Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config pour achat nouvel ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Question [CONSEIL] Config pour achat nouvel ordinateur

Bonjour toutes et tous,
comme d'hab, j'ai besoin d'un conseil en informatique. Comme d'hab, je poste sur Oxmo...

Comme mon vieil ordi montre de réels signes de faiblesses (pbs dll, cftcmon, installation impossible de programme...etc.), j'aimerais bine retourner voir un assembleur pour me monter une nouvelle configuration...

Vu notre utilisation du PC, vu que je préfèrerais ne pas le changer trop tôt, je pensais prendre une configuration assez haut de gamme.
Pour être assez précis, nous utilisons l'ordi comme M et Mme Toutlemonde je pense, de la bureautique surtout, un peu de jeu en ligne, un peu de jeu PC (j'aimerais bien pour essayer Assassins Creed) et nous préférons que l'ordi soit rapide et ne rame pas quand on ouvre plusieurs programmes en même temps ou que l'on transfert un fichier d'un DD à un autre...

Que me conseilleriez-vous donc ?

D'ailleurs, ma chère et tendre veut aussi changer l'écran, dans le type plat vous en pensez quoi ?

D'ailleurs, si quelqu'un a une bonne adresse dans le 49, je suis preneur...

Merci d'avance et bonne soirée...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Edité par MadMagoux le 20-05-2010 à 22:37

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2010 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

1. apprend à monter ton pc tout seul !
2. commande sur le net
3. je suis au taf et te répondrai plus tard
4. Mieux vaut changer souvent dans ton cas que d'avoir trop haut de gamme.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2010 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

+1 pour le montage: c'est vraiment pas compliqué.

Il y a plein d'offres interessantes sur certains sites en ce moment.
Après c'est quoi ton budget ???

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2010 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Si le montage n'est pas si compliqué, pourquoi pas...

Pour le budget, pour dire franchement les choses, je n'en ai aucune idée ou presque. Au départ, quand je parlais "haut de gamme", c'était surtout pour le changer le plus tardivement possible, mais à vous lire, c'est une mauvaise idée...
Donc, si le montage peut se faire ou plutôt s'apprendre pas trop difficilement, je dirais que je veux bien mettre un certain prix tant que le PC répond vite, ne rame pas avec plusieurs programmes en même temps ou lors du transfert de fichier d'un DD à l'autre. Mais là, je démontre ma méconnaissance du sujet, donc je ne lancerais pas de prix, si cela peut suffire...

Ah, j'oubliais, une de mes seules certitudes étant que je pense prendre 2 DDs de grandes capacités (1 To ?)...

Old Post 21-05-2010 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Il y a des kits d'upgrade, avec une carte mère, de la la RAM et un processeur avec son ventilo qui doivent être dans les 100€, je crois.
Une carte graphique correcte doit être entre 100 et 150€.
Le DD à 1T doit être à 75€.

400€, c'est pas excessif, non?
Aprés, il reste la tour que tu as déjà. Eventuellemnt l'alimentation à changer, si elle est trop vieille, quelques cables, etc etc.....

Un écran, c'est entre 100 et 200€.

Un PC, c'est plus si cher que ça l'était, quand même.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2010 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Je dirais que je suis même prêt à mettre un peu plus si cela m'est utile...
Pour la tour, par exemple, j'ai oublié de le notifier, mais non je ne garde pas la même, car trop bruyante. J'ai pu essayer des tours avec un décibel nettement inférieur et ce n'est pas forcément du luxe je trouve...

A propos du prix aussi, pour info, j'ai toujours préféré, sur conseil d'un ami à l'époque, mettre le paquet en terme de rams. Si cela peut vous aiguiller...

@ serial : merci pour ces indications de prix, mais j'ai aussi besoin de conseils sur telle ou telle marque aussi, car je n'y connais strictement rien vu que je ne m'y suis jamais intéressé...

Old Post 21-05-2010 21:26
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

http://www.clubic.com/article-13957...-reference.html

Les configsclubic sont tjs equilibrées.

aprés tu peux agrémenter ta config d'une plus grosse CG, de plus de DD...

Pour les boitiers, je suis trés Antec, pour les alims Seasonic, pour la ram 4Go dual channel corsair ou gskill, les DD Seagate ou WesternD , les cartes mere Asus ou Gigabyte, un proc Intel sans hestier. La CG à voir.

+ windows 7 familiale premium oem à 80€sur amazon.

+ onduleur APC - BE700G-FR - Onduleur BACK-UPS ES - 700VA / 405 W
http://www.amazon.fr/APC-BE700G-FR-...74471771&sr=8-4

Old Post 21-05-2010 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Merci Birk, très instructif le lien sur clubic...
A priori, tu sembles penser que la config 5 est celle qui me conviendrait le mieux. Il faut que j'y réfléchisse dès que j'aurais cinq minutes...
En tous cas, avec le topic sur le montage à faire soi-mêm, je pense que je vais me lancer...

Dès que j'ai choisis ma config, j'en discuterais avec vous pour savoir si chaque pièce est bien la meilleure qualité/prix...

Sinon, l'ondulateur, je doute. Je n'ai grillé qu'une alim depuis que mon premier ordi et le seul ondulateur que j'avais acheté, mais pour l'un comme pour l'autre, c'était à cause du système électrique défaillant de chez mes parents. Depuis, j'ai été échaudé par cette histoire, peut-être ai-je tort...

Old Post 22-05-2010 10:58
Expert

Déconnecté

oui tu as tort, et investir dans un onduleur, c'est 100% rentable pour ton matos.

Old Post 22-05-2010 17:31
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

J'ai un onduleur depuis 2004 et je puis dire ceci:

En cas de coupure ou de micro-coupures cela sert bien.
En cas d'orage ou de foudre ou de surtension c'est pratique pour protéger son Unité Centrale, son écran de PC, son Modem xDSL.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2010 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Pour la config haut de gamme, je confirme que ca ne sert à rien. J'achète toujours du milieu de gamme et j'en change environ tous les 4 à 5 ans (si c'est pour faire de la bureautique, c'est largement suffisant). En achetant du haut de gamme on ne gratte pas un mois en fait. Ce n'est pas rentable.

Pour l'onduleur, pour moi, c'est du confort, sauf si t'habites à la campagne ou que tu ne peux pas te permettre de voir ton pc s'arreter brutalement (genre corruption de base de données ou autre truc à la con). Pour de la bureautique dans un réseau électrique urbain, ca ne sert vraiment pas a grand chose.

Certes, tu protèges ton matos de surtension, soustension et de la foudre. Mais le matos est souvent très robuste. Si quelque chose grille c'est souvent l'alim et ca coute moins cher de changer l'alim moyenne gamme une fois tous les 3 ans que d'acheter et entretenir un bon onduleur. Et en plus ce n'est pas prouvé que ca vienne des coupure de courant. Une alim ca s'use, c'est normal. Pour la foudre, c'est pris dans la majorité des contrats d'assurance. En plus, la plupart du temps c'est rééquipement à neuf si le matos à moins de 5 ans.

Personnellement j'ai un onduleur car mon ancien logement subissait fréquemment des coupures franches d'électricités à cause d'un vieux disjoncteur et que ca me soulait que le pc se coupe parfois 5 fois dans la soirée. Maintenant que j'ai déménagé je le laisse pour pouvoir passer l'aspirateur (et donc déplacer les meubles) sans avoir à éteindre le pc.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2010 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Merci bien pour toutes vos indications, cela m'est très utile...

Je pense fortement que je vais tenter de le monter moi-même, après tout le mode d'emploi sur clubic est assez parlant et je vais pencher pour la config 5, que m'a proposé BirkEnstock...

Maintenant, j'espère qu'il n'y a pas mieux comme pièce à moins cher...

Old Post 25-05-2010 11:29
Expert

Déconnecté

En général, il y a guere mieux. Aprés moi je mix les config en fonction des besoins.

En tout cas j'ai plusieurs DD ( 4 x 1To) pour faire différentes sauvegarde.

Old Post 25-05-2010 13:04
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

Les configs Clubic sont en effet bien intéressantes. Mais je suis certain que ça peut être affiné en mieux. En tout cas, ça donne une bonne base à la réflexion.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2010 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Le lien de Birkenstock m'a permis de découvrir qu'il n'y avait pas que seasonic pour le choix de l'alimentation. Ma seasonic 500W s'étant mise à faire un bruit d'enfer (problème de ventilateur), en attendant qu'elle soit réparée, j'ai opté pour une corsair 450W (également conseillée par le vendeur Grosbill de Colombes).

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2010 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config pour achat nouvel ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.020656 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.