|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Salut les anciens ! Ça fait plaisir de vous revoir par ici. 
Unison a l'air pas mal du tout, en effet !
Je vais le tester dès que je trouverai le temps.
Pour le moment, je suis dans les grosses réinstalles, car j'ai enfin trouvé le moyen d'upgrader mon poste principal (core i7 860 au lieu de mon athlon x2 4200...).
Quand j'ai reçu mes disques de remplacement RMA, j'ai utilisé freecommander qui était le plus simple à appréhender pour faire mes synchros internes.
Quand je dis simple, ça demande quand même à prendre un temps de réflexion pour être sûr de ne pas faire de connerie.
En l'occurrence, j'ai quand même trouvé le moyen de me gourer sur des photos retouchées que j'ai remis à l'état d'origine... donc pas grave, heureusement (yapuka refaire les retouches).
Sinon, richcopy me parait assez prometteur aussi, à condition de bien comprendre certains termes typiquement informatichiens (genre "consolidate", que je comprends à peine plus que ma femme...).
Didou, tu fais une différence entre synchro et sauvegarde...
La subtilité m'échappe un peu dans la mesure ou synchroniser c'est forcément sauvegarder, non ?
Pour en revenir à freecommander, qui a le gros avantage d'offrir bien d'autres fonctionnalités, il y a tout de même un petit inconvénient :
il ne sait pas supprimer automatiquement les dossiers vides.
C'est un détail un peu idiot, mais dans certains cas (très particuliers) ça peut être chiant...
Bref, d'après la copie d'écran, unison a l'air particulièrement clair, ce qui n'est pas pour me déplaire. 
Cela dit, ça a l'air parfait pour des opérations manuelles, mais pour faire des tâches planifiées ou des raccourcis bien pratiques, richcopy parait mieux adapté...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|