|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Alice au Pays des Merveilles (2010) - USA - Tim Burton
Date de sortie cinéma : 24 mars 2010
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen, Helena Bonham Carter ,Anne Hathaway
Titre original : Alice in Wonderland
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min
Année de production : 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Synopsis
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Mon avis
Ahhhhhh enfin un film 3D !!
Après ma déception sur avatar et sa 3D ultra light, voici enfin un film qui utilise la 3D.
Pas forcement a plein régime mais c'est déja pas mal, il manque encore a mon gout une scene de 3D tres tres profonde qui nous vient dessus mais bon....
Pour ce qui est du film a proprement parlé, j'ai bien fait de ne pas écouter les diverses critiques lues sur le net ou les journaux qui étaient toutes assez négatives voir neutres, du moins sans aucun enthousiasme.
Ce film réalisé par tim burton n'est pas du tout teinté tim burton, le réalisateur s'est mis je trouve au service de ce conte et la 3D aussi. Tout contribue a nous faire entrer au pays des merveilles, s'il fallait de la 3D dans un film c'etait bien dans celui la.
L'histoire n'est certe pas calqué sur le récit original mais la trame ,les rappels voir les scènes complètes sont si proches que ca passe comme une lettre à la poste.
Il y a du rythme, des couleurs, de la vie et un très bon jeu d'acteurs. Johnny Depp semble être le seul acteur au monde à pouvoir jouer ce role, Helena Bonham Carter colle parfaitement à la reine ( même sans le morphing) et la petite Mia Wasikowska que je ne connaissais pas possède un jeu très naturel qui me plait beaucoup, elle ne surjoue pas et incarne assez bien l'image que je me fais d'Alice.
Ce film vaut le détour....et la somme. 
allez y et postez nous votre avis