mention spéciale pour la reine blanche, 3d gadget... Non, vraiment, rien à sauver dans ce film. Le pire Burton que j'ai jamais vu.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Ah non, ça vaudra jamais la planète des singes.... c'est pas possible.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2010 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Superbes couleurs, décors, imagination débridée !

Qu'est-ce que je me suis fait chier !

Dans les 1ers rangs, je n'ai pas osé sortir avant la fin. A vouloir faire trop déjanté et fantastique Mr Burton en devient ennuyeux, enfin, quand on n'est pas en train d'essayer de recoller les morceaux pour arriver à suivre.La 3D c'est bien, mais il ne faut pas abuser des flous en avant-plan.

L'impression qu'il fallait rentabiliser le salaire de Mr Deep : on ne voit que lui.

Si je devais comparer, ça m'a rappelé les Batman : plein d'effets spéciaux, de personnages déjantés mais chiant comme la pluie.

Edité par Benmars le 08-04-2010 à 01:54

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-04-2010 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

je vous comprend pas....
moi hormis tous les effets de style, j'ai retrouvé l histoire et l esprit d alice au pays des merveilles donc j'avoue que je ne comprend pas comment on peux avoir des critiques aussi dures

Old Post 08-04-2010 09:30
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les animations sont superbes. Les couleurs, le monde féérique, les costumes aussi. Je reprocherai juste l'exagération des flous d'avant-plan qui font mal à la tête.

Le film met 1 h à vraiment démarrer.
Des scènes comme celle du thé peuvent être très longues si les personnages ont une profondeur. Ils n'en ont pas et la scène traine donc. C'est une solution de facilité de dire que le chapelier est ainsi parce que c'est un monde merveilleux sans lui attribuer ni histoire (c'est pas les 30 sec de son ancien rôle de chapelier qui disent quelque chose), ni sentiments (pas plus qu'une huitre : le chapelier et pis que tout la reine blanche) ou, quand il y en a, ultra simplifiés (le revirement du monstre gardien de l'épée, le chien, la reine rouge et son valet (je l'accorde , ça vient du conte original) ...). Utiliser des mots et noms incompréhensibles est aussi une façon facile de donner un esprit merveilleux sans se casser la tête mais n'aide pas à suivre.
Des transissions faciles qui évitent toute explication : le lapin et les petits gros ont été enlevé et se retrouvent au service de la reine : quoi, pourquoi, comment ?
Également, pas mal d'erreurs flagrantes qui m'ont dérangé. Pour exemple, l'une des premières : la petite fille dans son lit vient de faire un cauchemar. J'ignorais qu'ils abusaient ainsi du rouge à lèvres à l'époque, surtout à cet âge.

Je veux bien que beaucoup des critiques viennent du fait qu'il y a adaptation d'un conte original, mais quand même !

Je suis en général bon public. Je crois que parmi les grosses productions que j'ai vu, je ne me suis emmerdé que 3 fois : Batman, Star wars 3 (grosso modo pour les même critiques que ci-dessus), Alice.

Old Post 08-04-2010 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ca c est de l argumentaire ben
ben ecoute je pense surtout que pour voir autant de details et defauts t as pas reussi a te faire embarquer par le film et c est dommage
donc en gros il n était pas fait pour toi, mais je pense pas que ce soit un mauvais film objectivement
en tout cas moi quand je detail autant un film c est que je suis pas du tout rentré dedans pour X raisons
bref tes critiques sont sans doute fondées, j avoue avoir pris bcp de plaisir et n avoir absolument pas reflechi ou decortiqué le film pendant la seance, c est peut etre la que reside la difference d appreciation

en tout cas merci pour ton argumentaire ben

Old Post 08-04-2010 12:53
Guru

Déconnecté

C'est cela, je n'ai pas été embarqué : ça arrive.
Ça ne remet pas en cause le boulot et la magie qui sont derrière.

Old Post 08-04-2010 13:01
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

tu n'as pas de touche "apostrophe" sur ton clavier, king ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2010 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Alice au Pays des Merveilles (2010) - USA - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.031177 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.