|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411
|
Pas d'AMOLED tout simplement parce que cela n'existe pas dans une telle densité (326dpi...) : Steve Jobs l'explique bien dans la conférence. Il prétend même que la techno IPS est selon lui de loin supérieure, notamment en contraste (800:1) bien au delà de ce qui existe en OLED.
Pour moi la résolution est au contraire ce qui est le plus intéressant, notamment pour afficher des pages web, qui pourront être lues sans même devoir zoomer et ce uniquement grâce à la définition, ce qui n'est pas le cas chez la concurrence, dans des résolutions moindres (notamment 800x480 en 5" ... ça n'a absolument rien à voir...)
Perso je trouve ça purement génial d'avoir une résolution "papier" sur un téléphone. Car 300dpi c'est du niveau d'une impression laser...
En revanche, d'accord avec toi pour le FaceTime (visio...) : ça relève plus du gadget qu'autrechose (enfin allez savoir....). C'est toujours pareil : chaque fois on dit "oui mais ça existe déjà", sauf qu'à chaque fois ce qui existe déjà est tout pourri.... et incomparable. Y'a qu'à voir les smartphones ça fait au moins 6 ou 7 ans que ça existe, mais ça n'a jamais marché (réseaux telecom inadaptés, interfaces pourries, technos pas pratiques à mettre en oeuvre, ou difficile à configurer, processeurs pas assez puissants, écrans pas assez grands etc...). Bref, moi je crois qu'il faut voir ça comme un TOUT : évidemment chaque élément pris séparément existe sans doute, mais comme disait Cybernet plus haut, ça marche mal chez la concurrence... (quand je vois mon ancien PDA iPAQ hx4700 le best du best de l'époque, avec son écran 4" en 640x480, processeur 624Mhz etc... mais sous Windows Mobile hehe... du coup c'est vraiment tout naze, et ne parlons même pas de l'écran tactile même pas multitouch et pas du tout réactif....)
Bref, je pense qu'il faut, au delà du marketing évident, admettre qu'ils ont (re)pris une nouvelle fois une sacré avance sur la concurrence....... et je ne vois pas qui peut (sans être de mauvaise foi ou détenir des actions chez la concurrence) prétendre qu'un autre téléphone fait aujourd'hui jeu égal avec l'iphone.... franchement il faut vraiment être de mauvaise foi enfin je crois 
Et c'est moi qui le dit, avec mon aversion sans limite pour le monde Apple, iTunes que je jurais de ne jamais installer sur mon PC (qu'est ce que ça me fait chier d'ailleurs ce truc), et je ne parle pas de l'iphone OS fermé qui m'exaspère au plus au point... mais heureusement qu'on a le jailbreak (même si cela va peut-être être moins indispensable à l'avenir)... bref même avec ces contraintes (qu'on contourne fort heureusement), ça reste l'engin le plus beau, le plus sophistiqué, le plus complet, et surtout le plus PERFORMANT aujourd'hui.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne
|