Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [CONSEIL] Achat ordinateur

Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter un ordinateur type bureau ou serveur. Je n'ai rien en ordinateur fixe donc je pars de zéro.

Mes caractéristiques :
- une bonne tour pas bruyante (point clef si vous avez des conseils)
- 2 Go RAM minimum, mais je pense 4 Go si prix pas trop élevé
- disque dur > 1000 Go (=1 To)
- écran d'ordinateur plat (pour regarder films et utilisation bureautique)

Utilisation :
- j'y installerai linux, des machines virtuelles, etc.
- sera lancé 24/24h en guise de serveur
- 1 machine virtuelle permettra de faire de la bureautique

Mon budget :
- je pense qu'avec 1000€, je devrais m'en sortir, même si je devrais peut être mettre un peu plus si je veux un écran plat correct.

Je pense me le monter seul (ça fait longtemps tiens !), ou le faire monter. Je suis en région parisienne. Vous me conseillez quel magasin, chinois (?), etc. Ou bien quel site par Internet ?

Merci pour vos conseils,
A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2010 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pas mal de choses à étudier...
Si tu pars avec un budget de 1000 €, tu devrais avoir quelque chose de très correct.

Commence par choisir ton écran (taille), ça permet de voir ce qui te reste ensuite comme budget.

Carte graphique ? Tu n'en parles pas.
Si tu ne joue pas, tu peux opter pour une carte pas trop chère, ou alors une config avec vidéo intégrée (carte mère en H55 par exemple c'est top et ça fait pas de bruit).

Disque dur 1 To :
Au moins cher et excellentes performances Samsung Spinpoint F3 (67 € chez Megadis rue Daumesnil)
Le meilleur, WD caviar black Sata III 64 Mo - 86 € je crois, chez Ultra Media rue Charenton (c'est lui qui fournit les autres boutiques)

Config CM / Proc /RAM
Les bonnes boutiques sont Ultra Media (quoique rarement le moins cher), World of Micro (juste en face), selon le choix de fournitures EDI est une excellente boutique (ils ont du core i5 750, mais pas de core i7 860 par exemple), sinon Club Micro dans le passage qui relie Daumesnil à Charenton sont pas mal placés au niveau prix...
Y en a d'autres, mais je te donne celles où j'ai mes habitudes récentes.
Le choix de ta config est un compromis entre ce que tu veux et ton budget. Un core i5 750 coûtera moins cher avec de bonnes performances, sinon il faut taper dans le core i7 860 à 250 €...
Carte mère Gygabyte P55 UD3 très bien pour le socket 1156.
Pour du H55 il faut voir ce qu'il y a...
Mais plutôt Gygabyte qu'Asus, surtout pour le SAV. Quoique MSI a fait de gros progrès parait-il...

Prévois un ventirad dans ton budget si tu veux du silence c'est obligatoire. Un cooler master 212 coute pas trop cher et marche bien. Un Zalman est silencieux mais ne refroidit pas aussi bien... Tu peux demander conseil à certaines boutiques (Ultra Media, ou leurs voisins Oligan Gamer Shop...)

Le boitier et l'alim... Grande affaire de goûts mais aussi de dispos en boutique...
Regarde sur caseandcooling.fr très bon site pour voir les boitiers.
Le problème à Montgallet, c'est qu'ils n'ont pas toujours tout (le stock est très encombrant).
Cooler Master ont pas mal de modèles très bien (bien mieux qu'Antec), mais il y a d'autres marques...
Pour les alims, les meilleures sont Seasonic ou Corsair (fabriquées par Seasonic en fait).
En économique, les LC Power peuvent bien faire la farce.

Pour ta RAM, je ne t'ai pas conseillé le socket 1066 à cause du prix de la config générale, mais aussi parce que les barrettes marchent en tri-channel...
Sinon tu prends ce que tu trouves en boutique. Généralement de la GSkill qui est très bien (ddr3 en 1600 ou plus, 2 x 2Go c'est bien).

Attention, la virtualisation, ça bouffe. Donc moi, sans trop de contrainte de prix j'opterais plus pour un core i7 860 avec mini 4 Go de RAM.

Dans l'ensemble, si tu montes toi-même, les boutiques que je t'ai citées sont des gens pro et honnêtes.
Ils peuvent t'être d'un très bon conseil.
Évite la rue Montgallet car il faut vraiment avoir le temps de palabrer et connaître leur "langage" pour ne pas se faire arnaquer (technique et commercial hein, pas chinois !).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2010 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

pour l'écran je te conseille VIEWSONIC, très bon conseil à l'époque de mon achat de l'ami bzh, je suis conquis je dois l'avouer 2 ans après. Surtout avec leur garantie 0 pixel mort (enfin s'ils la font encore je l'espère).

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2010 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici ce que je conseille au vu du budget de notre ami et de ce que j'ai compris qu'il avait besoin:

En ce qui concerne les éléments suivants:
Boitier CPU RAM CM ----> voire les témoignages des oxmonautes + lire les forums car il y à trop de combinaisons possibles.

Alimentation Corsair HX 620W:
Primo c'est une des meilleures alimentation au monde.
Deuxio elle est garantie 5 ans.
Tertio je l'ai donc je sais de quoi je parle.
Quarto: elle est plus que suffisante pour des besoins en tant que serveur ou PC bureautique.

Carte Graphique: Si tu ne recherches pas la performance prendre une CM avec CG intégrée (attention les performances ne seront pas terribles du tout).
Sinon acheter une carte ATI-AMD Radeon HD 4650 d'avant dernière génération intérêt le prix très attractif:
http://fr.shopping.com/xPO-Carte-gr...-Radeon-HD-4650
Driver à jour et bonne performance en Vidéo.

Disque dur:
Acheter du SEAGATE-MAXTOR c'est le meilleur moyen d'avoir des disques durs qui lâchent
Mais le SAV SEAGATE est bien rôdé par contre.
Choisir le meilleur rapport qualité prix du moment.
Pourquoi ?
C'est ce que j'ai donc c'est bien.

Ecran:
Pour la vidéo choisir minimum un écran 22/23/24/26 pouces pour la résolution 1920x1080.
Un choix simple pas trop cher au rapport qualité prix intéressant:
-LG W2343T
Test ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5810-35.html

C'est ce que j'ai donc je sais je ne suis pas impartial mais d'un autre coté je ne mets pas tout mon argent dans les écrans de PC.

Il y a mieux c'est sur mais c'est plus cher.

Sinon un lien impartial:
http://www.lesnumeriques.com/compar...rticle-240.html
A toi de faire ton choix.

Carte SON: si pas de budget prendre une carte son intégré à la CM.
Sinon prendre une Creative Soundblaster AUDIGY SE:
http://www.rueducommerce.fr/Composa...SE-Bulk.htm#pdd

Bon je sais je ne suis pas impartial car c'est ce que j'ai comme carte son.

Pourquoi pas un petit graveur de DVD ou CD ?

LITEON ou Plextor ou Pionneer ou encore NEC-OPTIARC (co entreprise entre NEC & Sony) vu que le premier fabrique pour le second hé oui.
http://www.rueducommerce.fr/Composa...il-noir.htm#pdd

Je sais je ne suis pas impartial car c'est ce que j'ai.

Bon voilà pour l'achat en ligne essayer avec Grosbill ou Pixmania ou essayer un comparateur de prix et commander avec les marchands qui accepte le cashback et les codes
promos c'est toujours cela de pris.
Sinon tenter la rue Montgallet à Paris 12ème est intéressant si on aime perdre son après-midi à essayer de grapiller quelques euros à droite ou à gauche.

Voilà voilà toujours écouter son lare-feuilles car en fin de compte c'est toujours lui qui décide.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 20-06-2010 à 01:30
Raison de l'édition: Erreur de copier-coller

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2010 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Alors Keysoze... tu nous demande conseil et tu ne repasses plus ?

En attendant, moi j'ai suivi mes propres conseils pour mon compte.

Core i7 860 + Gigabyte P55A-UD3 + 4 Go DDR3 (1600 Corsair) + CG MSI Radeon HD5450
Bon, c'était "juste" une upgrade, donc pas de boitier/alim/écran/graveur etc.

Par contre pour la boutique, j'ai inauguré La halle au PC rue de Charenton que je ne connaissais pas trop.
C'était les moins chers sur le core i7, hors les boutiques de la rue Montgallet qui racontent n'importe quoi sur le site.
Bonne boutique. Bon conseil, bons prix. A retenir.
Par contre Oligan, chez qui j'ai prix la CG, nuls... Aucun stock de ce qui était référencé sur le site, et en rentrant je me suis aperçu qu'il manquait la notice et le cd d'installe dans la boîte.
Ils sont sympas, mais pas très efficients. On va dire que c'est sur le compte des vacances et du réaménagement de la boutique, mais résultat... je n'y retournerai sans doute pas de si tôt.

Ça fait un peu chéro l'upgrade (537 €), mais ça commençait à devenir nécessaire...
Maintenant il va falloir rembourser les brouzoufs qu'on m'a avancés.

Old Post 26-07-2010 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Salut !

Je me suis finalement acheté un NetTop ASRock (270€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html

C'est loin de ce que j'avais prévu, mais j'aimerai m'acheter un bel écran TFT, du coup j'économise de l'argent sur la tour en ayant le minimum pour me monter un serveur.

Du coup, je regarde les moniteurs TFT maintenant

Old Post 30-07-2010 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tiens jadiboo, puisque tu as l'air si au fait de ce qui se fait actuellement, j'en profite un peu. Je me suis mis a la video HD et du coup mon pauvre portable Lenovo rame comme pas permis. Je pense investir dans un macbook pro (pour avoir Final Cut), mais c'est vraiment super cher...

Une bonne config (sans ecran, que j'ai deja), avec du i5 ou i7, 8Go de ram et une carte graphique qui tienne la route (pas pour les jeux, juste pour l'edition video), ca irait chercher quel budget ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2010 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

http://configure2.euro.dell.com/del...=D00X8103&s=dhs

j ai ça... 8Go ram aussi.. et quand j ouvre 50 raw de 7D (18MPix).. ca roule ^^

pareil pour l edition avec premiere pro.. ca tourne sur de la video HD du 7d...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2010 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Salut zakath
Je n'ai pas assez le temps de répondre ce matin car je vais bosser...
Si tu veux une config portable, ce n'est pas pareil qu'une tour, mais puisque tu parles d'écran déjà là je suppose que c'est d'une tour dont tu parles.
La réponse d'olive chez Dell se tient.
Sinon à Montgallet ou sur les site d'e-commerce, tu as ta réponse avec ma config... 537 €, auxquels tu ajoutes 20/30 € pour une CG un petit cran au dessus, 4 Go de RAM supplémentaires pour faire 8 Go (110 €), boitier + alim (~150/200 € pour du sérieux), et autres accessoires selon besoin (souris, clavier, graveur) soit 20 à 40 € encore.
On arrive à 920 € dans la fourchette haute, et tu peux retirer une centaine d'euros avec l'option core i5 750.
Donc comme d'hab, la concurrence est rude avec Dell, mais on a quand même mieux pour moins cher à Montgallet... avec la garantie Dell en moins (mais les garanties magasins + constructeurs se tiennent aussi), l'huile de coude en plus et un choix de composants plus affiné.

Old Post 31-07-2010 07:43
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Vous pensez quoi de Materiel.net ?
Je trouve qu'ils proposent des configurations très cohérentes et à un prix respectable comme par exemple les configurations sélectionnées par Clubic (le site web) ou Canard PC (le mag des anciens de Joystick) :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_b...ubic.html#carac
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_b...ubic.html#carac
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_b...ky_V.html#carac

Evidemment, le mieux c'est d'aller faire son petit tour à Montgallet comme je le faisais avant en sélectionnant les meilleurs éléments mais je n'habite plus sur Paris/RP...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Pareil, zakath, je ne sais pas si tu passes à Paris, vu que tu as mis København dans ta signature...

Les solutions de materiel.net sont pas mal.
AMD permet de faire des configs d'un très bon rapport qualité/prix, mais j'avoue avoir un peu décroché d'AMD au profit d'Intel, donc je suis moins pour... Leur Athlon X6 par exemple arrive à peine à concurrencer un Core i5 avec 6 cœurs... c'est pas très enthousiasmant.
Le choix des boitiers chez materiel.net est moyen : Antec NSK pas terrible, Gigabyte pas mal, Antec Three Hundred du cheap correct... Mais tout ça (AMHA) ne vaut pas du Cooler Master, un Xigmatek ou un Lancool (voir là)
Pour le reste, on a déjà parlé à peu près de tous les composants...
Le choix d'une CG Radeon HD 5750 ou 5770 me semble judicieux pour faire de la vidéo, à prix qui reste abordable.

Autre chose que j'avais oublié ce matin, le disque dur... Pour profiter du Sata 3, prévoir encore environ 90 € pour un WD Caviar Black 1 To.
Sinon on peu se rabattre sur du Samsung F3 beaucoup moins cher, mais pour la vidéo, à mon avis mieux vaut blinder et prendre du WD.

Bref, en gros ça revient à 900/1000 € pour concurrencer un Macbook Pro dans une tour en Win7 X64 (ou en Linux, mais pour la vidéo je ne suis pas sûr)...
En beaucoup moins classe, certes. Mais au moins c'est évolutif, donc d'un nettement meilleur rapport investissement/prestations.
Question de choix... et de budget.

Keysoze, le Netop Asrock n'est pas mal du tout pour son prix... sauf qu'il n'est plus en vente à titre définitif chez LDLC, donc il doit déjà être dépassé !
Mais ça nous éloigne en effet beaucoup de tes critères initiaux...

Edité par jadiboo le 31-07-2010 à 19:49

Old Post 31-07-2010 19:18
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Euh ui en effet, c'est pour le Danemark, pas pour la France. Et l'alternative est soit une tour, soit un macbook pro, probablement le premier depuis que j'ai vu ce que premiere pro CS5 peut faire avec certaines cartes nvidia... Du coup je m'oriente plutot sur du dell avec 8Go de ram, un i5 750 ou i7 860 et une geforce gtx 260...

Old Post 01-08-2010 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 31-07-2010 à 19:18
Keysoze, le Netop Asrock n'est pas mal du tout pour son prix... sauf qu'il n'est plus en vente à titre définitif chez LDLC, donc il doit déjà être dépassé !
Mais ça nous éloigne en effet beaucoup de tes critères initiaux...

Vi, comme je vais peut être mettre 400-500 euros dans un écran, j'ai attéri un peu. Donc la belle configuration, ce sera pour plus tard... En effet, déjà dépassé, mais ça sera un bon commencement pour me monter un serveur.

PS : je l'ai acheté sur E-bay (à quelqu'un qui l'avait acheté 3 mois auparavant sur ldlc dont il m'a donné la facture d'ailleurs). Sinon, je me rappelle plus le nom du site, mais il était disponible sur un site marchand on-line (en Allemagne de mémoire).

Old Post 01-08-2010 00:29
Modérateur

Connecté

Juste pour les temps de compression... Comparatif de mon "vieux" Athlon X2 4200 (haut de gamme il n'y a pas si longtemps) et mon core i7 860 tout neuf, sur des compressions CCE en mpeg1 (DVD), je mettais entre 3 et 8 heures (couramment 5) et maintenant ça met juste une heure. Y a pas photo !

Je ne sais pas ce que donne un Core i5, mais en tout cas c'est des performances qu'on ne trouvera pas chez AMD.

Sinon une geforce gtx 260 ça marche super bien, mais c'est un peu plus cher que du Radeon équivalent. Et en revanche niveau compatibilité matérielle / drivers, c'est 10 fois mieux.

J'ai adoré Copenhague, il y a... heu presque 30 ans !!!

Citation:
Vi, comme je vais peut être mettre 400-500 euros dans un écran, j'ai attéri un peu. Donc la belle configuration, ce sera pour plus tard... En effet, déjà dépassé, mais ça sera un bon commencement pour me monter un serveur. PS : je l'ai acheté sur E-bay (à quelqu'un qui l'avait acheté 3 mois auparavant sur ldlc dont il m'a donné la facture d'ailleurs). Sinon, je me rappelle plus le nom du site, mais il était disponible sur un site marchand on-line (en Allemagne de mémoire).
C'est un peu ce que je te disais au début : c'est le choix de l'écran qui risquait de déterminer ton budget de config !!
Normal, c'est aussi le plus gros morceau avec le proc.

Edité par jadiboo le 01-08-2010 à 01:16

Old Post 01-08-2010 00:43
Guru

Déconnecté

Mais Mercury (http://www.adobe.com/products/premiere/performance/) ne fonctionne qu'avec les cartes CUDA de nvidia, pas les radeon.

Dans tous les cas, ce sera mieux que mon actuelle intel mobile gl960

Old Post 01-08-2010 09:15
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.033268 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.